Doom Over The World >> Le disque Doom... (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Août 2010 - 23:45:15

citation :
Afterlife dit :

citation :
GandhiEgo dit : Swallow The Sun - The Morning Never Came

Erm... première écoute d'un groupe que je vois souvent ici. Comme on dit faut pas mourir con.

Comment vous faites ? C'est plat, ca respire la gothopouf à 20 kilomètres. Aucune émotion, que des plans "commerciaux". Ok, le chanteur assure bien mais le reste c'est vraiment médiocre.

Je l'aimais bien cet album moi
Et l'émotion j'en avais trouvé sur certains morceaux. Après c'est selon les personnes 'faut croire ...

T'as le droit et a priori je suis en minorité ici.

Dans sa chro, Vinterdrom dit en substance que c'est toujours bien composé, avec le bon riff ou growl au bon moment. Le pire c'est qu'il a raison, mais ca sonne faux pour moi. Je ne trouve pas la beauté sombre, le désespoir ou le mal-être qui caractérisent le Doom Death. Celui que j'aime tout du moins.

On dirait en fait un groupe de Melodeath qui a ralenti le tempo et fait des morceaux plus longs. Mais pour moi c'est pas du Doom.

edit : par exemple y a aucun morceau sur cet album qui me fait vibrer comme celui-ci

http://www.youtube.com/watch?v=g1FNuDt1mK0

Jeudi 12 Août 2010 - 04:00:21
The Cure - Seventeen Seconds

Jeudi 12 Août 2010 - 09:31:23

citation :
van14 dit : The Cure - Seventeen Seconds

Je plussoie !

Jeudi 12 Août 2010 - 11:50:50
Faut jamais poster bourré, mais ce je retrouve dans ce skeud des sensations proche du Doom

Thunderstorm
- Nero Enigma.

Jeudi 12 Août 2010 - 14:14:52

Wedding in Hades - Elements of Disorder (2010)

Houlala, il va falloir de nombreuses écoutes pour intégrer tout ça. A priori c'est parti pour ma plaire, mais entre la dominante Doom / Death, les plans purement Black ou Death atmo à la Crematory, difficile de tout digérer d'un coup...

Yvan, tu n'aimeras pas, c'est des bretons il ne savent pas boire.

Vendredi 13 Août 2010 - 12:24:15

Vendredi 13 Août 2010 - 20:51:16
Candlemass "The best of Candlemass: as it is, as it was" (2CD)

Vendredi 13 Août 2010 - 22:17:48

Memory Driven - Relative Obscurity

groupe pas très connu qui joue pourtant un doom/prog de haute volée

Samedi 14 Août 2010 - 14:33:52
Colosseum - Chapter I : Delirium

Merci à BG pour la découverte car j'adore. Doom funéraire mais planant tout de même, parfois. Les claviers nous apportent des airs atmo vraiment très sympas.

Samedi 14 Août 2010 - 14:35:20
Abi : Ca se rapproche un peu de Shapes of despair?

Parce que là ca m'intéresse.