Metalcore/Deathcore >> Le disque de metalcore (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 17 Novembre 2010 - 16:17:19

August Burns Red - Messengers
Premières écoutes hier soir. Ecouté trois quatre fois, pas assez tafigué pour dormir, trop pour me lever et prendre un autre Cd.
Metalcore progressif bien exécuté avec des breakdowns sympathiques. Une approche technique dans certains riffs (je ne Dis pas que les autres ne le sont pas, au contraire, mais ceux là sont construit comme des riffs de métal technique), dont un me faisant penser à du Obscura. Pour moi cet album est la forme cannonique du bon album de métalcore. Bref pour fans de métalcore allez-y.
Personnelement j'ai pas forcémment beaucoup adhéré, trop de breakdowns et l'ambiance m'inspire pas grand chose donc un ptit 14 pour le moment.

Mercredi 17 Novembre 2010 - 16:56:52

citation :
Ziidjan dit :
Metalcore progressif

Tu peut développer cette expression ?

Mercredi 17 Novembre 2010 - 18:55:34

citation :
a7xfan dit :

citation :
Ziidjan dit :
Metalcore progressif

Tu peut développer cette expression ?

Base metalcoreuse, avec un riffing Metalcore, c'est à dire agressif avec ajouts mélodiques soutenu par un skank beat bien connu dans le Metalcore, des breakdowns typiquement -core (par contre trop présents dans cet album je trouve). Ca blaste, il y a de la double, des break de porcin etc... bref du Metalcore quoi. Progressif pour les intro. très douces, telles des envolées voluputueuses, avec ces lignes mélodiques pas courantes dans le Metalcore simple qui sont vraiment inhérentes au groupe. Bref je dénote un côté prog' dans cet album, après si je me trompe veuillez m'en excuser.

En parlant de ça je me le suis repassé deux fois aujourd'hui, j'adhère de moins en moins, surement à cause de mon attirance très distante par rapport au metalcore. Bref 13/20.

Mercredi 17 Novembre 2010 - 19:22:04
Ah ok .

Moi je viens de me le repasser et contrairement a toi , je le trouve énormissime ! Sa faisait un petit moment que je l'avais pas écouter et il est monstrueux . Pour moi , sans doute ce qui ce fait de mieux en matiere de Metalcore .

D'ailleur je trouve August Burns Red , je trouve pas ça vraiment Metalcore , mais plus Deathcore mélo . Parce que avec ABR , on est loin de Bullet For My Valentine , Killswitch Engage et compagnie ...

Mercredi 17 Novembre 2010 - 19:35:00

citation :
a7xfan dit : on est loin de Bullet For My Valentine

Tu considères ça comme du Metalcore !?
A part "The Poison", le reste...

Mercredi 17 Novembre 2010 - 19:45:37
Je veut bien , mais pour toi c'est quoi alors ?

Mercredi 17 Novembre 2010 - 20:21:50
Non non, pas d'ambiguïté, c'est bien du Metalcore, mais c'est à mille lieux de ce qui se fait généralement. En fait j'ai surtout été étonné que tu les utilises eux comme référence

Mercredi 17 Novembre 2010 - 20:44:37
Ba en faite , j'ai utiliser ce groupe car il est a dix milles lieux de ce que fait August Burns Red , pour bien marquer le contraste 0

Mercredi 17 Novembre 2010 - 21:35:03

citation :
a7xfan dit : Ah ok .
  D'ailleur je trouve August Burns Red , je trouve pas ça vraiment Metalcore , mais plus Deathcore mélo . Parce que avec ABR , on est loin de Bullet For My Valentine , Killswitch Engage et compagnie ...

ABR est loin d'être du deathcore , si on part par là , Parkway Drive c'est du deathcore aussi . Le truc c'est que t'as deux styles de métalcore , t'as ceux qui jouent plus dans le mélodique donc anciennement Bullet For My Valentine et t'y rajoutes tout ce qui est Killswitch Engage , All That Remains ( a partir d'Overcome ) , It Dies Today ou encore The Human Abstract et t'as les plus bourrins avec justement August Burns Red , Parkway Drive , Heaven Shall Burn , Chimaira ou Blind Witness .

Mercredi 17 Novembre 2010 - 23:32:17
Hep hep , je te rattrape mais Blind Witness , c'est du Deathcore ! Autant pour ABR , je suis d'accord , mais je laisserai pas passer Blind Witness !

0 0