Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Mars 2011 - 20:49:44

citation :
Kysaduras dit :

Je sais pas comment vous faites, moi j'arrive pas avec cette ambiance Macabre . En coupant la musique, ça devrait être mieux (c'est peut-être l'OST qui me fait flipper). Mais l'histoire est tellement intéressante que j'ai envie de continuer... sans musique

Mardi 22 Mars 2011 - 21:07:31
C'est dommage, parce que la musique apporte un sacré plus .

Mercredi 23 Mars 2011 - 09:33:22

citation :
BlackDreamer dit :

Au vu des avis mitigés sur ce jeu, je me devais de me faire ma propre opinion^^

Alors j'en suis à 6h de jeu environ et franchement c'est loin d'être le navet que certains décrivent. Il n'est certes pas du même niveau que son prédécesseur  mais reste un bon jeu agréable à jouer, fun, dynamique, plus beau et toujours aussi poussé au niveau des interactions entre les personnages.

Malheureusement il reste l'aspect pas terminé et buggé qui nuit à l'immersion, il n'aurait pas dû sortir si tôt, mais comme toujours le fric prime sur la qualité (EA Oblige), ce qui ne me rassure pas pour le prochain Mass Effect...

Je l'ai terminé, un peu du même avis que toi pour la qualité globale du jeu, ce n'est pas un navet, juste un sacré gâchis, quelques bonnes idées plombées par un développement bâcle... on aurait pu se passer des zones réutilisées une 30 aine de fois, les ennemis qui tombent n'importe ou durant les combats ( ce qui t'empêche toute bonne tactique ), les quêtes simplifiées au possible...

Seul points positifs, les combats un peu plus dynamiques ( pour un semblant d'hack n slash/rpg heureusement... ) les relations entre tes personnages..

Sinon pour ma part étant chez ma copine je me refait ça :

Bien que j'y préfère légèrement le 1er, il reste vraiment sympa à jouer

Samedi 26 Mars 2011 - 18:34:11

Les joies des anciens PES qu'on ne retrouve pas à partir du 2008.
Bon je vous avoues que les musiques sont à chier mais bon... Les graphismes sont vraiment bons pour l'époque.

Je sais pas pourquoi mais les nouveaux jeux m'intéressent de moins en moins, j'ai une préférence pour les anciens. Peut-être parce qu'on s'amuse plus à mon goût.

Aujourd'hui, on en met plus plein la vue qu'à la difficulté. Comparez le dernier Medal of Honor (que j'ai vraiment pas trouvé compliqué) avec un des Castlevania (années 80-90). Sur la difficulté, y a pas photo.

Mardi 29 Mars 2011 - 22:34:32

J'ai trouvé mon jeu préféré sur cette génération de console. Assez paradoxale pour un jeu qui est assez old school dans son déroulement. Impressionnant. Plaisir de jeu indescriptible, ambiance qui poutre ... vivement Dark Souls.

Jeudi 31 Mars 2011 - 20:26:26
C'est une des rares exclusivités PS3 qui me fout un peu les glandes d'avoir la Xbox

Moi je me refais Final Fantasy Tactics Advance, sur Game Boy Advance donc

J'aime beacoup ce jeu et j'adore cette console, j'ai tellement de bons souvenirs dessus

Jeudi 31 Mars 2011 - 21:08:39

citation :
Portnoy dit :

J'ai trouvé mon jeu préféré sur cette génération de console. Assez paradoxale pour un jeu qui est assez old school dans son déroulement. Impressionnant. Plaisir de jeu indescriptible, ambiance qui poutre ... vivement Dark Souls.

Ouais, moi aussi, j'adore ! Très dur, mais enfin un peu de challenge ! La joie se sursauter quand tu tombes par hasard sur un de ces types géants dans le val fangeux que tu avais réussi à esquiver dix minutes plus tôt !

Ils ont prévu une suite ? Putain, faut que je me dépêche de finir celui-là !

Jeudi 31 Mars 2011 - 22:34:57
J'ai eu pas mal d'avis mitigés sur ce jeu, du coup je me tâte de savoir si j'essaierai .

Jeudi 31 Mars 2011 - 23:28:16
Ouais, ben les avis mitigés, t'en as une bonne partie qui sont pas justifiés.

T'en as beaucoup qui se plaignent de l'absence de scénario, surtout pour un jeu dit RPG... C'est pas faux, on se contente de passer les niveaux, de buter tout le monde, l'aspect RPG vient surtout du fait qu'on peut gagner des niveaux. Et qu'on peut aussi modifier l'aspect de son perso, mais heu... Cette partie-là est ratée, c'est impossible de donner figure humaine au gugus qu'on se créé... Et comme de toute façon, on cache le visage sous un casque... Bref...

Et t'as ceux qui râlent contre la difficulté du jeu... Et là, je me marre. C'est exactement le but du jeu ! Si tu joues à Demon's Souls, tu y joues pour en chier ! Et en plus, il est pas si difficile, si même moi j'ai réussis à aller loin alors que je suis mauvais en jeux vidéos. Le plus dur, c'est d'aller jusqu'au premier Boss, parce que jusque là, tu ne peux pas améliorer Ton perso et faut reconnaître que c'est chaud à négocier. Je pense que c'est juste un niveau darwinien : seuls ceux qui savent s'adapter à la difficulté passent, les autres se prennent une branlée et vont pleurer que le jeu est dur sur jeuxvideo.com.
D'ailleurs, un truc qui me tue : les niveaux sont bien durs, mais les Boss, en revanche, sont en général assez simple : la plupart d'entre eux, je les ai eu en une ou deux tentative, c'est dire, quand tu compares au nombre de fois où tu claques avant d'y arriver, tué par un monstre ou en tombant dans un piège à con (aaaah, les trous de la tour de Latria, que de bon souvenirs !) C'est même dans ce jeu que j'ai vu un des Boss les plus simples du monde !

Enfin, je sais plus trop ce que ses détracteurs reprochent au jeu, mais moi, j'adore. Quand je pense aux jeux qui sortent dernièrement et que j'apprécie vraiment (Assassin's Creed II ou Red Dead Redemption, par exemple), mais que je finis sans difficulté, c'est pas très jouissif. Alors que quand t'arrives enfin au Boss, que tu lui fous la branlée après en avoir chier pendant des heures à passer ce fichu niveau juste avant... Mais que c'est bon !

Jeudi 31 Mars 2011 - 23:42:09
Une sorte de Diablo en somme?