Doom Over The World >> Le disque Doom... (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Août 2010 - 14:44:50
Je préfère Colosseum à Shapes of Despair ; après je connais pas bien ce groupe vu que je n'ai pas écouté toute leur disco. D'après mes souvenirs, la guitare avait une place plus importante chez Shapes qui alourdissait bien le rythme ; selon moi et ce que je ressens à la musique, je trouve que ça le fait moins chez Colosseum mais jette une oreille Arch car oui, je pense que ça pourrait te plaire .. tu me diras quoi (comme on dit chez moi )

edit : Arch : j'ai écouté un peu le Chapitre deux de Colosseum et oui, écoutez les, ça devrait te plaire. T'as droit a des guitares qui alourdissent le rythme puis des instruments à vent ou des claviers apportent beaucoup de musicalité, des parties linéaires, le son est beaucoup moins plombant et apportent de la mélancolie et de la douceur .. bref, j'adore le groupe qui finalement s'éloigne pas vraiment de l'univers de Shapes of Despair

Samedi 14 Août 2010 - 15:24:03
Et aussi, lorsque tu écoutes Colosseum, tu reconnais parfaitement la touche du compositeur qui est (était car celui-ci est mort il y a quelques mois...) aussi celui de Yearning... Colosseum est un peu une sorte de Yearning version épurée et funéraire... D'ailleurs le troisième Colosseum qui était composé et maquetté sortira prochainement à titre posthume.

Samedi 14 Août 2010 - 16:50:42
Thee Plague Of Gentlemen - Primula pestis

Samedi 14 Août 2010 - 18:30:42

citation :
GandhiEgo dit :
edit : par exemple y a aucun morceau sur cet album qui me fait vibrer comme celui-ci
http://www.youtube.com/watch?v=g1FNuDt1mK0

Merci mec.
Encore un morceau d'outre-tombe que je redécouvre grâce à SoM. j'avais complètement remisé cet album.

Samedi 14 Août 2010 - 18:44:01
@abi : bah j'écoute un extrait. Dans l'ensemble, j'aime bien. Effectivement je retrouve les lourdeurs de Shapes avec toutefois une certaine légèreté, en moins monolithique et plus travaillé globalement. C'est d'autant plus curieux que si j'apprécie en mode lecture, ça ne me plonge pas forcément comme le fais Shape, peut être un poil trop travaillé justement, trop vivant encore, les accords ne se languissent pas assez ( alors que le talent des autres était justement ce choix des notes plutôt particulier mais vraiment introspectif ), ca a l'air tiré davantage vers une grandiloquence teintée de magie noire. Un bon point également pour le(s) guitariste(s), tout n'est pas forcément utile mais leurs arrangements sont jusque là parfaitement rôdés . C'est incontestablement très bon.

Merci

EDIT :

Un petit bijoux de doom heavy qui glisse tout seul, restant pourtant étrangement musclé. Je l'écoute toujours avec beaucoup de plaisir.

Samedi 14 Août 2010 - 19:12:59

Mortalicum "Progress Of Doom" (2010)

Samedi 14 Août 2010 - 20:55:32
My Dying Bride - The Dreadful Hours

Samedi 14 Août 2010 - 21:14:53

citation :
karkass_metalik dit : My Dying Bride - The Dreadful Hours

mon album préféré de MDB

ca me donne envie de le réécouter tiens

Dimanche 15 Août 2010 - 23:05:26
Enchantment - Dance the marble naked

La réponse de century media à peaceville & ses 3 grosses pointures Doom/Death de l'époque (Paradise Lost, MDB & Anathema)...Un premier album d'excellente facture resté sans suite.

Dimanche 15 Août 2010 - 23:08:59
haaa enchantement!!!