Doom Over The World >> Le disque Doom... (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 21 Mai 2010 - 16:14:03
Oui c'est moi qui disait ça 0  (je suis vieux mais encore complétement gateux).
Après le WHW possède quelques passages purement Doom, mais en grande majorité ça reste du Heavy pour moi, j'avoue également que ce disque m'a un peu fait chier (c'est pour ça que c'est pas du Doom haha) n'y retrouvant pas ce que j'affectionne dans le Heavy Doom traditionnel. La sensation dégagée est plus mélancolique à mon sens, je préfère le sentiment de malheur inéductable qui pour moi caractérise le Doom.
Tiens d'ailleurs faut que je pense à filer ce skeud à Hells demain, ça me débarassera l'étagère et Hells aime bien Fates Warning.

Vendredi 21 Mai 2010 - 16:47:07
Reverend Bizarre "Death is Glory...now"


Vendredi 21 Mai 2010 - 19:39:51

Thunderstorm "Nero Enigma" (2010) 


Vendredi 21 Mai 2010 - 21:04:33
Tiens je viens justement de me réécouter Faithless Soul, il est bien le nouveau cru de Thunderstrom?
J'avoue que j'attendais un peu que tu le poste


Vendredi 21 Mai 2010 - 23:11:06
Après une première écoute, je peux juste dire qu'il me plait beaucoup et qu'il représente le Doom tel que je l'apprécie (mais ça je le savais déjà au vu des disques que je connais des Italiens), assez "up-tempo", varié, épique et aux constructions claires et aérées, le tout servi par une production assez crue et froide mais paradoxalement très puissante, telle qu'elle se doit de l'être. Un très bon disque de Doom traditionnel, une constante chez Thunderstorm en somme


Samedi 22 Mai 2010 - 08:00:00
Merci



Samedi 22 Mai 2010 - 12:27:40
Or donc, The Flight of Sleipnir, Lore [2010]. Un Stoner / Doom tout frais pondu issu du Colorado et imprégné de mythes nordiques. Vraiment plaisant. Il y en a pour les oreilles et pour le cœur. Un grand éventail de voix, du beuglé black au clair somptueux ; des mélodies mélancoliques accrocheuses qui ne sombrent ni dans la facilité ni dans le ridicule d'un sentimentalisme post-adolescent. A consommer sans modération.
 
http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/T/The%20Flight%20Of%20Sleipnir/Lore/Lore.jpg

Étant donné le coté quelque peu hybride de l'animal, je poste le même dans le rayon Stoner Sludge. Histoire de pas me faire taper sur les doigts par un puriste aigri et casse-burnes.

Samedi 22 Mai 2010 - 12:37:48
Witch de...Witch!
Une sorte de croisement contre nature entre Motörhead et black sabbath.
un son poisseux et des solos superbes.
Un super disque.

Samedi 22 Mai 2010 - 13:43:33
Warning - Watching From A Distance




Dimanche 23 Mai 2010 - 19:35:01
Horrors Of The Black Museum - Gold From the Sea (2008)



Ma foi, c'est pas dégeu, ça, j'y connais pas grand-chose en Doom mais ça m'a l'air original même pour le genre. Il n'y a pas de guitares, juste une batterie, une basse ultra saturé, un clavier et un chanteur. Et c'est très réussis, je trouve mais en même temps, je ne suis qu'à ma première écoute. A creuser.