citation :korwin dit : Et je pense m'acheter Defiance, histoire de connaitre la fin de toute cette histoire superbement écrite. |
Pour avoir joué et terminé Defiance, je peux te dire que j'étais "collé" dessus tellement que ça me plaisait. Outre les graphismes et le gameplay (facile) très réussis, les dialogues sont encore plus intéressant que
Blood Omen :
Legacy of
Kain (qui pour moi était le meilleur de cette série
Blood Omen/Soul Reaver). Et l'histoire est vraiment superbe, des fois c'était digne d'un film. Le (ou les) scénariste(s) se sont cassé le ... pour produire un joli bijou.
Bref pour ma part, j'en était à ça :

Pourtant, ça avait tout l'air d'un jeu réussi. Un bon RPG comme on les aime... Malheureusement, je sais même pas quel est vraiment l'histoire principale. Après 4 h de jeu, quand même déçu. Le jeu est trop répétitif et je ne sais même pas ce que mon perso doit faire pour avancer (à part aller vers le point de la quête principale sur la carte...), pas très intéressant. Par contre il n'y a que du mode exploration. C'est un genre de
Titan Quest (sorti en 2006) (et cela dit celui-là était très réussi, dans un monde de la Grèce antique) mais en pire.
Puis la version 360 comporte quelques bugs apparemment : quand vous frappez un ennemi, vous avez 70 % de chances que votre perso frappe à côté... C'est rébarbatif et on crève plus d'une fois à cause de ça (les ennemis vous touchent presque à tous les coups, après ça dépend des stats, mais pas de bugs avec eux).
Outre cela, les graphismes des persos... On a franchement vu mieux, les mouvements aussi (surtout quand votre perso court).
Les musiques sont vraiment bien par contre, j'ai été satisfait

(quelques morceaux avec de la gratte dure^^).
Bref, quand même très déçu. Je m'attendais à bien mieux (je suis un peu dur avec les RPG mais bon

).

Celui-là, c'était plus un défouloir qu'un truc à prendre au sérieux. Avec des graphismes du type
Brutal Legend, ce jeu est bien pour éradiquer une
Horde d'abrutis du jeu (surtout quand vous avez passé une mauvaise journée

). Du sang partout, de la violence sans prédent (décapitations, amputations, ...) dans des scènes passées au ralenti, un vrai défouloir, mais l'histoire est pas très intéressante.
Le
Viking n'a jamais aussi bien porté son nom.
Je vais essayer de me prendre ça :

On ne m'en a dit que du bien, et j'adore les trucs médiévaux.