Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 21:43:17

En ce moment, je suis sur System Shock 2... en solo et en multi en coop car à 2 ou 4, c'est tout simplement énorme.
Un jeu que je juge culte et qui a influencé énormément le milieu, le premier à mélanger les genres FPS et jeu de rôle...et inclus en plus le survival horror.
Il a inspiré entre autre deus ex par la suite, est l'ancetre des bioshock, Portal pour le scenario... enfin masse d'autres jeux.

L'histoire... La technologie a bien évolué et on est maintenant capable de Voyager à la vitesse de la lumière, on fait partie de l'équipage qui doit mener une expédition sur une planète d'où provient un signal de détresse, malgré le fait qu'elle semble inhabitée.On se fait reveiller prématurément de notre caisson d'hibernation pendant le retour de cette expeditions, on a totalement perdue la mémoire et on se rend compte que le vaisseau est toujours en train de faire son retour sur terre mais qu'il est sur le point de lacher et que tout l'équipage semble avoir été tué par d'étranges créature...
Comme si ça suffisait pas, en plus de ces petits soucis, l'intelligence artificielle du vaisseau s'est rebellé et a prit le controle de tout les systemes de defense pour les utiliser contre les survivants.
Notre but, survivre et comprendre ce qu'il se passe...Car on se rend compte également qu'on a subit des modification corporelles.

Le jeu est trés inspiré par beaucoup de films de science fiction mais pas vraiment besoin de le préciser... Aliens, l'odyssée de l'espace etc...
L'ambiance est vraiment oppressante, le sentiment de survie, de claustrophobie et de solitude  poussé à son paroxysme, on est vraiment Seul au milieu de l'espace contre une intelligence artificielle dangereuses et de nombreuses créatures.
Si certains pensent que F.E.A.R, dead space ou les derniers resident Evil font peur...Je vous conseille vivement de le tester car il va vraiment vous donner une leçon de peur, y jouer Seul dans le noir avec le son à fond dans les oreilles plus d'une heure peut devenir un supplice et on sent vraiment passer l'adrénaline.

Grâce à son scenario, son coté jeu de rôle bien complexe et son gameplay original (même aujourd'hui...soit plus de 10 ans apres), son ambiance sonore d'une tres grande qualité (que ça soit les sons,musiques ou les doublages) et sa difficulté qui pousse à réfléchir et se planquer plutôt qu'à bourriner. C'est l'un des meilleurs jeux PC existant pour ma part.

Ceux qui sont pas convaincus, une petite scene cultissime qui donne un aperçue de l'ambiance unique de ce jeu.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 06:00:32
Depuis le temps que j'en entends parler de celui-là. En tant que grand fan de Deus Ex, je pense que ça peut m'intéresser, surtout que j'aime bien les ambiances sombres, du moins, ça m'a l'air puisque j'ai entendus dire que c'était considéré comme le jeu le plus flippant qui n'ai jamais existé, toute plate formes confondus. Il me reste plus qu'à me le trouver (au moins, j'en suis sûr qu'il pourra tourner sur mon ordi ha ha)

Et le premier du nom, il faut quelque chose aussi ou c'est juste un "brouillon" par rapport à celui-là?

EDIT: Après visionnage de Ton extrait, je dis: JE VEUX Y JOUER !!! (Il est dispo en français ou je dois travailler mon anglais ?)

Et sinon là, maintenant, je bascule entre ces trois jeux après avoir enfin terminé la trilogie Prince of Persia : Les sables du temps (ça me change du vieux Prince of persia en 2d auquel j'aurais joué un nombre d'heures incalculables entre midi et deux dans la classe de mon père quand j'étais en maternelle et primaire )

Viewtiful Joe 2

M'a l'air d'être dans la droite lignée du premier, ce qui est loin de me déplaire.

GOD of War 2

Si j'avais pas joué au III, j'aurais Dis que c'est mon jeu préféré toute plate forme et genre confondus (c'est dire qu'il m'a marqué). En gros, faut juste que je m'achète une PS3, quoi mais celui me contente très très bien

Syndicate

Vus dans la liste d'abandon ware. C'est un des jeux de mon enfance et franchement, il a très bien vieillis, l'air de rien, une ambiance monstrueuse, dans cette ville complètement déshumanisée, sans parler d'un sacré gameplay et IA.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 11:35:59

Ghost Recon Advanced Warfighter (Xbox 360)

J'ai enfin décidé de l'amener chez le réparateur (après deux ans que la galette était rayée il était temps)
Un très bon jeu avec une difficulté assez relevée.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 13:59:16

citation :
korwin dit : Depuis le temps que j'en entends parler de celui-là. En tant que grand fan de Deus Ex, je pense que ça peut m'intéresser, surtout que j'aime bien les ambiances sombres, du moins, ça m'a l'air puisque j'ai entendus dire que c'était considéré comme le jeu le plus flippant qui n'ai jamais existé, toute plate formes confondus. Il me reste plus qu'à me le trouver (au moins, j'en suis sûr qu'il pourra tourner sur mon ordi ha ha)

Et le premier du nom, il faut quelque chose aussi ou c'est juste un "brouillon" par rapport à celui-là?

EDIT: Après visionnage de Ton extrait, je dis: JE VEUX Y JOUER !!! (Il est dispo en français ou je dois travailler mon anglais ?)

Un des jeux les plus flippant, c'est clair que ça fait aucun doute.
Le trouver n'est pas difficile car il est lui aussi abandonware mais pas sur le même site.
http://www.abandonware-utopia.com/index.php?page=telechargement&id=867 << ici

Par contre, je sais pas ce que donne l'abandonware... j'ai l'original moi. Normalement, il n'a jamais été localisé en france et n'existe donc qu'en anglais.Sur le site, ils précisent que le jeu est en français donc je pense qu'ils ont mit le patch non-officiel dessus.
Tout les dialogues du jeu sont donc en anglais normalement et le manque de sous titre est assez gênant mais pour ceux qui ont du mal avec la langue, le patch traduit tout les textes et la plupart des messages reçus sont mémoriser dans notre PC de poche...Du coup, tu comprendra peut être pas sur l'instant mais juste apres, tu peux relire ce qui a été dit en te repassant l'audio.

Au cas ou, il n'y pas tout les patchs, je te file les plus importants... pour améliorer le confort du jeu.

Si les persos sont en original comme à gauche, faut installer ce patch pour les améliorer :
http://www.megaupload.com/?d=N28GW3TD

Si les Textures ressemblent à celles de gauche, ce patch pour les rendre plus agréables:
http://www.megaupload.com/?d=GUQ644BA

et le patch français... au cas où il n'y est pas:
http://rapidshare.com/#!download|235cg|62940684|FrSS2_BETA_1.zip|184

Sinon le premier System Shock est tout aussi culte mais là par contre, il a vraiment prit un énorme coup de vieux.
Faut aimer les graphismes à la doom 1 et se faire au gameplay assez difficile à prendre en main.
On a pas besoin d'avoir fait le 1 pour commencer le deux sinon, le premier aide surtout à comprendre ce qu'il s'est passé 42 ans avant l'épisode et les premiers soucis avec cette fameuse intelligence artificielle.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 17:55:16

citation :
infestuus dit : Je joue à Fifa depuis 3 ans , avant c'était Pes mais celui de 2009  je l'ai trouvé raté donc je suis passé à l'ennemi (que je détestais avant pourtant) Donc tous ça pour dire que Fifa 10 est mieux que le 11 , plus mou ce dernier bien que tu peux changer le niveau de vitesse mais il n'y a pas de juste milieu en fait , trop lent ou trop rapide . Le truc de bien dans le 11 c'est le gardien qui sort moins de ses caisses , un des défauts du 10 qui lui est mieux niveau gameplay .

Ben écoute, moi j'ai souvent tendance à trouver les jeux de foot un peu rapide donc ça devrait me convenir, quand tu regardes un vrai match de foot ça va pas si vite que ça, sauf si c'est Barcelone. Je trouve toujours quelque chose à redire sur le réalisme, peut-être que ça contribuera à atténuer ma grogne.
Avec PES sérieux c'est parfois pas crédible : quand Messi accélère avec le ballon, le moindre défenseur à seulement 65 de vitesse arrive à le suivre à côté, ridicule...

@ Korwin : Je me suis faite la triologie Prince Of Persia il y a deux ans (emprunté à mon ancien guitariste), j'ai aimé les 3 volets, le second avec les voyages dans le temps faut suivre si tu veux pas te pommer, le troisième volet reste mon préféré avec le Dark Prince et sa chaîne, trop fort au combat, et les ennemis sont sympas aussi, de même que les graphismes et la grimpette finale dans la tour, énorme vraiment.

GOD Of War j'ai une très large préférence pour le 2, les meilleurs Boss (contre Euryale, le Kraken, Thésée et le combat final contre les sœurs et Zeus sont juste homériques), les meilleures pièges et énigmes (comme celui magnifique des destriers du destin), et surtout, c'est le meilleur scenario je pense, un vrai truc hollywoodien avec rebondissements, personnages inattendus, renversement, dimension tragique, etc...

Lundi 21 Fevrier 2011 - 18:09:34
@BG: Pour le 3 ème PoP, c'est vrai qu'il est génial, un très bon compromis entre le dépaysement du premier et le côté sombre et Brutal du second, même si par moment, le côté infiltration me rebute.

Pour GoW II, c'est vrai que la mise en scène des Boss est monstrueuses (le colosse de Rhodes notamment, juste histoire de mettre l'eau à la bouche) mais franchement, le truc qui rends épique touts les passages du jeu, c'est quand même cette putain de BO, épique à souhait, relativement décevante dans le III qui, lui, possède certaines mise en scènes de jeu les plus impressionnantes du jeu vidéo (je pense à Poséidon ou à Cronos), on sent qu'ils se sont vraiment lâchés, parfois un peu trop, peut-être. Par contre, je te rejoins au niveau des énigmes, le II propose les meilleurs énigmes, le III est lui aussi décevant de ce côté-là, soit pour des énigmes trop simples, soit trop chiantes. Heureusement que la partie Action explose littéralement tout (Dante's Inferno, même si c'est un bon jeu, fait un peu pâle figure, pas vrai Val ?)

En tout cas, ça change pas mal des Devil May Cry & compagnie (même si j'aime bien également).

Lundi 21 Fevrier 2011 - 18:45:12

citation :
korwin dit :  dans le III qui, lui, possède certaines mise en scènes de jeu les plus impressionnantes du jeu vidéo (je pense à Poséidon ou à Cronos), on sent qu'ils se sont vraiment lâchés, parfois un peu trop, peut-être. Par contre, je te rejoins au niveau des énigmes, le II propose les meilleurs énigmes, le III est lui aussi décevant de ce côté-là, soit pour des énigmes trop simples, soit trop chiantes. Heureusement que la partie Action explose littéralement tout (Dante's Inferno, même si c'est un bon jeu, fait un peu pâle figure, pas vrai Val ?)

En tout cas, ça change pas mal des Devil May Cry & compagnie (même si j'aime bien également).

Sans parler de certains moments de la fin du jeu où t'en revenais pas toi-même

Personnellement je ne considère pas les passages de "réflexion"  des GOW comme des énigmes. Pousser des blocs, activer un levier et se barrer en courant le plus vite possible en retrouvant le bon chemin tout en gelant le temps (pour le II) ou s'être fait un bon parcours en actionnant les bons interrupteurs dans le bon ordre (surtout dans le III) là je ne vois pas trop de côté énigme. Après vous pouvez dire que je chipote et vous aurez peut-être raison, mais c'est plus un puzzle linéaire qu'autre chose servant surtout à se reposer entre des facassage de bestioles.
Après faut dire que j'ai l'habitude de jeux comme les Silent Hill et leurs plusieurs niveaux de difficultés d'énigmes qui pour le coup en sont des vrais. Jouez à SH3 avec les énigmes en mode hard vous comprendrez pour certaines (par exemple la toute première où il faut des connaissances sur Shakespeare, alors qu'en normal c'est un simple puzzle.)

Ouais niveau Action celui qui est pas rassasié avec les GOW je sais pas ce qui lui faut haha. Dante's Inferno fait pâle figure à côté c'est vrai, mais ça n'en reste pas moins un bon Beat'em all dans la lignée de son maître GOW avec un contexte qui sied vraiment bien au genre (la divine comédie). D'ailleurs s'ils améliorent le moteur de jeu et offrent un peu moins de linéarité au tout, le deuxième (s'il voit le jour...) sera terrible, surtout que c'est le Purgatoire bordel de merde !!

ps : Par contre je veux plus jamais voir les succubes

Lundi 21 Fevrier 2011 - 18:56:56
Disons que Dante's Inferno a un potentiel de fou alors que GoW III assure tranquillement le trône de Kratos sur le Beatem All. Et ouais, ces succubes, comme elles sont trop chiantes, ces salo*** .

Pour Silent Hill, joker. Je crois que je vais acheter le mois prochain si je les trouves pas trop cher

Lundi 21 Fevrier 2011 - 21:18:11

Je viens de l'acheter tout comme la console d'ailleurs.

Premières impressions : très bonnes j'étais habitué aux version PES et la je dois dire que fifa est passé maître dans la simulation de foot

Sinon si qui l'a sur xbox ? Un petit online à l'occaz contre des somiens ça pourrait le faire

Mardi 22 Fevrier 2011 - 02:14:33
Vertex, tu utilise quoi pour faire tourner System Shock 2 ?

J'essaye la version abandonware sous win7 avec la compatibilité XP ou 98 mais ça plante dés la première phase de jeu.