Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Fevrier 2011 - 13:30:12
Haaa System Shock 2, j'en ai déjà entendu parler en long et en large, vu de nombreuses vidéos et tout. Ce jeu à l'air génial.

J'aimerais également l'essayer, mais je n'ai jamais réussi à le faire tourner sur mon pc également.. plantage direct...

Mardi 22 Fevrier 2011 - 15:42:59
Ah bah vous avez pas de chance... y'a quelques jours, un site qui expliquait clairement la manœuvre à suivre existait encore mais le lien est mort apparemment...

Bon sinon, c'est vrai que j'ai pas précisé mais si je me rappelle bien...

Il faut d'abord installer le patch officiel du jeu (celui qui corrige les bugs et ajoute le mode multijoueur)
>> http://www.jeuxvideopc.com/patch/download_go-1362-957355.php

puis un patch qui fix les probléme sur windows xp (je sais pas si il fonctionne sur Seven)
>> http://www.megaupload.com/?d=15IFKFOY

Et pour finir, pour les cartes graphiques récentes, ajouter la ligne "safe_texture_manager" au début du fichier SHOCK.CFG qui se trouve dans le dossier du jeu (Il faut l'ouvrir avec bloc note, copier/coller ce qui est en rouge sur une nouvelle ligne et enregistrer)

Normalement grace à ça, le jeu tourne à la perfection sur XP, en tout cas, chez moi c'est le cas.
Il parait qu'il y a d'autres soucis avec ceux qui possédent un PC multicore/
Si le jeu persiste a pas vouloir fonctionner et que vous comprenez l'anglais, y'a ce site qui est complet et résous tout les soucis
http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=69958
Sinon y'a ma boite à MP d'ouverte aussi, si besoin d'aide.
C'est vrai que les vieux jeux demandent de plus en plus de bidouillage pour les faire fonctionner... mais souvent, la récompense est grande.

Pour ceux qui s'y tentent, arrivent à le faire tourner et voudraient tester une partie online en coop, je suis partant aussi.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 18:09:13
Ahhh ça y est. J'avais oublié cette astuce, souvent les vieux jeux n'aiment pas les processeurs multi coeur.

Donc dans le cas ou le jeu se lance mais plante au bout de quelques secondes/minutes, voici la marche à suivre.

1 - lancez le jeu
2 - ouvrez le gestionnaire de tâches avec ctrl alt supr
3 - ouvrez l'onglet processus et localisez le processus du jeu, ici "SHOCK2.EXE"
4 - clic droit dessus, propriété, définir l'affinité, et enfin cochez un Seul coeur.

j'avais déjà fais ça avec un autre jeu du même studio : Dark Project 2.

Voila sinon sous seven, il faut aussi pensez à lancer le jeu en mode de compatibilité XP, désactiver la composition du bureau et le jeu de couleur seven.

Et normalement ça marche.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 12:36:11

Condemned 2 (X360)

J'avais bien aimé le premier, celui là c'est globalement le même mais en version +

+ Malsain
+ violent (certains finish sont assez insoutenables)
+ flippant
+de Boss
un système de combat + étoffé

Si vous avez aimé le premier foncez sur celui là il vaut vraiment le coup

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 14:23:44
Soul Reaver

Après avoir joué au II, il fallait bien que je joue au I pour mieux comprendre. En plus, l'ambiance est vraiment excellente. En plus, j'avais des trucs comme quoi Kain devait mourir à la fin du jeu, à la base. Quand on vois le scénar du II, heureusement qu'ils ont pas Pus faire ça . Et je pense m'acheter Defiance, histoire de connaitre la fin de toute cette histoire superbement écrite.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 14:42:30

citation :
korwin dit : Et je pense m'acheter Defiance, histoire de connaitre la fin de toute cette histoire superbement écrite.

Pour avoir joué et terminé Defiance, je peux te dire que j'étais "collé" dessus tellement que ça me plaisait. Outre les graphismes et le gameplay (facile) très réussis, les dialogues sont encore plus intéressant que Blood Omen : Legacy of Kain (qui pour moi était le meilleur de cette série Blood Omen/Soul Reaver). Et l'histoire est vraiment superbe, des fois c'était digne d'un film. Le (ou les) scénariste(s) se sont cassé le ... pour produire un joli bijou.

Bref pour ma part, j'en était à ça :

Pourtant, ça avait tout l'air d'un jeu réussi. Un bon RPG comme on les aime... Malheureusement, je sais même pas quel est vraiment l'histoire principale. Après 4 h de jeu, quand même déçu. Le jeu est trop répétitif et je ne sais même pas ce que mon perso doit faire pour avancer (à part aller vers le point de la quête principale sur la carte...), pas très intéressant. Par contre il n'y a que du mode exploration. C'est un genre de Titan Quest (sorti en 2006) (et cela dit celui-là était très réussi, dans un monde de la Grèce antique) mais en pire.
Puis la version 360 comporte quelques bugs apparemment : quand vous frappez un ennemi, vous avez 70 % de chances que votre perso frappe à côté... C'est rébarbatif et on crève plus d'une fois à cause de ça (les ennemis vous touchent presque à tous les coups, après ça dépend des stats, mais pas de bugs avec eux).
Outre cela, les graphismes des persos... On a franchement vu mieux, les mouvements aussi (surtout quand votre perso court).
Les musiques sont vraiment bien par contre, j'ai été satisfait (quelques morceaux avec de la gratte dure^^).
Bref, quand même très déçu. Je m'attendais à bien mieux (je suis un peu dur avec les RPG mais bon ).

Celui-là, c'était plus un défouloir qu'un truc à prendre au sérieux. Avec des graphismes du type Brutal Legend, ce jeu est bien pour éradiquer une Horde d'abrutis du jeu (surtout quand vous avez passé une mauvaise journée ). Du sang partout, de la violence sans prédent (décapitations, amputations, ...) dans des scènes passées au ralenti, un vrai défouloir, mais l'histoire est pas très intéressante.
Le Viking n'a jamais aussi bien porté son nom.

Je vais essayer de me prendre ça :

On ne m'en a dit que du bien, et j'adore les trucs médiévaux.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 16:02:24
La serie Legacy of Kain est totalement géniale... il faut faire les 5 jeux pour vraiment comprendre toute la profondeur et le scenario totalement cohérent, même si y'a des épisodes moins bons que d'autres... (Blood Omen et soul reaver 2 sont un cran en dessous des premiers)

Le meilleur reste le tout premier pour moi, même si les graphismes ont vieillit... la narration et l'ambiance est parfaite...(Et moi j'ai débuté avec Kain donc j'aime pas trop raziel, c'est qu'un peteux qui veut voler la place de son maitre, ingrat!)
Et puis la Bande son quoi...  Toutes les histoires de vampire devraient avoir la même

"Oh My Beloved Nuraptor, You are lost and Beyond all help, Your eyes
cannot see? into your soul Darkness, what will become, I see only
damnation"

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 11:12:04

Pfiouuu, après des années entières de PES l'adaptation est difficile.
En mode pro j'arrive bien à conserver le ballon et faire tourner mais je me créé peu d'occasions et passer un mec balle au pied est un exploit que j'arrive rarement à réaliser, j'ai mis les frappes en semi auto, c'est pas évident de cadrer les frappes.

Dire qu'il y a encore le mode international et le mode légende au dessus, je suis pas sorti de l'auberge....

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 11:13:26

citation :
dreamdrummer dit :

Je vais essayer de me prendre ça :

On ne m'en a dit que du bien, et j'adore les trucs médiévaux.

Ouais ben même moi qui ne suis pas fan des univers médiévaux dans le jeux video, celui là m'a énormément plu.

Vendredi 25 Fevrier 2011 - 18:17:16

DeathSmiles (360 Pal). Rien à dire, c'est fidèle à l'original... mode Arcade, Ver 1.1 Arranged (solo), Ver 360, Black Label (1.1 Arranged en solo, 360 et Arcade), modes Arcade et 360 pour le Live. Sur les CD 2 et 3 : l'OST, un calendrier, des icônes et des thèmes (papiers peints) en bonus.