Throne of
Darkness sur PC.
Un moment que je ne l'avais pas sorti. Ce jeu a souffert à sa sortie de son statut de sous
Diablo II (et pour cause, il a été réalisé en partie par des mecs ayant bossé sur Didi II).
On plonge dans un univers Nippon ténébreux, glauque où les monstres se dressent contre vous (comme dans ... oui bon vous avez compris). La différence de ce hack'n
Slash c'est qu'au lieu de diriger un
Seul personnage, on en contrôle 4 sur un total de 7 samouraïs disponibles. 4 se battent, les 3 autres attendent et servent de renfort. On trouve d'ailleurs de tout, l'homme d'arme, le sumo, l'archer, le sorcier ... Votre seigneur gère les résurrections et les transferts des personnages, et la barre d'énergie nécessaire peut parfois être lente à se régénérer si tous vos persos renforts sont morts.
Un autre aspect sympathique est le fait qu'il n'y a plus besoin de faire des allez et retours dans la cité pour réparer armures et armes. En effet, l'inventaire dispose de deux onglets généraux, un pour le forgeron, l'autre pour le prêtre. Le forgeron peut réparer l'équipement, mais également, vous pouvez lui refiler les armes et armures dont vous n'avez pas utilité (on ne peut pas revendre d'équipements) afin qu'ils servent de matière première à la création d'objets du même type mais plus puissants (par exemple vous donnez une tunique en lin, votre taux de matériaux pour créer des armures augmente, et le forgeron pourra créer des plastrons légers si vous donnez plus d'équipements). Le forgeron a aussi un rôle essentiel, la personnalisation. En effet, chaque équipement peut disposer de slots libres pour greffer des composants laissés par les monstres (gemmes élémentaires, queues de scorpion empoisonnées, carapace dures comme la pierre) et ainsi améliorer les équipements.
Côté prêtre, celui-ci vous vend les potions, identifie les objets (les purifie aussi s'ils sont maudits) et vous permet d'offrir aux dieux les objets bénéficiant d'améliorations, ce qui vous donne un point de sort (ou plusieurs si l'objet est très précieux) dans l'élément du dieu auquel vous avez donné l'objet.
S'agissant enfin de la difficulté, si les premiers pas semblent assez simples, le jeu devient de plus en plus dur et il arrive fréquemment de tomber sur des monstres pouvant exterminer l'équipe en quelques attaques. L'IA est parfois un peu défaillante, les monstres peuvent rester bloqués et ne pas attaquer, mais en général ils sont assez efficaces. Les
Boss sont redoutables et nécessitent du temps pour en venir à bout.
Contrairement à
Diablo II enfin, les monstres ne repopent pas lorsqu'on quitte le jeu, les morts restent morts. Donc, pour refaire de nouvelles parties avec votre équipe bien entraînée, il suffit de créer une partie multi en hors ligne, et dès lors, vous pouvez tout refaire à volonté.
What can change the nature of a man?