Doom Over The World >> Le disque Doom... (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Août 2010 - 10:13:54

citation :
OldThunder dit :

Memory Driven - Relative Obscurity

groupe pas très connu qui joue pourtant un doom/prog de haute volée

Perso j'ai trouvé ce disque bien plus que moyen... J'en ai fait une chro d'ailleurs sur doom-metal.com (pub !). D'ailleurs faut vraiment être ouvert d'esprit pour y trouver du doom...

Lundi 16 Août 2010 - 11:20:25

citation :
GandhiEgo dit :
 J'en ai fait une chro d'ailleurs sur doom-metal.com (pub !).

aaaah doom-metal.com,
un peu de concurrence ne leur ferait pas de mal à ceux là, cela les obligerait à améliorer un peu  leur site .

citation :
GandhiEgo dit :
D'ailleurs faut vraiment être ouvert d'esprit pour y trouver du doom...

J'ai été lire quelques chroniques(souvent élogieuses)  du cd sur internet et je vois apparemment que je ne suis pas le  seul à être "vraiment ouvert d'esprit" . Ouf ca me rassure.

Lundi 16 Août 2010 - 11:35:20
Petite info : Je ne suis / on ne m'impose aucune ligne de conduite. J'ai carte blanche pour dire ce que je pense, mon "fournisseur" lui trouvait cet album pas trop mal. Pas moi.

1 - Une outro de merdouille electro sur chaque titre. C'est lourd et ne sert à rien.
2 - Si tu trouves du Doom dans ce groupe, je suppose que tu considères Alice In Chains ou Tool comme des groupes de Doom (humour) ? Perso, j'y ai vu quelques vagues ressemblances avec un groupe comme Yob mais c'est tellement vague que...

Qu'on y trouve quelques traces de Stoner ou de Sludge, j'en conviens, mais le disque n'en devient pas obligatoirement un disque de doom pour autant.

Concernant le site, il faut que tu les contactes directement si le layout, la formule te plait pas. Moi je fais juste des chros et je fréquente même pas le forum.

Concernant mon ouverture d'esprit, merci je me porte bien. Comme van, je vois souvent du doom la ou personne ne veut le voir (The Cure, Obituary, etc.) mais sur cet album, je n'y vois rien du tout. Sauf si on considère qu'un groupe comme Baroness fait du doom. Alors pourquoi pas.

La formule est originale : morceau "classique" + outro "electro" mais chez moi la mayonnaise ne prend pas. J'aurais une bien meilleure opinion de l'album si ils s'en étaient tenus à faire des morceaux sans leur outros.

Sinon bel Avatar, car j'enchaine justement sur cet album qui lui est Doom, impossible de s'y méprendre.

Lundi 16 Août 2010 - 12:06:47

citation :
GandhiEgo dit :

1 - Une outro de merdouille electro sur chaque titre. C'est lourd et ne sert à rien.
2 - Si tu trouves du Doom dans ce groupe, je suppose que tu considères Alice In Chains ou Tool comme des groupes de Doom (humour) ? Perso, j'y ai vu quelques vagues ressemblances avec un groupe comme Yob mais c'est tellement vague que...

Concernant mon ouverture d'esprit, merci je me porte bien. Comme van, je vois souvent du doom la ou personne ne veut le voir (The Cure, Obituary, etc.) mais sur cet album, je n'y vois rien du tout. Sauf si on considère qu'un groupe comme Baroness fait du doom. Alors pourquoi pas.

La formule est originale : morceau "classique" + outro "electro" mais chez moi la mayonnaise ne prend pas. J'aurais une bien meilleure opinion de l'album si ils s'en étaient tenus à faire des morceaux sans leur outros.

pour le point 1. je suis totalement d'accord, d'ailleurs sur chaque morceau dès qu'arrive le fameux outro electro, je zappe directement au morceau suivant. Par contre descendre l'album juste pour ca , je trouve ca fort sévère car ce qui précède l'outro est fort plaisant je trouve.(mmmh ces riffs) Finalement je suis presque content que ces passages electros sont en fin de morceaux sinon je crois que j'aurais pas supporté non plus cet album

pour le point 2. Je n'ai jamais écouté Tool et Alice in Chain si mais c'était il y a tellement longtemps que je n'arrive pas à me souvenir de leur musique. Ce qui me fait penser que c'est du doom c'est un peu le tempo souvent lent, certains riffs( surtout sur Is There Something There?, Moment,Heaven VAST,The End Of Truth)
Après c'est sur que c'est pas non plus du  trve doom ( je veux dire par là pas à 100%), on sent bien d'autres influences.
Enfin bon, je crois pas qu'on arrivera à être d'accord sur ce deuxième point. Ou sinon pour toi Iron Man c'est du doom?

Lundi 16 Août 2010 - 12:30:49
Si tu as l'occasion de ré-écouter le Dirt d'Alice in Chains, tu vas voir à quel point ils pompent sur cet album (surtout sur le chant). Soit dit en passant, c'est pas du tout une critique négative, je pense que ce Memory Driven, c'est comme le porc-salut. Les mecs nous refont un pot-pourri des trucs qui les ont marqués dans les 90s. Alice In Chains, en tête, mais pas seulement.

Pour le point 1, c'est personnel, mais ca m'a vraiment gavé et je me demandais comment ils font en live. S'ils font la même chose, je pense que c'est juste imbuvable. En plus, ces outros ne s'inscrivent même pas dans la continuité de la chanson qui les précède, c'est juste du remplissage. Les morceaux en soi sont pas mauvais mais j'ai pas trouvé non plus qu'ils étaient transcendants.

Sinon Iron Man, je connais juste de nom, donc je ne peux pas te répondre.

Lundi 16 Août 2010 - 12:38:18
Tiens ça me rappelle de bonnes tranches de rigolade style le "Doom c'est lent" et "le Doom est il Prog?", certains se souviendront.

Mais Iron Man si ce n'est pas du Stoner / Doom, alors je suis encore plus nul que je croyez au niveau de mes connaissances en Doom (ce qui est possible), quoi qu'il arrive c'est quand même plus Doom que Alice In Chains...

Allez je vais allez m'écouter Slowly We Rot, grand classique Doom.

Lundi 16 Août 2010 - 12:51:52

citation :
BEERGRINDER dit :
Allez je vais allez m'écouter Slowly We Rot, grand classique Doom.

Ha le moqueur... Yvan !!! is'moque !

Moi en attendant je me fais un classique du Brutal Death :

Anathema - Serenades

edit : vu quelques trucs d'Iron Man sur youtube, vu que la grande influ semble être Black Sab', je dirais "doom trad" même si c'est pas ce que j'affectionne le plus dans le doom. Trop d'influences Heavy pour moi.

Lundi 16 Août 2010 - 12:58:20
aaah ca me rassure pour l'étiquette d' Iron Man,
ou sinon

citation :
BEERGRINDER dit :
Mais Iron Man si ce n'est pas du Stoner / Doom, alors je suis encore plus nul que je croyez au niveau de mes connaissances en Doom (ce qui est possible),

citation :
vu quelques trucs d'Iron Man sur youtube, vu que la grande influ semble
être Black Sab', je dirais "doom trad"

Lundi 16 Août 2010 - 13:11:12
Iron Man (que j'ai découvert récemment avec le dernier album) c'est du Doom dans le sens Sabathien du terme effectivement (Doom Trad, Doom Stoner au choix), fortement teinté d'un groove venant du Blues.

Lundi 16 Août 2010 - 13:50:05

citation :
van14 dit : Iron Man (que j'ai découvert récemment avec le dernier album) c'est du Doom dans le sens Sabathien du terme effectivement (Doom Trad, Doom Stoner au choix)

Moi aussi ça me rassure.