Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Mars 2011 - 02:42:26

citation :
Kysaduras dit :
Du coup, vu que Myst marche pas, j'en profite pour me refaire un petit coup de celui-là .

Oh bah du coup, je l'ai même pas finit encore celui là...
J'ai laché au donjon de la tour blanche qui est vraiment hyper hard (me semble que j'avais déjà laissé tomber là à l'époque...)

Ce qui est bien c'est que dans la section "abandonware facile" ils en rajoutent sans cesse de nouveaux, avant y'en avait quasiment 30, maintenant 60 et toujours d'excelents jeux (Dont ultima *bave* l'ancêtre des fallout et de quasiment tout les jeux de rôle cette série...)

Dimanche 06 Mars 2011 - 13:02:07
Moi je me régale (depuis un bon bout de temps maintenant) avec Mount & Blade :

Un jeu d'action / RPG / Gestion indépendant riche, vaste, avec un potentiel de rejouablité énorme, c'est un de mes coups de cœur de ces dernières années.
En plus faut pas une grosse machine pour bien le faire tourner (ce qui est mon cas)

Dimanche 06 Mars 2011 - 13:33:22

j'ai fini Myst plusieurs fois ( la première, je me suis fait avoir par Sirrus, l'un de ces deux frères allumés, la seconde, j'ai réussi à rencontrer Atrus mais j'avais oublié la page... ,'fin bref, ce jeu m'a arraché des nuits blanches. Surtout qu'à l'époque, j'avais pas internet pour avoir des tuyaux )
J'ai jamais su boucler Riven par contre. Là je commence à avancer un peu plus mais ça reste bien déplorable.

Toutefois, j'y joue encore volontier, davantage pour la réalisation et l'univers du soft qui sont assez fantastiques.
Qui sait, peut être un jour parviendrais-je à le finir...

Dimanche 06 Mars 2011 - 14:00:21
Ah myst et riven c'est vraiment pas des jeux accessibles du tout, les énigmes sont vraiment costaud!Faut s'accrocher!

J'avais beaucoup aimé riven à sa sortie,pour son univers et son ambiance aussi, par contre j'étais sans cesse bloqué et ça prenait des apres midi entière parfois pour en sortir...au point que j'ai jamais eu le courage de le finir non plus.

Je joue à No one lives forever en ce moment de mon coté.

Une série qui a jamais fait parlé énormément d'elle, ce qui est étonnant car elle est excellente.
C'est un FPS énormément orienté infiltration... Enfin ça dépend les niveaux, c'est assez varié mais il y'en a beaucoup ou le but est de ne jamais se faire voir et faut dire qu'il est assez difficile sur ce point.
Les gardes sont sans pitié et repérent tres rapidement, les caméras ne sont pas destructible sinon l'alarme est déclenché immédiatement...et quand l'alarme est declenchée une fois, absolument tout le monde reste sur ses gardes jusqu'à la fin.
Le truc c'est de rester invisible tout le long pour éviter d'en chier.
On a plein de gadgets aussi qui se renouvellent à chaque mission...un peu comme james bond mais version "fille"...Une barette à cheveux passe partout et qui sert de dague, un rouge à levre explosif, des lunettes qui font appareil photo...

Sinon le point fort, c'est l'ambiance totalement excellente!
On joue une sorte de james bond au féminin dans les années 60 avec tout les clichés bien british du genre, le jeu est totalement kitsh et humoristique.

Le jeu est vraiment varié et les missions se ressemblent rarement...On pourra même changer quelques passages selon nos choix.
Vraiment un bon FPS comme on en fait plus, originalité, challenge, scenario...et puis la musique qui colle parfaitement à l'ambiance.

Rien que pour ça, c'est vraiment un super jeu, fallait le voir pour croire que ce style de ziq collerai à un FPS

Dimanche 06 Mars 2011 - 14:46:24
Avec la série des Time Splitters cette série reste et restera une de mes séries de FPS préférées.
Voire une de mes séries de jeu préférées...

Dimanche 06 Mars 2011 - 22:13:13
Le Seul problème que j'ai avec Myst un actuellement c'est qu'il ne tourne pas sur windows 7 (merci quicktime version 3 ...) et sur xp, bah toujours des bugs de quicktime, du coup je peux pas avancer ...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, parce que sur les sites que j'ai consulté c'est limite comme si Ikea te donnait l'image du meuble à monter sans te donner les étapes ...

Mardi 08 Mars 2011 - 17:20:11

TOMB raider Legend (et Underworld)

En attendant le prochain

Mardi 08 Mars 2011 - 17:24:05

citation :
William_Shakesbeer dit : Moi je me régale (depuis un bon bout de temps maintenant) avec Mount & Blade :

Un jeu d'action / RPG / Gestion indépendant riche, vaste, avec un potentiel de rejouablité énorme, c'est un de mes coups de cœur de ces dernières années.
En plus faut pas une grosse machine pour bien le faire tourner (ce qui est mon cas)

Trés surrestimé, je trouve. J'ai fais le tour du suivant, Warbrand, de gros defauts même si le titre m'a tenu en haleine un bon moment ! J'attend un eventuel suivant avec impatience (et surtout une IA améliorée, des interractions plus ouvertes et des choix plus lourds de conséquences).

Mardi 08 Mars 2011 - 18:22:02
J'ai jamais joué à cette suite, mais d'après ce que l'on m'en a dit elle est vachement plus tournée vers l'action et le multijoueur. Et Mount & Blade n'est clairement pas un modèle du genre.

Mais j'entends bien ce que tu Dis, et je suis assez d'accord. On peut penser qu'ils auraient pu mieux faire. Peut-être qu'avec plus de moyens, il pourront vraiment étoffer le côté gestion, interaction, choix, jeu de rôle... Et pourquoi pas donner une dimension de stratégie lors des combats ? Moi en tout cas ça me déplairait pas. Mais on ne peut pas nier que pour un jeu fait dans une cave par deux ahuris, c'est déjà énorme.

Un de mes plus gros regrets reste quand même l'absence de vrai scénario, d'intrigue et de narration. M'enfin, vaut mieux pas de scénario du tout qu'un scénario pourri et aussi vu et revu que l'intimité de Paris Hilton, non ?

Mardi 08 Mars 2011 - 20:12:29
C'est vrai. En conclusion, vivement le prochain.

Edit : En parlant du loup : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00039773-mount-blade-with-fire-and-sword.htm