Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Juin 2011 - 02:34:01
Je viens de terminer anachronox... vraiment un grand jeu et je me suis vraiment amusé dessus mais à la fois vraiment déçu.
J'avais lu que le jeu n'a pas pu etre finit et aussi riche qu'ils l'avaient souhaité par manque de temps et de moyen et ça se sent.

Autant le début est vaste, fourni en quêtes annexe et prend le temps de développer le scenario lentement avec pas mal d'imprévus pour le "freiner" ou le relancer ailleurs.
Autant sur la fin, ca se calme un peu (Facon de parler) au niveau des quête, le scenario s'emballe d'un coup et le jeu se termine un peu trop brusquement.

En fait, ils ont imaginés une "fin temporaire" qui invite clairement à une suite prochaine... le soucis c'est que le jeu date de 2001, qu'il s'est pas vendu et que rien n'annonce qu'il y aura une suite un jour, je pense qu'il y en aura jamais.
Un peu frustrant pour un RPG aussi passionant et long de pas savoir comment tout ça va finir car y'a du potentiel pour une suite vraiment excellente...

Sinon, clairement un des meilleur jeu de rôle que j'ai pu faire sur pc, un scenario à la fois riche, complexe mais aussi absurde et drôle. Un univers vraiment original, des persos tous charismatique avec une personnalité forte (Jouer democratus, une planéte retrecie controlée par son gouvernement... Paco, un super héros de comics book qui devient "vivant")
Une immersion travaillé, plein de mini jeux un peu partout... Avec sa sequelle et sa vraie fin et en finissant certains aspect intéressants mais inachevé, il serai surement devenu un de mes jeux de rôle de référence sur pc.

A classer du coté d'arx fatalis... a faire pour ceux qui recherchent un jeu de rôle à part et passionnant si ils sont blasés par les sorties récente mais en prenant en compte le fait qu'ils n'auront jamais la vraie fin.

Dimanche 26 Juin 2011 - 03:22:54
Hum tu m'intéresses là, je vais regarder ça de plus près.

Dimanche 26 Juin 2011 - 11:15:44

citation :
Vertex dit : Ca n'est que ça des easter eggs cette série oui
Y'en a partout... Independance day, Aliens, Terminator, surement pas mal de films de série B/Z aussi, vu certaines ambiances (zombies, plantes mutantes, crabes géants, clones gélatineux...)

Ca me rappelle qu'on avait reprise celle là pour le fun avec mon ancien groupe

Punaise j'ai des potes boulets... on a testé hier le mode coop, ils ont pas arrêté de se plaindre de la difficulté ^^

Mercredi 29 Juin 2011 - 08:24:54

Pour l'instant il m'as l'air pas trop mal, je donnerai un avis plus détaillé par la suite.

Mercredi 29 Juin 2011 - 12:37:34
En ce moment c'est:

Uncharted: Drake's Fortune

Naughty Dog n'est pas dans le genre à sortir des jeux à la pelle, et c'est pas plus mal puisque chaque attente, selon moi, se vaut énormément.
Déjà la série des Crash Bandicoot (mis à part lorsque la licence a changé de studio), la série Jak and Daxter et des Jax, et maintenant Uncharted, qui démarre en trombe!
Non seulement le jeu peux se targuer de bénéficier d'une esthétique remarquable et qui nous met bien dans l'univers. Le scénario respecte bien le principe de l'aventure typé Indiana Jones/Tomb Raider avec un petit côté Far Cry fort plaisant. Par contre, je reproche tout de même cette orientation trop "fusillade" prédominante, pas assez de séquences d'énigmes à mon goût, mais j'ai énormément accroché à l'univers doté de personnages très attachants.

Uncharted: Among Thieves

Encore plus puissant, encore plus passionnant que son prédécesseur, cette fois-ci on arrive à trouver un meilleur équilibre entre les fusillades bien nerveuses (et demandant un peu de tactique) et les séquences d'énigmes et les QTE, où on se fait bien plaisir, on a même droit à de l'infiltration (cela dépend surtout du joueur).
J'ai hâte d'avoir le 3ème opus (déjà précommandé, car "Among Thieves" m'éblouit de par sa qualité et le fait qu'il procure une expérience vraiment inoubliable. Certes, l'innovation n'est pas de mise mais franchement dans le genre action/aventure comment réellement innover alors que la base est tout de même vraiment solide?

Mercredi 29 Juin 2011 - 14:40:20

citation :
ReaperCore dit :

Pour l'instant il m'as l'air pas trop mal, je donnerai un avis plus détaillé par la suite.

La maniabilité a l'air vraiment à chier quand même sur PC.

Mercredi 29 Juin 2011 - 15:47:06

citation :
Kysaduras dit :

citation :
ReaperCore dit :

La maniabilité a l'air vraiment à chier quand même sur PC.

Ha bon ? pour ma part j'ai trouvé la prise en main très simple, maintenant oui ca change des anciens ou tu savais tout faire à la souris, ici on est en présence d'un Action rpg, faut s'amuser à faire des esquives et compagnie au clavier... mais ça se fait sans problèmes.

Mercredi 29 Juin 2011 - 15:52:25
C'est quand même fort si le maniement est foireux sur pc vu qu'à la base c'est quand même une serie PC...
Il a été conçu pour la console le 3?

Mercredi 29 Juin 2011 - 16:47:18
Je crois que c'est ça, dans ses démonstrations, Pixelpirate poussait le truc jusqu'à dire qu'il fallait brancher un pad 360 pour y jouer sans se flinguer.

Mercredi 29 Juin 2011 - 17:25:51
Ou pas.

Suffit de savoir un peu manier le clavier souris et il n'y a aucun problèmes, des tas d'action rpg demandent tout autant de maniabilité et n'ont jamais été injouables.. la plupart des gens se plaignent de la maniabilité de ce jeu car la license passe d'un hack n Slash ou il te suffit de cliquer comme un dératé à un jeu ou il faut s'amuser à bloquer et a esquiver à gauche et à droite tout en chipotant un petit peu à la caméra..