Classique et jazz >> Le disque jazz et/ou funk qui tourne chez toi en ce moment
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 08 Octobre 2016 - 20:53:36


citation :
Darkhorse dit :
Un projet jazz/fusion de Steve DiGiorgo qui, à défaut de nous extasier, nous montre les capacités hors normes de ce grand bassiste. Les styles se mélangent en allant de la world music, au jazz ou encore au blues, selon les morceaux. A écouter.

Un bon gars ce Steve.



, ça envoie du lourd, merci pour la piqure de rappel, c'est bon ça



Jeudi 10 Novembre 2016 - 18:10:31

Tiens bah, dans un esprit pas si éloigné, je me repassais hier le Cortlandt de Sean Malone (1996) :



Jazz-fusion, un peu de classique (ça reprend du Beethov'), un peu world-music aussi, avec des zikos de chois, Sean Reinert (sur chaque morceau où y'a de la batterie), Trey Gunn, Bob Brunin...
Le tout produit au Morrisound by mister Burns himself.
Pas ultime mais pour les fans de Cynic et Gordian Knot ça mérite un petit détour.



Vendredi 11 Novembre 2016 - 13:39:31

Bonjour à tous, petit passage pour les 2 classiques qui ont tourné dans la matinée de ce vendredi férié :



Miles Davis - Sketches of Spain (1960)

Le successeur du Kind of Blue. Thèmes hispanisants arrangés par un Gil Evans bien perfectionniste, et la trompette du Miles au coeur de l'arène. Je ne suis pas assez renseigné pour savoir qui a composé quoi, à quel niveau l'album se nourrit d'airs traditionnels, mais c'est à couper le souffle, du moins chez moi. Une sorte de torpeur s'installe tout au long d'un album traversé de fulgurances, un jazz intime au service d'une grande pièce classique dans laquelle je me perds avec plaisir.
A essayer au moins 5 minutes.








Aretha Franklin - I Never Loved A Man The Way I Love You (1967)


Bon alors pour moi c'est du blues, mais on me parlerait sans doute de soul, alors il doit bien y avoir un peu de jazz. En tout cas, malgré les premiers Doors, Hendrix, un Sgt Pepper, un Jefferson Airplane, et toute la panoplie de classiques sortie en cette année 1967, c'est probablement celui-ci le plus intemporel, avec la plus belle des interprétations. Aucune note à jeter, pas de fioritures et on en chialerait.



A Change Is Gonna Come, écrit par Sam Cooke.


Mercredi 04 Janvier 2017 - 18:50:53

Le plus grand pianiste qu'il m'ait été donné d'écouter.
Le LP "Art Tatum - Solo Masterpieces vol. 6" a tourné un nombre incalculable de fois chez moi. Une des très nombreuses surprises que m'a fait découvrir mon voisin octogénaire aux 10 000 disques de Jazz (impressionnante bibliothèque, un véritable musée).

Tant qu'à faire.

 

Ahmad Jamal - Alhambra (1961)




Dimanche 15 Janvier 2017 - 23:01:53



Ryo Fukui - Scenery (1976)

Pour une fois que les recommandations YT servent à qqch. J'écoutais le Kind of Blue de Miles Davis et c'était proposé et OH MON DIEU que c'est bon. Dire que le mec ne savait pas jouer du piano 6 ans avant la sortie de l'album et te pondre un truc pareil, c'est absolument somptueux.



Dimanche 25 Juin 2017 - 01:08:12

Donny Hathaway - Live (1972)

Je suis padawan total dans tout ce qui est Jazz/Soul/Blues, vous avez dans conseils d'albums dans le même genre?

Très sympas les Ahmad Jamal et Ryo Fukui



Vendredi 15 Décembre 2017 - 16:00:22

Je sais pas trop si ça a sa place ici (un p'tit côté Jazz quand même)

En dehors de la blague c'est bien fait.



Vendredi 15 Décembre 2017 - 18:58:59
Al_Maazif dit :
Donny Hathaway - Live (1972)
Je suis padawan total dans tout ce qui est Jazz/Soul/Blues, vous avez dans conseils d'albums dans le même genre?


Marvin Gaye, le What's Going on déjà, c'est de lui.
Curtis Mayfield aussi, tu as sûrement déjà entendu Move on up ou Superfly.
Isaac Hayes, pareil, la BO de Shaft, grand classique.

Après je ne peux que te conseiller le early Kool & the Gang, mais c'est pas vraiment de la soul, plutôt du jazz-funk (enfin, un titre comme Summer Madness, c'est quand même bien dans l'esprit du live que tu as posté...).
 

 



Dimanche 17 Décembre 2017 - 15:50:18

Ok merci, je vais écouter ça



Samedi 26 Mai 2018 - 19:52:46

pour le jazz, ces derniers jours celui ci

Résultat de recherche d'images pour "wes montgomery"

pour le classique, le plus heavy métal de Mozart, le requiem :

 

Résultat de recherche d'images pour "requiem de mozart"