Cinquième cercle Inscrit le : 26-10-2009
+1 Orileus, et faut pas oublier par ou est passé ce Duke Nukem forever, il revient de loin et ça se ressent forcément sur le jeu. Développé à l’arrache par un studio qui a récupéré les morceaux du projet, fallait pas s'attendre à une nouvelle révolution.
Jeu mou, linéaire avec la vie qui sert à rien c'est comme tout les FPS de maintenant. C'est très con mais c'est comme ça.
Faut pas non plus être de mauvaise fois, le jeu est linéaire et il y a des scripts partout, ok c'est pas comme DN3D mais de nos jours les jeux utilisent ça pour scénariser les jeux, mettre de l'ambiance... Faut se laisser porter par le truc si on veut en profiter. La le mec passe son temps à raler plutôt que d'écouter les persos qui lui parle, c'est un duke à la sauce moderne faut l'accepter.
Franchement je trouve pas ça pire qu'un call of duty, la aussi on est bloqué en attendant que les scripts se déclenchent et la on fait pas de polémique... Au moins dans Duke il y a un univers et de l'humour.
Cela dit je suis d'accord que c'est décevant, ça aurait pu être bien mieux si ils avaient fait un FPS à l'ancienne. Damn, those Alien bastards are gonna pay for shooting up my ride...
modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
Hyde577 dit :
Franchement je trouve pas ça pire qu'un call of duty, la aussi on est bloqué en attendant que les scripts se déclenchent et la on fait pas de polémique... Au moins dans Duke il y a un univers et de l'humour.
Oui bien entendu, mais déjà que je ne peux pas supporter COD, le système de DNF ne peut que me décevoir. Après comme tu Dis, il y a aussi le fait que Gearbox ait recollé les morceaux d'un jeu en développement chaotique depuis 15 ans. La déception en est d'autant plus amère. L'humour et le fun de Duke ne sont plus présents qu'en facade au vu de la vidéo ( et je ne me réfère pas aux commentaire du joueur ). Il y a d'une part une adaptation aux consoles qui n'y a pas sa place ( oui, désolé. Je suis également consoleux en même temps que PCiste mais à chaque machine sa spécialité ), il y a de bons moments ( le testeur a été un peu dur durant la phase en buggy. Ca peut être drôle d'affronter des ennemis gigantesque à pieds. ) mais combien de temps passes-tu à te tourner les pouces durant cette video, et certaines phases sont impardonnable, comme celle dans la Duke Cave à écouter ces deux gouvernementaux et ne pouvoir rien faire à côté ( interaction avec le décor qu'ils disaient ). Je sais, c'est typique d'une majorité de FPS actuellement, mais Duke Nukem ne peut pas se le permettre !
Cinquième cercle Inscrit le : 26-10-2009
C’était gros comme une maison que le jeu ne serais pas à la hauteur de son prédécesseur, c'est pour ça que je suis pas surpris et déçu outre mesure.
Je pense que j'arriverais à apprécier le jeu malgré ces défauts qui sont pour moi ceux de tout FPS moderne... Uniquement par ce que c'est Duke Nukem sinon ça fait un moment déjà que j'ai abandonné l'idée de m'amuser avec un FPS
La on a les commentaires de Duke (j’espère qu'on peux jouer en VO sinon ça va chier), les gonzesses, quelques moments fun comme l'autographe au gamin dans la vidéo...
Je le prendrais d'occaz ou quand il sera moins cher. Damn, those Alien bastards are gonna pay for shooting up my ride...
Bien, je pense que mon avis définitif va se poser sur Duke Nukem Forever...
Je vais faire simple:
DNF est un jeu qui est tombé aux oubliettes depuis la chute de 3D Realms, qui a ensuite été repris par Gearbox qui... A bâclé le jeu, le rendant au final décevant...
Oui ma première "review" était différente, mais je n'était pas allé très loin dans le jeu, ce n'est qu'après quelques niveaux que j'ai rencontré les faiblesses...
Le coup de la première mission avec le studio télé et la Duke Cave, c'était sympa, ensuite le passage avec le mini-buggy, mais c'est une fois après avoir traversé les rues pour aller au niveau suivant que j'avais un truc qui me démangeait...
C'était le sentiment que le jeu est bâclé, sortit à la va vite par un studio qui s'est empressé d'emballer e tout dans un coffret qui est loin d'être négligeable pourtant, mais comme on peux le dire mettre du caca dans une crêpe n'en fait pas du Nutella... Et bien voilà, c'est un peu ça.
Je ne vais pas jusqu'à dire que le jeu est mauvais, mais il est bâclé, montrant ses faiblesses rapidement, on fait très vite le tour de la question...
Le fun y est peut être, les idées de base sont tout de même plaisantes, certains éléments nouveaux sont pas mal, mais les lacunes présentes m'ont plombé l'optimisme qui m'envahissait lors de mes premières heures de jeu...
Trop tôt, oui il est sortit trop tôt... Gearbox est allé beaucoup trop vite, et je suis sûr que si le studio s'était appliqué, DNF aurait été une vraie bombe.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Comme Black Doll je l'es acheté en Collector.
Mais n'ayant joué qu'a land of the babes par le passé, je ne suis pas vraiment déçus de Forever.
Même humour, même bestiaire, même GUN, même poulettes Graphiquement c'est pas moche, les annimations sont bien foutu. Après Duke et hyper coincé du cul difficile a diriger parfois, et je sais, pas pourquoi mais on voit que dalle, avec certains Boss il m'arrive de crever parcequ'on voit plus rien entre les tires, explosions, l'écran qui clignote rouge, tu finis le cul en choux fleur par un petit parasite.
Les temps de chargement sa c'est une "bip" de saloperie, au moins deux ou trois par niveaux, et aussi a chaque fois qu'on meurt.
Sinon, linéaire, hum jme tate à le dire, parceque les niveaux sont variés et leur façons d'évoluer aussi, miniature, buggy par exemple sont assez fun.
Persos je voulais pas d'un Duke qui envoie du lourd comme les derniers FPS, il fallait que sa soit un brin rétro, en décalage avec maintenant, et c'est plutot réussi je trouve.
Bon jeu, je dois admettre qu'il affiche une approche du jeu très intéressante. Côté réalisation, ce qui m' ale plus bluffé et le motion-scan, réalisé avec soin, reproduisant chaque mouvement du moindre muscle facial, je ne clamerais pas non plus au révolutionnaire, mais il faut avouer que le travail à ce niveau est vraiment encourageant. L'ambiance en elle même s'installe bien, elle est bien restituée. Les personnages ont tous un certain charisme qui les rends attachants.
Mais il y a quand même un revers de médaille, puisque ce n'est, selon moi, pas non plus un jeu absolument génial. Bien sûr, la vie d'enquêteur des années 40 est bien représentée, affichant un soucis du réalisme, mais je reproche une certaine linéarité, et une très forte répétitivité. La recette on arrive sur les lieux de l'enquête, on fouille, on interroge, on va ailleurs, on fouille, on interroge... On en arrive à un train train quasi-quotidien qui fini par lasser. Mais ce qui est par contre vraiment impardonnable, ce sont sans doute les scènes d'action course poursuite/fusillades, qui selon moi, représentent une très grande faiblesse du jeu. Très dirigiste, on en arrive à ne jamais employer de tactique précise, non pas qu'il tes question de bourriner comme un sagouin, mais on se retrouve privé d'une liberté dont le jeu a pourtant très largement les moyens d'offrir de par son univers très étendu en particulier.
Cette lacune se dévoile surtout lors des courses poursuites, où on se retrouve à effectuer toujours la même chose "cogne et fait sortir de la route". De plus, la maniabilité des véhicules n'est pas vraiment exceptionnelle.
Le moteur graphique présente aussi quelques faiblesses, ça ne casse pas vraiment des briques mais il reste tout de même correct. Mais le jeu aurait mérité un peu plus d'attention à ce niveau, car on a l'impression d'avoir devant nous un rendu très "lisse", où les Textures parfois presque monochromes ont du mal à convaincre.
Reste tout de même que L.A. Noire est un bon jeu plutôt sympathique, assez rafraîchissant de par ses idées, son scénario bien construit, son univers attachant et sa réalisation qui, malgré des couacs, parvient à faire son effet.
Un dernier reproche que j'aurais à faire, c'est le fait que Rockstar soit mis trop en avant alors que Team Bondi a fait un travail colossal, surtout pour un studio nouveau-né.
Troisième cercle Inscrit le : 08-07-2008
En ce moment Beat Hazard, superbe shoot'em'up, typé old school très Arcade et qui permet d'écouté mes derniers Cd's de metal, la motivation du high score est omniprésente, les Hardcore gamer ne peuvent être déçu
Pour revenir à Duke Nukem Forever, certains disaient "Fuck You 3D Realms" et bien finalement on aurai surrement préféré le travail de ces derniers s'il avait été fini (et s'ils n'avaient pas coulé par la même occasion).
Ou encore qu'il reste encore quelques années à l'état de "vapor-ware", sa en aurai fait révée encore quelques uns... Le ciseaux Washou Oo
Cinquième cercle Inscrit le : 21-07-2012
De Ion Storm, les mêmes qui nous ont pondus le chef d'oeuvre qu'était Deus ex quelques années avant. Un jeu qui a été mal noté en france et est passé un peu inaperçu principalement car il n'a jamais eu le droit à une traduction française officielle et c'est bien dommage.
J'en suis pas encore à la fin mais du peu que j'en ai fait (une petite dizaine d'heure, je pense), je peux déjà affirmer que ce jeu est tout simplement génial même si au début, j'ai eu des doutes.
Ca se passe dans un univers cyberpunk à la base mais va évoluer petit à petit vers un genre plutot space opéra... En gros, ce jeu est un mélange entre Star wars/deus ex/ Le guide du voyageur intergalactique (Pour l'humour) et Fallout.
On commence en controlant Sly boots, un ancien voleur raté qui s'est reconverti en detective mais qui n'arrive pas à faire marcher son affaire, il est à moitié SDF (en fait il est logé dans un bar) et en plus a emprunté pas mal d'argent à Detta, qui tient toute la ville entre ses mains, manipule même la police... il représente la mafia locale quoi. Le jeu débute quand Sly se fait tabasser par un des hommes de main de Detta envoyé pour récupérer son Argent et nous assure que la prochaine fois, il nous Fera tuer si on peut toujours pas le rembourser. On commence alors en faisant pas mal de petits jobs pendant un long moment avant de tomber sur l'un d'eux qui nous emmènera dans une quête beaucoup plus vaste.
L'univers est grand, déjà sur anachronox, il est pas difficile de se perdre, il y'a des quêtes annexes de partout et même pour la quête principale, il y'a souvent plusieurs manières différentes d'avancer. Le background est incroyablement riche et il y'a des bornes d'information un peu partout pour ceux qui ont le courage de tout lire et d'apprendre ce qu'il y a a savoir sur chaque quartier, villes, planètes... L'immersion est elle aussi efficace, les lieux sont vastes et vivants, la foule fait sa petite vie elle aussi à coté, on peut influer sur pas mal de petits choses sans reel interet... Les voyages dans l'espace sont eux aussi bien retranscrit car il faut acheter les billets (qui ont un prix variable selon la periode), l'attendre au bon quai et le temps de voyage dur un petit moment (car oui, en plus, il y'a pas mal de planètes)
Le jeu joue pas mal sur l'humour et il y'a pas mal de scénes et dialogues vraiment drôles, le systeme de combat et au tour à tour à la final fantasy et se révèle assez simpliste au début mais devient plus complexe par la suite, il y'a une bonne liste de personnages tous originaux, avec leurs propres quêtes pour devenirs plus efficaces et qui possèdent aussi une technique spéciale hors combat... Sly peut crocheter les serrures, son droide peut pirater les systemes etc. ce qui demandera de revenir régulièrement à d'anciennes zones avec le bon perso pour avancer et découvrir de nouvelles choses, ils ont aussi tous leurs propres dialogues par rapport aux pnj.
Enfin en 10 heures de jeu, il y'a déjà pas mal à dire... comme la richesse du bestiaire au niveau des aliens, j'ai du voir 50 races differentes, toutes avec leurs caractéristiques, leurs languages, les mini-jeux parsemés un peu partout et qui renouvellent sans cesse le gameplay... mais ca serai trop long. Un des jeux qui prouvent encore que les jeux d'hier étaient plus vaste, libres et riches que maintenant... Tout le monde s’extasient devant Red dead Redemption (qui est tres bon, je Dis pas le contraire) mais à coté de jeu réellement libres et vaste, il fait un peu pitié...
Deux cinématiques qui spoilent rien et montrent un peu l'humour et l'ambiance du jeu. Si ca suffit pas à vous convaincre (la première est vraiment drole )