citation :dark_omens dit : J'ai toujours eu du mal avec le concept de ce genre de jeu. Je comprends pas trop l'intérêt de jouer à une simulation de vie. Pourquoi simuler virtuellement quelque chose que je vis dans la réalité? C'est pas un peu du masochisme?  |
Pareil Darko, j'en suis resté à Sim City 2000. Mais je reconnais en toute objectivité que certains opus des sims sont plutôt très complets.
Sinon ceux auxquels je joue :
Quand tu as accepté que Fallout ne sera jamais un vrai FPS, il passe vraiment mieux. Malgré une jouabilité pataude et de nombreux côtés à la Elders Scroll, Bethesda
Oblige, il y a une ambiance post apocalyptique qui me fait planer et des centaines de paramètres propres aux RPG. Un bon jeu qui va durer longtemps. C'est tout ce que je demande.
Y a encore un truc que j'adore chez Rockstar, c'est ce don de nous pondre des contenus additionnels qui valent bien un jeu complet ( y a bien que Gearbox pour faire mieux qu'eux ). Et vu que les zombies sont curieusement remis au goût du jour et que j'aime ça, cette extension a beau être linéaire, c'est jouissif. Puis on retrouve un environnement qui a pris des couleurs de fin du monde. Un contraste saisissant avec les panoramas fantastiques du jeu de base.
Sinon les jeux que j'ai très vite lâché :
Pourquoi j'ai acheté ce BBC2? Parce qu' on peut tout casser, voilà. Le problème, c'est que c'est un fps linéaire, sans magie, et convenu au possible, avec son lot de scripts qui ne surprennent jamais, de dialogues stupides, et c'est tout. Reste qu'on peut vraiment mettre le décor à sac, mais si c'est grisant un moment, le retour des neurones vous dit vite que ce jeu est d'un chiant pas possible.
Et 5 heures pour terminer ça en mode vétéran, c'est... à la mode.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full