Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 10 Juin 2011 - 20:46:41
C'est le jeu dont j'ai le plus peur actuellement, j'aimerais bien le tester avant d'acheter car les critiques entendues de ca et là ne donne pas forcément envie.

Je ne m'attend certes pas à un jeu aussi fun et plaisant à jouer que Duke Nukem 3D mais j'espère que ce ne sera pas un "autant de temps pour ca!"


Vendredi 10 Juin 2011 - 20:53:28


citation :
The_Black_Doll dit : 
Duke Nukem Forever


Le jeu dans l'ensemble ne pourrait probablement pas plaire à un joueur non adepte de la série, mais quand on aime Duke Nukem, c'est tout de même plaisant de retrouver le King en personne

A réserver donc aux fan inconditionnels qui ont envie de casser de l'alien dans l'atmosphère propre à la série Duke Nukem.


Donc en gros, c'est tout bon pour moi. Oh j'en attend pas un jeu aussi long que le 3D, la mode semble être passée... Vais lire quelques tests.


Vendredi 10 Juin 2011 - 21:08:01
Vu ce que t'as Dis à propos des FPS linéaires, je te conseille de mater cette vidéo avant de te lancer.
De ce qu'il en ressort ==> Jeu mou, ultra linéaire, vie qui sert à rien, les persos ont un balais dans le cul (le saut de Duke a vraiment la classe quand même).



Vendredi 10 Juin 2011 - 21:09:56

citation :
ArchEvil dit :


citation :
The_Black_Doll dit : 
Duke Nukem Forever


Le jeu dans l'ensemble ne pourrait probablement pas plaire à un joueur non adepte de la série, mais quand on aime Duke Nukem, c'est tout de même plaisant de retrouver le King en personne

A réserver donc aux fan inconditionnels qui ont envie de casser de l'alien dans l'atmosphère propre à la série Duke Nukem.


Donc en gros, c'est tout bon pour moi. Oh j'en attend pas un jeu aussi long que le 3D, la mode semble être passée... Vais lire quelques tests.

Vu la fréquence de mes scéances de PS3, je n'ai que très très peu avancé, mais je pense déjà avoir les moyens de poser un premier avis.

Encore, il s'agît d'un avis personnel. Ce que je vois en ce jeu, c'est le fun, l'essence de la série qui fait que je m'y suis très rapidement attaché.

Vendredi 10 Juin 2011 - 22:35:06
Throne of Darkness sur PC.

Un moment que je ne l'avais pas sorti. Ce jeu a souffert à sa sortie de son statut de sous Diablo II (et pour cause, il a été réalisé en partie par des mecs ayant bossé sur Didi II).
On plonge dans un univers Nippon ténébreux, glauque où les monstres se dressent contre vous (comme dans ... oui bon vous avez compris). La différence de ce hack'n Slash c'est qu'au lieu de diriger un Seul personnage, on en contrôle 4 sur un total de 7 samouraïs disponibles. 4 se battent, les 3 autres attendent et servent de renfort. On trouve d'ailleurs de tout, l'homme d'arme, le sumo, l'archer, le sorcier ... Votre seigneur gère les résurrections et les transferts des personnages, et la barre d'énergie nécessaire peut parfois être lente à se régénérer si tous vos persos renforts sont morts.
Un autre aspect sympathique est le fait qu'il n'y a plus besoin de faire des allez et retours dans la cité pour réparer armures et armes. En effet, l'inventaire dispose de deux onglets généraux, un pour le forgeron, l'autre pour le prêtre. Le forgeron peut réparer l'équipement, mais également, vous pouvez lui refiler les armes et armures dont vous n'avez pas utilité (on ne peut pas revendre d'équipements) afin qu'ils servent de matière première à la création d'objets du même type mais plus puissants (par exemple vous donnez une tunique en lin, votre taux de matériaux pour créer des armures augmente, et le forgeron pourra créer des plastrons légers si vous donnez plus d'équipements). Le forgeron a aussi un rôle essentiel, la personnalisation. En effet, chaque équipement peut disposer de slots libres pour greffer des composants laissés par les monstres (gemmes élémentaires, queues de scorpion empoisonnées, carapace dures comme la pierre) et ainsi améliorer les équipements.
Côté prêtre, celui-ci vous vend les potions, identifie les objets (les purifie aussi s'ils sont maudits) et vous permet d'offrir aux dieux les objets bénéficiant d'améliorations, ce qui vous donne un point de sort (ou plusieurs si l'objet est très précieux) dans l'élément du dieu auquel vous avez donné l'objet.

S'agissant enfin de la difficulté, si les premiers pas semblent assez simples, le jeu devient de plus en plus dur et il arrive fréquemment de tomber sur des monstres pouvant exterminer l'équipe en quelques attaques. L'IA est parfois un peu défaillante, les monstres peuvent rester bloqués et ne pas attaquer, mais en général ils sont assez efficaces. Les Boss sont redoutables et nécessitent du temps pour en venir à bout.
Contrairement à Diablo II enfin, les monstres ne repopent pas lorsqu'on quitte le jeu, les morts restent morts. Donc, pour refaire de nouvelles parties avec votre équipe bien entraînée, il suffit de créer une partie multi en hors ligne, et dès lors, vous pouvez tout refaire à volonté.


Samedi 11 Juin 2011 - 01:07:43
Ho putain ce jeu, ça remonte. J'y avais passer quelques mois à l'époque (2002 je crois bien )
J'avais stop car le jeu devient assez lassant tout de même, n'est pas Diablo qui veut hehe. Mais de bons souvenirs, puis le système de groupes/classes étaient bien sympathique, ainsi que l'univers très sombre asiatique qui passait super bien.


Samedi 11 Juin 2011 - 09:50:09


citation :
Kysaduras dit : Vu ce que t'as Dis à propos des FPS linéaires, je te conseille de mater cette vidéo avant de te lancer.
De ce qu'il en ressort ==> Jeu mou, ultra linéaire, vie qui sert à rien, les persos ont un balais dans le cul (le saut de Duke a vraiment la classe quand même).



C'est DN, ça???? Putain mais les passage interminables sans armes, c'est pas Duke. Les moments casse bonbons à trouver des putain de cellules d'énergie pour faire fonctionner son ascenseur de merde, c'est pas Duke non plus ( lui il règle ça à coup de pompe ), par pitié, les séquences de Rail shooting... c'est pas Duke non plus, et merde ces scripts sont carrément une insulte au jeu.

Dans Duke, il y a des environnement ouverts, il y a plusieurs manières d'aborder une situation, Duke est nerveux et rapide, on est libre de faire ce que l'on veut sur la map, dans Duke il y a des monstres disséminés partout sur la map... ça c'est en 96. Nous sommes en 2011, Duke semble être resté en 2000, le fun en moins... Putain je sens que je vais être salement déçu.


Samedi 11 Juin 2011 - 11:35:10
Comme quoi, y'a des raisons d'être vieux con avant l'heure.


Samedi 11 Juin 2011 - 11:57:13
Jamais dit le contraire, mais là, c'est pas être vieux con, c'est juste être réaliste. Après 15 ans, on va forcément faire la comparaison avec le 3D et il fait déjà pâle figure.

Samedi 11 Juin 2011 - 12:04:20
Pour moi Duke Nuken c'est avant tout une fille à qui tu donne des billets pour voir un nichon (passage qui a marqué une génération de gamer...).


Sinon pour ma part : Fifa 10, ma carrière entraîneur pépère, je galère avec les contrats joueurs et ma putain de masse salariale qui commence à être trop haute.

Je vais bientôt m'attaquer à Batman Arkham Asylum