Demon's Souls n'est pas du tout un hack'n
Slash, comme ça a été dit plus haut il s'agit tout simplement d'un
Action RPG.
La puissance du jeu réside dans son gameplay extrêmement exigeant qui n'autorise aucune erreur et aucun relâchement. Chaque monstre doit être appréhender comme s'il pouvait vous buter en deux coups (ce qu'ils font souvent d'ailleurs).
Ensuite le scénario, il y en a un. Et il est suffisamment crédible pour poser une atmosphère glauque et singulière. Ensuite on est
Seul et ça n'avance pas des masses, mais à l'instar d'un
Shadow Of The Colossus par exemple, c'est ça le concept.
Seul dans des donjons à se battre contre le mal. Perso je ne suis pas fan des hack'n
Slash parce qu'il n'y a rien d'autre que les combats. Dans le fond demon's souls n'est pas différent mais là j'ai accroché pour son gameplay et son ambiance vraiment unique.
Le mode en ligne quant à lui est vraiment bien pensé. Lorsque vous êtes connecté vous pouvez voir des messages laissés par d'autres joueurs qui vous donnent des conseils et vous pouvez voir des traces de sang qui, lorsque vous cliquez dessus, vous permettent de voir le
Ghost du joueur qui s'est fait tuer. Vous évitant ensuite de tomber dans le même piège.
La coop s'effectue lorsque vous êtes en forme spectrale. C'est vous qui proposez votre aide à d'autres joueurs. Vous pouvez aussi envahir le monde d'un joueur afin de partir à sa recherche pour le tuer, ce qui vous redonnera votre corps et vous donnera des points pour atteindre le "pure black tendency". Enfin, il y a le pvp vraiment intéressant lui aussi et les personnes que vous croisez tout au long de votre quête sous forme de fantôme. ça ne sert à rien mais on se sent moins seul.
Bref, c'est une aventure à part. Quelques défauts certes, mais vraiment rien comparé au plaisir que l'on prend tout au long du jeu (que vous recommencerez bon nombres de fois ...)