a7xfan dit : Hep hep , je te rattrape mais Blind Witness , c'est du Deathcore ! Autant pour ABR , je suis d'accord , mais je laisserai pas passer Blind Witness ! |
je savais que quelqu'un aurait réagis pour ce groupe où j'ai longuement hésité à mettre . Ils ont certains passages où je trouve qu'ils ressemblent justement à ABR , au niveau des mélodies et de certains passages en chant hurlés après ce que j'avance n'engage que moi ^^ .
| a7xfan dit : Tu trouve que ça ressemble a du ABR ? Ah tien ... Bon par contre , le premier album de Blind Witness , lui , sonne déja plus Metalcore . Sinon , acheter aujord'hui : Heaven Shall Burn - Invictus Bon , je me prononcerai pas trop étant donner que je n'ai que une seule écoute dans les oreilles , mais j'ai trouver ça vraiment pas mal ! En tout cas , je le prefere , et de loin , a Antigone . Je sens qu'il va beaucoup tourner ( J'ai acheter la box collector , et les mecs de HSB ont vraiment gater leurs fans car c'est vraiment un belle objet ! ) |
| ABR est loin d'être du deathcore , si on part par là , Parkway Drive
c'est du deathcore aussi . Le truc c'est que t'as deux styles de métalcore , t'as ceux qui jouent plus dans le mélodique donc anciennement Bullet For My Valentine et t'y rajoutes tout ce qui est Killswitch Engage , All That Remains ( a partir d'Overcome ) , It Dies Today ou encore The Human Abstract et t'as les plus bourrins avec justement August Burns Red , Parkway Drive , Heaven Shall Burn , Chimaira ou Blind Witness . |
| Kaleel dit : Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y ai 2 types de Metalcore, disons 2 vagues. Mais je pense plutot qu'il y a une vague "Old School" (Killswitch Engage, As I Lay Dying, All That Remains, BFMV, It Dies Today, etc...). Et une "Nouvelle vague" depuis 2007-2008 avec des groupes tels que Parkway Drive, The Ghost Inside, August Burns Red, Attack! Attack!, Adept, etc.. Je dirais qu'on joue plus forcément sur les mêmes sons. |
HeadCrusher dit : All That Remains avant Overcome ce n'était pas Mélodique? Euh... Tu as vraiment écouté? |
| Mais je pense plutot qu'il y a une vague "Old School" (Killswitch Engage, As I Lay Dying, All That Remains, BFMV, It Dies Today, etc...). Et une "Nouvelle vague" depuis 2007-2008 avec des groupes tels que Parkway Drive, The Ghost Inside, August Burns Red, Attack! Attack!, Adept, etc.. |
. Leur The Poison est de 2007 si je ne me trompe pas et au contraire leurs albums se situent beaucoup plus du coté émo...
. Parkway Drive, leur kiling with a smile est de 2005, August Burns Red et leur Thril seeker est de 2005 aussi si je ne me trompe pas, ha oui,.. dans cette vague tu aurais pu mettre BFMV.