Serious Sam: The First
Encounter Sans doute la série de FPS la plus bourrine de tous les temps, c'est simple, on avance et on tire, pas le peine de perdre son temps à chercher la carte d'accès bleue pour ouvrir la porte rouge, les énigmes de ce jeu sont d'un niveau largement supérieur, appuyer sur le bouton au milieu d'un grand terrain vague pour ouvrir une porte, l'ouverture de porte étant généralement accompagné d'une soixantaine (sans rire) d'ennemis qui vous arrive dessus tous en même temps.
A l'origine ce jeu n'aurait pas du exister, Croteam faisait une demo technique de son moteur graphique le serious engine, et a décidé de pondre un jeu l'exploitant.
Au final un jeu atrocement bourrin et ultra fun qui est dans la liste des jeux que j'emporterais avec moi sur une île déserte
Bientôt le 3 sort, j'espère avoir la config minimale
Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus !