Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Avril 2011 - 13:26:31
A part Farcry 2 que je trouve pas terrible, Pharaon et Heroes 3 sont géniaux. Bon je ne suis pas un génie à Pharaon vu que je suis un mauvais gestionnaire, mais qu'est-ce que j'ai pu y jouer à celui-là.

Samedi 09 Avril 2011 - 13:31:39

citation :
ArchEvil dit :

Pourquoi j'ai acheté ce BBC2? Parce qu' on peut tout casser, voilà. Le problème, c'est que c'est un fps linéaire, sans magie, et convenu au possible, avec son lot de scripts qui ne surprennent jamais, de dialogues stupides, et c'est tout. Reste qu'on peut vraiment mettre le décor à sac, mais si c'est grisant un moment, le retour des neurones vous dit vite que ce jeu est d'un chiant pas possible.
Et 5 heures pour terminer ça en mode vétéran, c'est... à la mode.

Il avait du potentiel celui-là, le multi aurait pu être sympa si le perso n'était pas aussi lent et incapable de s'allonger. Aussi il y a la connerie de mettre les armes lourdes super précises, en plus avec la caisse de soin et le défib.
Et quelques autres trucs incompréhensibles comme presque toutes les cachettes (caisse, rempart) pas assez hautes pour te cacher complètement lorsque tu es agenouillé.
Sur ce coup là, la console avait primé sur le PC, dommage.

Samedi 09 Avril 2011 - 15:50:42
Alf : Je n'ai même pas essayé le multi. Il paraît que c'est le "point fort" du jeu. Je vais peut être m'y mettre, le truc c'est que je sens venir les modes de jeux classiques et redondants des COD ou Kz2. Et la casse, ça ne justifie pas tout.
Mais c'est vrai que le recul des armes est pitoyable. C'est pour faciliter la tâche aux consoleux comme moi... sauf que j'm'en passerai bien.

Sinon, je rajoute Dead Space 2 dans les jeux auxquels je n'ai plus joué. Mis à part que je suis allé encore moins loin que dans BBC2, tellement je m'emmerdais. J'aimais bien les silent hill ou autre resident Evil dans le survival horror, mais ce jeu là perd un peu tout ce que j'aimais chez les autres. Les cinématiques qui bouffent des mégaoctets pour que dalle ( ah si, le temps qu'on s'en roule un pour espérer rentrer un minimum dans le reste de l'aventure ), un inventaire rikiki, une maniabilité lourdingue et chiante ( y a rien à faire, je préfère les jeux bien nerveux, ici, c'est une insulte aux réflexes du joueur ). Pourtant j'avais trouvé l'ambiance sympa à un moment... mais en fait, on se fait chier à la longue. Je pense le revendre vite fait.

Drôle tout de même. A part les graphismes, ce jeu aurait pu figurer sur ps2 tant il est pauvre au niveau des possibilités.

Samedi 09 Avril 2011 - 16:09:40
Ben en fait Dead space premier m'avait fait le même effet, une ambiance certe énorme (j'ai quand même apprécié) mais trop redondant, les phases hors du vaisseau aurait du être plus exploitées. Le 2 a l'air bien sympa, mais j'ai peur au final qu'il n'y est pas assez de changements par rapport au premier.

Sinon il me tarde Portal 2 et LA Noire le mois prochain et j'en aurai pour un moment, là je joue pas trop.
Sur le ps+ il offrait le remake du premier prince of persia, je l'ai testé en mémoire du bon vieux temps, et bordel ils l'ont rendu très accessible, sauvegarde et checkpoint à tout vas et même un petit papillon lumineux pour vous indiquer le chemin -_-', on est très loin du challenge de l'époque.

Samedi 09 Avril 2011 - 16:23:23
Concernant le premier Dead Space, j'ai limite chié dans mon froc quand on rentre dans le vaisseau en détresse. Mais ensuite c'est une ambiance linéaire, on s'y habitue, 4e niveau j'ai rendu l'âme parce que ça me lassait. Pourtant c'est un bon jeu mais TROP TROP linéaire.
Le 2 j'y ai pas joué mais j'ai regardé un petit peu le gameplay sur youtube. Ca a l'air d'être pratiquement pareil.

Samedi 09 Avril 2011 - 18:10:54

citation :
dreamdrummer dit : Concernant le premier Dead Space, j'ai limite chié dans mon froc quand on rentre dans le vaisseau en détresse. Mais ensuite c'est une ambiance linéaire, on s'y habitue, 4e niveau j'ai rendu l'âme parce que ça me lassait. Pourtant c'est un bon jeu mais TROP TROP linéaire.
Le 2 j'y ai pas joué mais j'ai regardé un petit peu le gameplay sur youtube. Ca a l'air d'être pratiquement pareil.

Certes, mais c'est un sentiment qui n'est venu qu'au fil des parties, pour la première, malgré le fait que le jeu soit un brin trop scripté, vu qu'on ne le connait pas, les mobs parviennent toujours à surprendre. Après c'est sûr qu'il est un brin trop linéaire.

Dimanche 10 Avril 2011 - 01:05:47

Et bin, j'ai mis pas mal de temps avant d'y jouer mais quelque part, je comprends pourquoi . Ce jeu a l'air de vraiment mériter sa réputation. En tout cas, je suis en plein paranoïa quand j'y joue. Le jeu qui arrive à te faire détester les tags sur les murs . J'en suis à l'hôpital, là.

Dimanche 10 Avril 2011 - 01:06:39
SoM, c'est un peu mou

Dimanche 10 Avril 2011 - 11:59:00

citation :
masterofpuppets47 dit :

Sinon il me tarde Portal 2 et LA Noire le mois prochain et j'en aurai pour un moment, là je joue pas trop.

Pour Portal, j'dois encore m'acheter le pack avec Team Fortress. Il est bon marché et les jeux sont jouissifs.

L.A Noire pareil, j'attends de pied ferme. La plupart des vidéos de promotions sont assez intrigantes, j'ai beau les avoir regardées attentivement, je n'ai toujours aucune idée des parties Action, liberté et possiblités de ce jeu, ce qui est quand même une signature Rockstar. Après, le système à l'air intéressant, pour peu qu'ils ne nous aient pas pondu une trame linéaire.

Wait & see. Je préfère pas trop m'emballer pour le moment.

Dimanche 10 Avril 2011 - 17:35:22

citation :

Et bin, j'ai mis pas mal de temps avant d'y jouer mais quelque part, je comprends pourquoi . Ce jeu a l'air de vraiment mériter sa réputation. En tout cas, je suis en plein paranoïa quand j'y joue. Le jeu qui arrive à te faire détester les tags sur les murs . J'en suis à l'hôpital, là.

Le meilleur silent hill sans hésitation
Tu es passé a la version sombre ou pas encore ? j'imagine que t'en chie un peu avec les codes pour les portes et tous ...

Enfin bref,si ils prennent ce scénario pour silent hill 2 en film, ils ont pas interet a se louper car sinon ca va geuler