Death Metal >> Le groupe le plus violent
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Juin 2008 - 17:08:30
Allez ça suffit, on retourne gentiment au sujet.

Samedi 07 Juin 2008 - 20:15:19

citation :

Tiens, on a un nouveau fastkill, qui lui va sévir pour le death. On va bien voir quelle nouvelle enfilade de perle il va nous pondre. Chouette. T'as p'têt des années d'écoute dans les cages à miel mon pote, mais ça n'empêche pas que t'es complétement à la rue.

a la rue moi?? passke les groupes que j'ai citer sont des groupes de gay peut etre??? ils sont pas dans le sujet du topic??

tu me connais pour OSER me dire que je suis à la rue??? je fais ou a fait du death du grind et du hxc depuis + de 10 ans mon pote donc je pense pas être le dernier nivo connaissance de ces styles.  Et faut vraiment etre le dernier des cons pour dire que Brodequin c'est du deathgrind !! c'est du brutal death point barre, ya absolument rien de grind, à croire que pour vous le grindcore c'est du bruit ou koi?? dès qu'un groupe de death depasse une certaine liimite de brutalité et que vous capter rien au lyrix vous le cataloguer "deathgrind", c'est du grand nawak ça !! revisez votre culture musicale avant de dire de la merde car à part une minorité ici, la pluspart ont l'air de rien connaitre au grindcore et au death metal alors faites moi rire avec vos Job For A Cowboy et Suicide Silence (je suis fan ultime de Suicide Silence mais je ne vois pas ce k'il ferait dans un topic de groupe le plus bourrin)

donc avant de me chier dessus revisez les bases d'un mouvement musical que vous connaissez mal et si yavais pas des mec comme moi pour en eclairez certains on serait mal barré et Suicide Silence serait classé death metal et Origin dans grindcore.

now si vous avez un probleme vennez me parler en MP ou pour les parigot vennez me parler IRL ça sera encore mieux.

Samedi 07 Juin 2008 - 21:44:54
http://www.youtube.com/watch?v=ZsizL0Y5S3o&NR=1

Du bourin !

Samedi 07 Juin 2008 - 22:25:01
Bon Teukeur, tu as ton droit de réponse, c'est normal.
Maintenant, et c'est le dernier des cons qui te parle, ne pas entendre dans le death de Brodequin des influences grind (je ne parle pas du chant), c'est pareil que de dire que le dernier Napalm c'est du death brutal pur. Le seul jeu de batterie est imparable à ce niveau. Les membres du groupe eux-mêmes assument ces influences, me semble t-il. Et le rapport avec Origin, je le vois pas.
Maintenant, les frontières ultra-précises entre ces deux styles, ça me fait bien rigoler. Je sais que c'est ton dada, maintenant allez se prendre la tête là-dessus, faut arrêter.

Par contre c'est la dernière fois que tu prends tout le monde de haut comme ça. J'aime pas bien me faire traiter de connard, et du death et du grind, ça fait plus de quinze ans que j'en écoute. Alors à ce niveau je sais que c'est pas moi qui était visé, mais dans "les derniers des cons", oui. Et je goûte modérément.

Le forum death ne partira pas en couille comme ça se fait ailleurs, car le ménage sera vite fait.

Ihope, ça vaut aussi pour toi, ton post n'était pas utile, pas la peine de mettre de l'huile sur le feu.

Là où je suis d'accord, c'est que pour se foutre sur la gueule, les mp doivent prendre le relais, et pas sur le forum.

J'aimerais qu'au moins ici on arrive à parler musique sans animosité.

Ce coup-ci, retour définitif au sujet, Brodequin compris si vous voulez, mais les prochains noms d'oiseaux et les agressions, je sanctionne.

Samedi 07 Juin 2008 - 23:28:17

citation :
Teukeur dit :

citation :

Tiens, on a un nouveau fastkill, qui lui va sévir pour le death. On va bien voir quelle nouvelle enfilade de perle il va nous pondre. Chouette. T'as p'têt des années d'écoute dans les cages à miel mon pote, mais ça n'empêche pas que t'es complétement à la rue.

a la rue moi?? passke les groupes que j'ai citer sont des groupes de gay peut etre??? ils sont pas dans le sujet du topic??

tu me connais pour OSER me dire que je suis à la rue??? je fais ou a fait du death du grind et du hxc depuis + de 10 ans mon pote donc je pense pas être le dernier nivo connaissance de ces styles.  Et faut vraiment etre le dernier des cons pour dire que Brodequin c'est du deathgrind !! c'est du brutal death point barre, ya absolument rien de grind, à croire que pour vous le grindcore c'est du bruit ou koi?? dès qu'un groupe de death depasse une certaine liimite de brutalité et que vous capter rien au lyrix vous le cataloguer "deathgrind", c'est du grand nawak ça !! revisez votre culture musicale avant de dire de la merde car à part une minorité ici, la pluspart ont l'air de rien connaitre au grindcore et au death metal alors faites moi rire avec vos Job For A Cowboy et Suicide Silence (je suis fan ultime de Suicide Silence mais je ne vois pas ce k'il ferait dans un topic de groupe le plus bourrin)

donc avant de me chier dessus revisez les bases d'un mouvement musical que vous connaissez mal et si yavais pas des mec comme moi pour en eclairez certains on serait mal barré et Suicide Silence serait classé death metal et Origin dans grindcore.

now si vous avez un probleme vennez me parler en MP ou pour les parigot vennez me parler IRL ça sera encore mieux.

Ouah, ce qu'il était chiant ton monologue, j'ai pas tout lu, voire même survoler tellement c'était euh... puéril. Maintenant il joue le gros dur genre "je vais te casser le crâne puisque tu n'es pas d'accord avec moi.", et ajoute une touche de "connaissance" en citant des groupes tous plus miteux les uns que les autres. Allez je t'apporte un mouchoir pour sécher tes larmes, tu es seul envers le monde. Dure la vie.

Pour moi tu es simplement à la rue, selon ton raisonnement un groupe brutal ne se résume qu'à une simple musicalité concernant uniquement la vitesse. Tu as oublié une chose essentielle : l'atmosphère, qui n'est en aucun cas liée à ça. Incantation, Immolation, les tous récents Necrovation et Kaamos, et même le dernier Arkhon Infaustus, bien qu'eux soient death/black, dégagent une violente et une brutalité bien plus fort qu'un Hate Eternal qui ne joue que sur des tempos passablement inimaginables. Et une ambiance telle quelle joue bien plus qu'un 300 BPM au tacquet pour savoir quel groupe aura au final la plus longue.

T'as raison après tout, tu n'as qu'à faire un déballage crétin pour nous faire un 300 BPM, je t'en prie, amuses-toi bien. Sauf que tu t'amuseras tout seul comme un grand.

Aussi s'il te plait, ici on est en France, alors now arrêter speakin' franglish et mode caille-ra on, ça fait vrai naze.

citation :
Et faut vraiment etre le dernier des cons pour dire que Brodequin c'est du deathgrind !!
Bin on va en remettre une couche, c'est du brutal death qui lorgne pas mal sur du grind, ya rien de mal à ça. Carcass le faisait, Aborted les ont joliment plagié. Reste que le rendu et le son sont différents. Reste à savoir qui est con ici.

P.S.: désolé Eulmatt, mais là...

Samedi 07 Juin 2008 - 23:33:40
Je sais plus ou j'ai lu ca dans le topic, mais violence ne correspond pas necessairement avec vitesse d'execution meme si ca aide.

Panzerchrist tient bien haut la barre, mais des groupes comme Nunslaughter, tres 'raw' ou Pungent Stench sont tout aussi violents sans pour autant afficher un BPM aussi extravagant.

Dimanche 08 Juin 2008 - 00:25:06
Pour ma pomme, Brodequin, c'est Brutal Death et point barre. Des structures en blast beats ne sont pas synonymes de Grindcore.

Dans sa forme originelle, le Grindcore est une simple évolution de la scène hardcore / punk britannique dans les eigthies, sous l'impulsion de Napalm Death et consort, qui multipliaient la puissance du style par les blast beats, les guitares lourdes et et les voix gutturales, mais qui ont toujours conservé l'esprit contestataire et un côté Hardcore Punk plus ou moins marqué selon les formations. Ces deux derniers points sont essentiels.
Aujourd'hui encore, beaucoup de métalleux n'apprécient pas le Grindcore, ou ne le considèrent pas comme du Metal.

Il y a eu bien sûr de nombreux mariages entre Death & Grind à l'image de Napalm Death, Terrorizer & Nasum, ou encore entre Death Metal et teintes Hardcore comme Dying Fetus. Aujourd'hui, l'un des plus purs réprésentants du Grind reste Blockheads à mon sens (son Shape Of Misery est excellent au passage).

Reste le cas Carcass (et tout ses clones), ayant ouvert la brêche d'un style résolumment à part sur ses premiers albums, que d'aucuns nomment le "Grindgore Carcassien".

Le terme Death Grind reste tout de même très vicieux, signifiant pour certains un groupe mariant les deux styles, et pour d'autres, un groupe Death usant de parties Grind, en prenant le terme parties Grind pour des parties blastées.

Bref, Je reviens au groupe le plus violent. Ceci reste effectivement très subjectif. J'ai tendance à trouver Mortician & Devourment très violents, notamment dans leur guttural hyper caverneux, l'extrême lourdeur de leurs guitares (accordées très bas), leurs rythmiques très suffocantes, mais aussi dans l'insoutenable brutalité de leurs paroles. Prostitute Disfigurement était vraiment bourrin dans le genre aussi, sur ses premiers albums. Disgorge (US) et Brodequin sont vraiment brutaux aussi.

Dans le temps, et même encore aujourd'hui, Necrosanct m'a aussi toujours impressionné, notamment sur l'impitoyable tornade qu'est Incarnate, désespérement passée inaperçue à son époque.

Dans des sphères plus Grind, Nasum déboite tout sur son passage, notamment sur Shift (écoutez le culte The Engine Of Death), mais la palme revient à mon sens aux suédois de Gadget sur The Funeral March, déboulonnant à eux seuls toute la tour Eiffel. A écouter absolument (les chroniques de leurs deux albums sont planifiées, au passage).

Dernière chose : cessez de vous foutre sur la gueule comme sur les topics Black. Ces cours de récrés et concours de quéquettes sont franchement désespérants. (Je comprends le départ de SG par moments).

Spreading The Death Metal Bacterium.
Fabien.

Dimanche 08 Juin 2008 - 00:28:55
Nunslaughter c'est bien costaud aussi.

par contre honnêtement, je vois pas trop ou Aborted a plagié Carcass ... je défend un peu mon ptit drapeau belge je sais, mais en toute franchise je ne saisi pas vmnt le rapport entre Aborted et Carcass ...

Dimanche 08 Juin 2008 - 00:33:49

citation :
Christoune dit : par contre honnêtement, je vois pas trop ou Aborted a plagié Carcass ... je défend un peu mon ptit drapeau belge je sais, mais en toute franchise je ne saisi pas vmnt le rapport entre Aborted et Carcass ...

Sur Goremageddon, les teintes Carcassiennes sont évidentes, notamment sur dans les jeux de grattes de Thijs & Bart. La reprise Carnal Forge ne trompe pas d'ailleurs. Par contre, "plagié" n'est pas le mot qui convient, "inspiré" c'est mieux.

Fabien.

Dimanche 08 Juin 2008 - 01:03:25
oui dans ce sens là c'est plus juste, même si à mon sens, je ne trouve pas vmnt de vrai lien, car je n'apprécie pas beaucoup Carcass (wai je sais honte à moi etc etc)

de toute manière on a aura beau dire, on pourra tjs dire "ils se sont inspiré de..." vis à vis des groupes, c'est très rare de ne pas voir de reele influence.
je pense nottament à Neurosis (rien à voir avec le death) qui a fait vmnt un truc unique en son genre, et ce sont les derniers en date qui ont fait un truc vmnt unique et transcendant en metal