Erm... première écoute d'un groupe que je vois souvent ici. Comme on dit faut pas mourir con.
Comment vous faites ? C'est plat, ca respire la gothopouf à 20 kilomètres. Aucune émotion, que des plans "commerciaux". Ok, le chanteur assure bien mais le reste c'est vraiment médiocre.
Je l'aimais bien cet album moi Et l'émotion j'en avais trouvé sur certains morceaux. Après c'est selon les personnes 'faut croire ...
T'as le droit et a priori je suis en minorité ici.
Dans sa chro, Vinterdrom dit en substance que c'est toujours bien composé, avec le bon riff ou growl au bon moment. Le pire c'est qu'il a raison, mais ca sonne faux pour moi. Je ne trouve pas la beauté sombre, le désespoir ou le mal-être qui caractérisent le Doom Death. Celui que j'aime tout du moins.
On dirait en fait un groupe de Melodeath qui a ralenti le tempo et fait des morceaux plus longs. Mais pour moi c'est pas du Doom.
edit : par exemple y a aucun morceau sur cet album qui me fait vibrer comme celui-ci
Houlala, il va falloir de nombreuses écoutes pour intégrer tout ça. A priori c'est parti pour ma plaire, mais entre la dominante Doom / Death, les plans purement Black ou Death atmo à la Crematory, difficile de tout digérer d'un coup...
Yvan, tu n'aimeras pas, c'est des bretons il ne savent pas boire.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
Messages: 6447
Réputation:
Candlemass "The best of Candlemass: as it is, as it was" (2CD)
La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
Merci à BG pour la découverte car j'adore. Doom funéraire mais planant tout de même, parfois. Les claviers nous apportent des airs atmo vraiment très sympas.
"Ici on parle pas de sa misère et encore moins de son courage" - Soldat Louis