Pagan / Folk Metal >> Le groupe qui vous a fait découvrir le folk/viking
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Août 2011 - 20:23:52
Pour moi , c'est Wolfchant, avec l'album A  Pagan Storm.

Magnifique cet Album...

Vendredi 02 Septembre 2011 - 23:25:31
From Afar  d'Ensiferum
Je suis tout de suite devenu accro...

Ensuite, Amon Amarth avec Twilight of the Thunder God!

Samedi 03 Septembre 2011 - 02:27:13
Ben à l'époque j'étais à fond dans ma période black mitol trve ivol
Et j'écoutais Burzum et Bathory, encore et encore, et j'ai commencé à bien apprécier ces atmosphères disons... païennes. Donc j'ai écouté un peu de Windir, puis de Vintersorg, puis j'ai découvert Summoning, et là j'étais foutue, ahaha.
Puis un jour mon meilleur pote m'a fait écouter Ensiferum. C'était fin 2005, ils venaient de sortir 'Iron'... Et j'suis tombée raide fan. C'était comme un vent de fraîcheur, par rapport à ce que j'écoutais avant. Donc voilà, après ça je me suis renseignée à fond et je me suis intéressée à des dizaines de groupes, j'étais vraiment à fond dedans, jusqu'à 2007 environ, où le Pagan a commencé à devenir à la mode, plein de groupes pourris sortaient de nulle part (même si y a aussi du bon dans le tas), ça m'a fait chier, et j'suis passée à autre chose, même si il reste toujours quelques groupes qui me tiennent vraiment à cœur.

Jeudi 05 Janvier 2012 - 20:25:54

Bon et bien pour un de mes premiers post je me lance dans le forum qui me parle le plus!

Pour moi l'excellent Vansinnesvisor de Thyrfing que j'ai découvert par hasard à sa sortie qui m'a plongé dans le monde des Vikings et ses "dérivés!

Avec la sublime track "The Voyager" qui reste un classique pour moi depuis

Pour les curieux (Bien que je pense que la majorité des gens ici connaissent...) :

Samedi 14 Janvier 2012 - 18:08:46
Pour ma part c'était Falkenbach avec Vanadis, puis Bathory avec l'album Hammerheart. Je m'en suis toujours pas remis.
Puis ça a été Ensiferum, Windir, Cruachan ...

Samedi 14 Janvier 2012 - 18:50:12
Moi, c'est Amon Amarth qui m'a fait découvrir le Viking metal mais, je ne suis pas attaqué au autres groupes de ce style...

Lundi 16 Janvier 2012 - 12:08:43
J'ai découvert le folk/viking avec la chanson Slayer of Light d'Ensiferum voilà un bon moment.
Et après, ça a été le début de le recherche et de la découverte d'autres groupes qui titillent mes oreilles tous les jours depuis maintenant quelques années.

Lundi 16 Janvier 2012 - 12:40:15
Avec Tuatha De Danann,j'ai pas du tout accroché au départ et le temps passant, finalement c'est pas mal 0

Vendredi 20 Janvier 2012 - 22:26:26
Il me semble bien avoir commencé mon épopée Viking en compagnie du maître Quorthon. Ce fut une belle découverte puis la confirmation est venue avec des groupes comme Moonsorrow, Ensiferum, Enslaved, Heidevolk. Depuis je n'ai toujours pas quitté le Drakkar et je continue à découvrir de nouvelles pépites Folk, Viking sans lassitude.

Samedi 21 Janvier 2012 - 21:16:40
Je suis le Seul à avoir connu le Folk Metal avec Svartsot?
Un gars m'a fait écouté korpi avec beer beer, j'ai pas du tout accroché, j'ai geeké sur SoM jusqu'à trouver Svartsot, j'ai écouté j'ai accroché et j'ai toutes les discographies de tous les groupes avec 5 étoiles.
J'adore le Folk, big fan mais très souvent déçu par les lives qui se passent uniquement sur Paris/Montpellier. Respect à Die Apokaliptischen Reiter qui passe en Mai à Lyon et qui ont 5 lives en france, gg les gars!