Metalcore/Deathcore >> Le disque de metalcore (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Novembre 2010 - 17:05:11

citation :
a7xfan dit : Hep hep , je te rattrape mais Blind Witness , c'est du Deathcore ! Autant pour ABR , je suis d'accord , mais je laisserai pas passer Blind Witness !

0 0

je savais que quelqu'un aurait réagis pour ce groupe où j'ai longuement hésité à mettre  . Ils ont certains passages où je trouve qu'ils ressemblent justement à ABR , au niveau des mélodies et de certains passages en chant hurlés après ce que j'avance n'engage que moi ^^ .

Jeudi 18 Novembre 2010 - 19:06:29
Tu trouve que ça ressemble a du ABR ? Ah tien ... Bon par contre , le premier album de Blind Witness , lui , sonne déja plus Metalcore .

Sinon , acheter aujord'hui :

Heaven Shall Burn - Invictus

Bon , je me prononcerai pas trop étant donner que je n'ai que une seule écoute dans les oreilles , mais j'ai trouver ça vraiment pas mal ! En tout cas , je le prefere , et de loin , a Antigone . Je sens qu'il va beaucoup tourner 0

( J'ai acheter la box collector , et les mecs de HSB ont vraiment gater leurs fans car c'est vraiment un belle objet ! )

Jeudi 18 Novembre 2010 - 22:05:55

citation :
a7xfan dit : Tu trouve que ça ressemble a du ABR ? Ah tien ... Bon par contre , le premier album de Blind Witness , lui , sonne déja plus Metalcore .

Sinon , acheter aujord'hui :

Heaven Shall Burn - Invictus

Bon , je me prononcerai pas trop étant donner que je n'ai que une seule écoute dans les oreilles , mais j'ai trouver ça vraiment pas mal ! En tout cas , je le prefere , et de loin , a Antigone . Je sens qu'il va beaucoup tourner 0

( J'ai acheter la box collector , et les mecs de HSB ont vraiment gater leurs fans car c'est vraiment un belle objet ! )

Comme je t'ai dit , ca n'engage que moi , quand je parle du chant je ne parle pas de quand il va dans les aigus , évidemment mais par moment oui ca me fait penser a ABR , c'est sûr c'est pas la même chose , je suis d'accord mais par moment personnellement je retrouve du August .

Ensuite pour ce qui est de HSB je suis content que tu apprécies au moins un album , car ils sont vraiment bon .

Vendredi 19 Novembre 2010 - 11:25:36

The Devil Wears Prada - Zombie EP

Sa faisait un petit moment , et merde , qu'est ce que c'est bon ! 0

Vendredi 19 Novembre 2010 - 17:39:19

On dit que l'on publie beaucoup de PwD mais bon , si ils n'étaient pas si bons , on n'en publierait pas .

Samedi 20 Novembre 2010 - 00:47:42

citation :
ABR est loin d'être du deathcore , si on part par là , Parkway Drive
c'est du deathcore aussi . Le truc c'est que t'as deux styles de
métalcore , t'as ceux qui jouent plus dans le mélodique donc
anciennement Bullet For My Valentine et t'y rajoutes tout ce qui est Killswitch Engage , All That Remains ( a partir d'Overcome ) , It Dies Today ou encore The Human Abstract et t'as les plus bourrins avec justement August Burns Red , Parkway Drive , Heaven Shall Burn , Chimaira ou Blind Witness .

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y ai 2 types de Metalcore, disons 2 vagues.

Mais je pense plutot qu'il y a une vague "Old School" (Killswitch Engage, As I Lay Dying, All That Remains, BFMV, It Dies Today, etc...).
Et une "Nouvelle vague" depuis 2007-2008 avec des groupes tels que Parkway Drive, The Ghost Inside, August Burns Red, Attack! Attack!, Adept, etc..

Je dirais qu'on joue plus forcément sur les mêmes sons.

Samedi 20 Novembre 2010 - 11:20:12

citation :
Kaleel dit :

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y ai 2 types de Metalcore, disons 2 vagues.

Mais je pense plutot qu'il y a une vague "Old School" (Killswitch Engage, As I Lay Dying, All That Remains, BFMV, It Dies Today, etc...).
Et une "Nouvelle vague" depuis 2007-2008 avec des groupes tels que Parkway Drive, The Ghost Inside, August Burns Red, Attack! Attack!, Adept, etc..

Je dirais qu'on joue plus forcément sur les mêmes sons.

Adept n'est pas du métalcore et j'aurais tendance a dire de même pour The Ghost Inside .

Samedi 20 Novembre 2010 - 12:30:25
All That Remains avant Overcome ce n'était pas Mélodique? Euh... Tu as vraiment écouté?

Samedi 20 Novembre 2010 - 13:18:27

citation :
HeadCrusher dit : All That Remains avant Overcome ce n'était pas Mélodique? Euh... Tu as vraiment écouté?

Oui , je les ai même saignés si tu veux savoir . Ils sont devenus bien plus mélodique avec Overcome , parce que si tu trouves que Overcome et This Darkened Heart ont la même ambiance , je te retourne ta question .

Samedi 20 Novembre 2010 - 17:38:37

citation :

Heu, non, pas vraiment,...

Si tu veux du *old school* (appelation un peu spécial pour un style qui a seulement dix ans), il faut aller voir du coté des fondateurs de la vague,.. Donc Unearth, As I Lay Dying et Killswitch comme tu l as dit, Chimaira, Shadows Fall et...
Déjà à ce moment, il y avait du plutôt mélodique et du plutôt Hardcore comme Unearth,...

Après BFMV du *old school*0 . Leur The Poison est de 2007 si je ne me trompe pas et au contraire leurs albums se situent beaucoup plus du coté émo...
Dans les groupes que tu as cité en premier leurs points communs sont leur mélodicité et leur chant clair,... a par, je ne vois pas...

Puis nouvelle vague 2007-20080 . Parkway Drive, leur kiling with a smile est de 2005, August Burns Red et leur Thril seeker est de 2005 aussi si je ne me trompe pas, ha oui,.. dans cette vague tu aurais pu mettre BFMV.
Après The Ghost Inside c'est du Hardcore assez mélodique et attack! attack! ca se rapproche bien plus de l'emo,...

Donc bon, ton raisonnement, il est un peu bizar...