Duke Nukem Forever
Acheté dans sa version "Balls of Steel"
Ce n'est pas ce que j'appellerais le jeu de l'année, mais je ne le trouve pas pour autant mauvais.
En fait, je sens que ça va mener à débat...
D'un point de vue esthétique, on a parfois droit à de franches réussites qui en jettent bien, mais il faut tout de même souligner que le moteur graphique a un certain âge. Mais cela n'empêche pas d'offrir un spectacle loin d 'être négligeable, ça bouge tout de même bien, mais il y a quelques moments de faiblesse.
Côté esprit du jeu en lui même, il honore ses prédécesseurs. De la bonne grosse vanne pourrie à la réplique qui tue, les dialogues sont bien fleuris. La présence de private jokes prouvent aussi que le jeu n'est pas tombé dans une bête suite sans cohérence.
Evidemment l'histoire n'est pas digne d'un Lovecraft ni d'un Welles, des aliens hideux débarquent sur terre pour embarquer les nanas à gros nichons tout en liquidant la gente masculine, et aussi se venger du Duke. Pas de bol pour eux, ce dernier est bien décidé à leur botter le derche à grand coups de sulfateuse.
Le jeu dans l'ensemble ne pourrait probablement pas plaire à un joueur non adepte de la série, mais quand on aime Duke Nukem, c'est tout de même plaisant de retrouver le
King en personne, et quand on est l'heureux possesseur de la version "Balls of Steel" on est plus que gâté (buste, un livre sur l'histoire du jeu, un sticker, un lot de cartes postales, un jeu de carte, deux dés avec le logo nucléaire du Duke, une maquette papier et le certificat d'autenticité).
A réserver donc aux fan inconditionnels qui ont envie de casser de l'alien dans l'atmosphère propre à la série Duke Nukem.