Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 02 Mars 2011 - 14:26:21
Plus on remonte dans le temps avec les elder scrolls plus on a des bon jeux.

En ce moment je suis sur Dagerfall. Encore plus complet que morrowind, mais faut avouer que pour le coup les graphismes ont pris un méchant coup de vieux et le plaisir de jeu s'en ressent malgré tout, même pour moi qui suis plutôt tolérant est accoutumé au oldies.

Mercredi 02 Mars 2011 - 14:50:58
Oh yeah merci Mr Le Vicomte et Tatenokai pour vos liens !

Je me suis aussi commandé Oblivion pour pas cher, mais je sais pas si mon pc va le supporter (espérons).

Pour Daggerfall, ça m'a foutu la même sensation quand je l'ai testé que quand j'ai écouté les quatre premières secondes de The Great Pretender (Freddie Mercury)... J'ai fermé direct . Après si y a un mod pour Daggerfall comme celui de Morrowind pour les graphismes, je veux bien (ré)essayer.


Mercredi 02 Mars 2011 - 15:15:54
Je suis vraiment un très très gros fan de jeu de rôle, surtout les occidentaux.

Par contre je comprendrais toujours assez difficilement le succès des elders scroll.

Daggerfall m'avait beaucoup amusé à l'époque rien que pour son concept et la taille assez hallucinante (et rarement égalé) de son univers, aussi pour cette sensation de liberté encore rare.

A partir de morrowind par contre, là y'a plus moyen...J'ai tenté de "me forcer" (et malheureusement, le mot n'est pas exageré) à y jouer pour tenter de comprendre le phénomene, à deux reprises et toujours la même réaction au bout de quelques heures = désinstallation immédiate.

Je suis vraiment pas fan de bethesda et sa vision du JDR, c'est toujours les mêmes gros défauts, on les retrouve partout, même dans fallout 3.

Les environnement sont immenses...mais vides, on a l'impression qu'on ne fait que marcher sans arret en ésperant qu'avec de la chance, on tombe sur quelque chose d'intéressant (ce qui est assez rare), le charisme et l'interet des PNJ proche de 0.
Les conversation n'ont pas grand intêret et le pire, c'est que beaucoup de PNJ ont un texte copié/collé sur d'autres, ils n'ont même pas tous leurs propres lignes.
Ensuite, un des principaux, c'est son gameplay qui lui est totalement pourri... Je veux pas être severe mais autant lancer des sorts est assez jouable mais le combat au corps à corps, j'ai jamais vu aussi brouillon...Enfin...c'était le même dans daggerfall mais y'a quand même pas mal d'années qui les séparent et la technique a fait un bond depuis, jouer guerrier est un supplice pas possible.
Et le dernier qui peut être une qualité aussi, c'est qu'on nous explique rien, on est largué en plein milieu du jeu et on sait jamais vraiment ce qu'on doit faire, donc au final, on enchaine les quêtes annexes et au bout d'un moment, on se dit "mais qu'est ce que je devais faire au final?", et même si on sait ce qu'on doit faire, apres faut trouver l'endroit où se rendre...

Apres on ne parlera pas des bugs par millier qui fait partie de leur quotidien, y'en a toujours sur tout leurs jeux...
Oblivion c'est la même chose mais avec encore plus de défaults, le point positif par rapport à morrowind, c'est juste que les graphismes ont été améliorés.

Les qualités = concept sympa sur le papier mais brouillon dans la pratique, les musiques sont vraiment belle, sensation de liberté bien présente mais vraiment pas maitrisée, background vraiment riche.

Dans le genre, même si le jeu est 100 fois moins vaste, il y a Arx Fatalis, fait par une boite française et propose un gameplay assez similaire (en vue interieur) que je trouve largement superieur en terme d'originalité, d'ambiance et de gameplay.
Malheureusement, malgré la qualité du titre, il a fait un flop commercial incroyable, ce qui a forcé cette boite à mettre la clef sous la porte, alors qu'une trilogie était prévue.

Mercredi 02 Mars 2011 - 17:50:35
Je te rejoins sur un truc, l'exploration totale des Elder Scrolls... Y a pas de suivi de quêtes dans Morrowind, j'suis complètement paumé


Mercredi 02 Mars 2011 - 17:52:13
Tout à l'heure je commencerais Darksiders sur PS3.

À la base le jeu m'intéressait pas des masses, mais bon pour 10 euros à la fnac...



Mercredi 02 Mars 2011 - 17:58:04
Je suis d'accord avec toi Vextex, sur la majorité des points que tu as présentés concernant Oblivion.
C'est pour ça qu'il existe des milliers de mods pour ce jeu, tellement il a été bâclé. Heureusement que des gens sont là pour rectifier (un peu) le tir !
Ok, je suis un peu méchant mais bon... ^^


Mercredi 02 Mars 2011 - 19:36:10
Je te rejoins sur Arx Fatalis, j'adore ce jeu, bien excellent comme il faut, à part éventuellement au début on peut reprocher le fait que la création du personnage soit trop limitée.
Passé ce défaut, le jeu est prenant, bien fichu et on a plaisir à le terminer (malgré le bug de la forge chez les nains que j'ai tout le temps). Vraiment dommage qu'il ait fait un flop commercial.


Mercredi 02 Mars 2011 - 20:56:11
C'est justement le fait d'être laché comme ça en pleine nature qui rend le jeu attrayant pour moi. Pour Morrowind en tout cas.

C'est un plaisir que de se balader sur la map et de tomber par hasard sur une grotte à explorer pour finalement découvrir une arme de la mort qui tue tout qu'on aurait jamais trouvé sinon. Un autre truc cool c'est le fait de pouvoir partir à l'aventure dans la zone la plus dangereuse de la map voir même affronter le Boss final en étant niveau 1 simplement parce qu'on le décide et pas parce que le jeu nous le demande. Il faut du skill comme on dit pour tenter le coup mais ça fini par payer en XP ou en items haut level.

Oblivion et falout 3 on perdu ce coté liberté, l'aspect role play a également reculé. Mais bon l'ambiance est toujours la donc ca me va.

Un autre RPG occidental que j'ai trouvé génial : Gothic 3
Difficulté élevé, liberté et environnement vaste.

Sa suite non officiel Risen est excellente aussi. La map est bien moins vaste, moins vide et on a un peut moins de liberté mais du coup le jeu est plus dynamique.

Mercredi 02 Mars 2011 - 20:56:37

citation :
valentheris dit : Tout à l'heure je commencerais Darksiders sur PS3.

À la base le jeu m'intéressait pas des masses, mais bon pour 10 euros à la fnac...



J'ai passé un bon moment sur ce jeu avec une durée de vie trés bonne, un scénario interressant, des décors variés et au final un gameplay plutôt bien foutu. Puis le style mélange Zelda/God of War est plutôt atypique même si les rouages reste classiques.

Jeudi 03 Mars 2011 - 20:20:56
Bon bah je pense que je reste dans le sujet avec ma petite partie d'Oblivion en cours

Sinon là j'ai bien envie de me réinstaller un des LBA ( Little big adventure ), Je conseille aux amateurs de bon jeux old school d'au moins essayer le premier opus.. un univers et une jouabilité vraiment unique.