Classique et jazz >> Le disque jazz et/ou funk qui tourne chez toi en ce moment
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 24 Juin 2015 - 22:57:25

Tout à fait d'accord, on découvre des nouveaux trucs à chaque écoute. Depuis quelques jours je suis passé à l'épisode 2

Magma - 1.001° Centigrades

Il en faut de la persévérance pour dompter un Magma, pas trop accroché au début, mais ça y est, déclic total sur le premier titre Rïah Sahïltaahk génialissime,on reste encore très ancré dans le jazz-rock du premier album, mais cette fois un titre qui prend toute la première face, 22mn Intense où se mêlent beaucoup d'ambiance différente, toujours avec des sonorités tribales et exotiques en tout genre. Les 2 autres titres sont bien moins mémorables par contre, plus centré sur du jazz soft avec peu de chant. (Ki Ïahl Ö Lïahk est quand bien sympa avec son petit solo de piano électrique vers le milieu)

Le gros point fort de l'album c'est clairement le premier titre.





Dimanche 28 Juin 2015 - 11:17:08



Miles Davis - Live in Europe 1967, Bootleg Series n°1

Line-up : Miles (trompette), Wayne Shorter (saxo tenor), Ron Carter (basse), Herbie Hancock (piano) et Tony Williams (batterie)

Miles avec son "Second Great Quintet" qui joue ici à Copenhague, Paris et Antwerp, le tout reporté sur 3 CD.

De quoi y passer des heures et des heures d'écoute


Mardi 19 Janvier 2016 - 15:02:36


Ray Barretto w/ New World Spirit - My Summertime (1995)

Reprises de standards (Thelonious Monk, Dave Brubeck, y'a aussi Les Feuilles Mortes ou When you Wish upon a Star) à la sauce salsa / sud-am'.





Mardi 09 Fevrier 2016 - 14:39:51

Tourne pas mal en ce moment :

Michel Benita - River Silver (2016)
Afficher l'image d'origine


Un disque jazz à l'ambiance méditative et aux sonorités asiatique, tout en douceur.



Vendredi 18 Mars 2016 - 21:55:23

Stevie Wonder - Innervisions (1973)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0001/868/MI0001868402.jpg?partner=allrovi.com


Je ne sais pas trop si je peux le coller ici.

Il y a un peu de jazz, un peu de soul, un chouia de rythm'n blues, un poil de funk, des sonorités incroyables, une voix à tomber ...

Une vraie pépite en tout cas, qui fait partie de la période dite "classique" de Stevie Wonder.




Lundi 21 Mars 2016 - 21:09:04

C'est l'album que je préfère, avec l'indispensable "Songs in the key of life".

Tiens, un p'tit Contusion joué à pleine burne :




Vendredi 10 Juin 2016 - 19:44:43

petite découverte lors de l'émission http://www.franceinter.fr/emission-vous-avez-dit-classique-christophe-panzani-saxophoniste

"in the core" du groupe 117 elements
pas trouvé sur youtube et autres, sur le podcast, il faut aller à 32:48



Lundi 13 Juin 2016 - 23:09:45

Il a joué avec Didier Buitoni nan ?

Ouais je vais essayer de trouver du "117 elements", ça me rappelle du bon jazz moderne (avec un peu de "synth electro") genre Snarky Puppy.



Après le solo de trompette (qui défonce) ça envoie du bois (ce batteur ! )


Lundi 13 Juin 2016 - 23:56:03

c'est bon ça, snarky puppy , merci pour la découverte



Samedi 08 Octobre 2016 - 00:22:57

Un projet jazz/fusion de Steve DiGiorgo qui, à défaut de nous extasier, nous montre les capacités hors normes de ce grand bassiste. Les styles se mélangent en allant de la world music, au jazz ou encore au blues, selon les morceaux. A écouter.

Un bon gars ce Steve.