citation :Carrion dit : ... et une absence de diversité au niveau des paysages... |
En même temps, dans un univers post-apocalyptique, c'est un peu logique, on trouve pas grand chose d'autre que des ruines, du desert et puis des ruines et puis du desert.
C'est une chose qui me plait moi dans le post apo, ca lui donne son charme d'avancer et d'avancer pour voir toujours exactement le même paysage dévasté.
Moi sinon je joue à ça en ce moment:
Deus ex
Je pense que j'ai pas besoin de présenter ce jeu et si y'en a qui savent pas ce que c'est, y'a de grosses lacunes et faut réparer ça immédiatement.
Jeu totalement culte qui a remporté un nombre de prix hallucinant (dont "le meilleur jeu de tout les temps" en 2007) et je peux facilement le comprendre.
En plus d'un système de jeu original pour l'époque (melange de FPS/RPG et jeu d'aventure), c'est aussi un des scenario les plus complexe et travaillé du monde du jeu vidéo, qui en plus est tres engagé et critique envers pas mal de choses (le gouvernement, le comportement humain, la religion).
Son principal point fort, c'est la diversité de gameplay totalement customisable par le joueur...C'est simple, quelque soit notre style, on peut absolument tout faire...Du bourrinage, de l'infiltration, de la diplomatie...ou bien mélanger un peu tout ça pour nous laisser souvent plus de 50 façons différentes de finir une mission.
Ce jeu a été travaillé au détail près et la moindre petite
Action influe sur le reste du scénario, à un point qu'on peut recommencer le jeu autant de fois qu'on le veut, rien qu'en changeant quelque chose qui nous semble minime, on peut se retrouver avec un scenario totalement diffèrent.
Le
Seul équivalent d'un fallout pour moi dans la 3D, là ou même fallout 3 et new vegas n'arrivent pas à la cheville même aujourd'hui.
Pour le scenario, en bref (car trop complexe pour tout dire), ça se passe vers 2100 (on sait jamais la date exacte me semble) et l'humanité a atteint un niveau de criminalité beaucoup trop fort, le contrôle d'internet par le peuple et le marché noir d'armes de haute technologie et de droides ont permit la création d'organisation terroristes réellement dangereuses et le gouvernement est impuissant face à eux.
Pour contrer ça, ils fondent l'UNATCO, une petite armée chargée uniquement de combattre ce genre de terroristes sur le pays où ils modifient Mécaniquement plusieurs hommes pour avoir enfin l'avantage (des ajouts mécaniques directement sur la peau ou les organes) ...Puis viens le moment de tester la nanotechnologie sur deux frères, les dentons (Des modifications physiques ou mentales mais qui agit à l'intérieur du corps, totalement invisible de l'extérieur)...Frères qui serviront de test pour l'UNATCO avant de produire des soldats en masse si ça fonctionne.