Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Mars 2011 - 23:49:26
Aucune idée, j'ai jamais joué à Diablo.

Jeudi 31 Mars 2011 - 23:55:44
Un baldur's Gate dark alliance alors?

Vendredi 01 Avril 2011 - 00:06:56
J'ai joué au Dark Alliance II et je dirais que ça a pas grand chose à voir.

On navigue un peu dans le même genre d'univers, mais en plus glauque et le gameplay est très différent. Je sais pas si tu as lu la critique sur jeuxvidéo.com, mais ça explique bien le concept. Et comme je l'ai dit, le scénario est digne d'un FPS de seconde zone et brille par son absence (bon, il y en a un, mais franchement, il est tellement en retrait que c'est assez difficile de s'y sentir impliqué.)

Un autre truc différent étant que la classe de personnage que tu choisis au début n'influe que sur tes stats de départ et Ton équipement. Par exemple : avec un barbare, tu commences à poil et avec une massue pour Seul armement, mais avec des bonnes stats, alors que si tu prends le templier (il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle), tu commences avec une armure excellente (d'ailleurs, depuis que j'ai commencé le jeu, j'en au toujours pas trouvé de meilleure) et un objet pour utiliser des miracles (de la magie qui soigne). Mais après, au cours du jeu, tu peux faire évoluer Ton perso comme tu veux : apprendre à Ton barbare des sorts ou des miracles, transformer Ton magicien en guerrier baraqué... Alors que dans Dark Alliance II, les capacités dépendaient du personnage que tu prenais.

Après, les deux sont des RPG, donc y'a des ponts entre les deux jeux, mais les deux sont très éloignés.

Vendredi 01 Avril 2011 - 00:10:21
C'est pas vraiment un RPG mais un sous genre, tout le monde appelle la majorité des jeux sortant actuellement "RPG" mais c'est bien souvent du "Hack'n slash", Un mélange de Beat'm all et de jeu de rôle.
Donc proche de Diablo oui (un des fondateur du genre sur pc)

Vendredi 01 Avril 2011 - 00:14:48
C'est bien ce qui me semblait à première vue. La plupart des hack'n'slash sacrifient le scénar' au profit du reste ce qui est dommage, le scénar' de Diablo est le Seul qui je trouve a une véritable ampleur.
Dark Alliance, Dark Alliance II, Champions of Norrath et autres sont vraiment des copies de ce premier je trouve.

J'irais tester ce jeu, il m'intrigue.
Sinon, j'ai réinstallé Dark Messiah, mis à part le fait que je le connais par cœur, il n'y a pas grand chose à en dire dessus, un jeu d'action teinté de RPG.

Vendredi 01 Avril 2011 - 10:00:46
D'après les vidéos que j'ai vu sur le net, avec sa caméra et ses déplacements, je classerai Demon's Souls dans les Action/Rpg tout simplement, un peu aux coté de witcher et compagnie..  ( faudrait que je l'essaye d'ailleurs.. il devrait bien me plaire. )

Pour moi un Hack n Slash reste sensiblement différent :

il se dirige quasi exclusivement à la souris ( sauf adaptations consoles.. ), une caméra bien plus éloignée du perso, tu dirige souvent un gros bill capable de se taper à lui tout Seul toute l'armée démoniaque du voisin, un scénario plus pauvre pour de l'action à gogo...
( suffit de voir les Diablo, Titan quest, sacred, loki et j'en passe.. )

Vendredi 01 Avril 2011 - 10:48:10
Bah d'après ce que j'avais vu, ça avait l'air d'en être mais je vais rien affirmé car j'y ai pas du tout joué.

Sinon pour le hack'n Slash, il est né sur console donc y'avait pas forcément de souris à la base (enfin même sur Arcade en fait, pour être exact)
C'est un genre qui se résume souvent qu'à un ou plusieurs donjons ou on enchaine les combats pour devenir plus fort et ramasser des objets et les villages font souvent office de magasin ou lieu de repos.
Ce qui fait la difference dans un Action RPG c'est les PNJ, si il y'a un vrai scenario, des dialogues, de la mise en scène, des phases qui varient comme des énigmes ou autre...
Mais j'ai pas joué pour confirmé que c'est pas le cas dans demon's soul.

Vendredi 01 Avril 2011 - 11:26:29
ça doit bien être possible, beaucoup de genres trouvent leurs sources dans les toutes vieilles machines et consoles, pour ma part c'est avec Diablo 1 que j'ai commencé à l'époque et les productions suivantes sont restées du même acabit..

Vendredi 01 Avril 2011 - 11:50:57

citation :
Vertex dit :
C'est un genre qui se résume souvent qu'à un ou plusieurs donjons ou on enchaine les combats pour devenir plus fort et ramasser des objets et les villages font souvent office de magasin ou lieu de repos.
Ce qui fait la difference dans un Action RPG c'est les PNJ, si il y'a un vrai scenario, des dialogues, de la mise en scène, des phases qui varient comme des énigmes ou autre...

C'est exactement ça, dans Demon's Souls.

Vendredi 01 Avril 2011 - 13:58:59
Demon's Souls n'est pas du tout un hack'n Slash, comme ça a été dit plus haut il s'agit tout simplement d'un Action RPG.
La puissance du jeu réside dans son gameplay extrêmement exigeant qui n'autorise aucune erreur et aucun relâchement. Chaque monstre doit être appréhender comme s'il pouvait vous buter en deux coups (ce qu'ils font souvent d'ailleurs).

Ensuite le scénario, il y en a un. Et il est suffisamment crédible pour poser une atmosphère glauque et singulière. Ensuite on est Seul et ça n'avance pas des masses, mais à l'instar d'un Shadow Of The Colossus par exemple, c'est ça le concept. Seul dans des donjons à se battre contre le mal. Perso je ne suis pas fan des hack'n Slash parce qu'il n'y a rien d'autre que les combats. Dans le fond demon's souls n'est pas différent mais là j'ai accroché pour son gameplay et son ambiance vraiment unique.

Le mode en ligne quant à lui est vraiment bien pensé. Lorsque vous êtes connecté vous pouvez voir des messages laissés par d'autres joueurs qui vous donnent des conseils et vous pouvez voir des traces de sang qui, lorsque vous cliquez dessus, vous permettent de voir le Ghost du joueur qui s'est fait tuer. Vous évitant ensuite de tomber dans le même piège.
La coop s'effectue lorsque vous êtes en forme spectrale. C'est vous qui proposez votre aide à d'autres joueurs. Vous pouvez aussi envahir le monde d'un joueur afin de partir à sa recherche pour le tuer, ce qui vous redonnera votre corps et vous donnera des points pour atteindre le "pure black tendency". Enfin, il y a le pvp vraiment intéressant lui aussi et les personnes que vous croisez tout au long de votre quête sous forme de fantôme. ça ne sert à rien mais on se sent moins seul.

Bref, c'est une aventure à part. Quelques défauts certes, mais vraiment rien comparé au plaisir que l'on prend tout au long du jeu (que vous recommencerez bon nombres de fois ...)