Doom Over The World >> Le disque Doom... (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 20 Mai 2010 - 23:00:36
Ouais pour moi aussi c'est du doom heavy épique blablabla. A la limite ce que c'est je m'en fou un peu. Le disque est excellent en tout cas


Jeudi 20 Mai 2010 - 23:07:13
Deux posts plus haut tu disais que ce n'était pas Doom du tout, t'es pas un peu versatile toi?


Jeudi 20 Mai 2010 - 23:08:52
J'ai dis que ce n'était pas complètement du doom. Nuance =) (sinon là c'est Unholy : Gracefallen, la description faite là haut m'a donné envie).
En tout cas pour en revenir à WHW, si tu me dis que la deuxieme piste c'est du doom ... tout n'est pas doom dans l'album c'est sur.



Jeudi 20 Mai 2010 - 23:16:21

citation :
Portnoy dit : Ben parce que ça ne sonne pas doom du tout.


... ()

La trame principal de WHW est Doom, après même si ça penche parfois du côté du Heavy, du Gothic ou machin vélo, ça reste du Doom, on va pas décortiquer les pistes une par une pour définir si chaque riff ou chaque note est Doom à 45¨% ou à 65...


Jeudi 20 Mai 2010 - 23:29:01
Ooooh l'asticot il ne prend pas en compte le reste de la phrase

Ouais c'est sur. Fin je pense que le débat est clos, on en a déjà parlé ici de toute façon de savoir si cet album est doom ou pas. Perso à la première écoute, je ne savais pas ce que c'était comme skeud, jme suis pas dis "tiens quel superbe album de doom". Après mes connaissances en doom se résumaient à My Dying Bride, Candlemass, Electric Wizard, Dolorian, Reverend Bizarre, Abstract spirit ...


Vendredi 21 Mai 2010 - 08:59:02
Ce matin Blood Farmers - s/t
 

 
Doom Stoner assez sympathique pour un réveil matinal.

Vendredi 21 Mai 2010 - 09:52:07
Pour WHW on est vraiment à la limite du Doom sur ce VAST Ocean Lacrimose (je ne connais pas les précédents, donc je ne me prononcerais pas sur le Backround Doom de ce groupe), pour moi ç reste plus proche du Heavy Progressif que du Doom, d'ailleurs le groupe ne cache pas qu'une de ses influences principales est Fates Warning, donc pas vraiment Doom. En même temps on a vu plus choquant en Doom.

Vendredi 21 Mai 2010 - 10:18:49

 
While Heaven Wept : VAST Ocean Lacrimose
 
Aller encore une fois ce matin parce que cette première piste (qui fait l'album ne nous en cachons pas)met la pêche !

Vendredi 21 Mai 2010 - 10:20:51



Vendredi 21 Mai 2010 - 15:03:51

citation :
Portnoy dit : Ooooh l'asticot il ne prend pas en compte le reste de la phrase


Et p'tit rigolo, il y a un point à la fin de ta citation, je prends donc la phrase dans son intégralité. De toutes façons, "pas sonner Doom du tout, du moins pas complètement" est un non sens, tu te contredis toi même, peu importe ça n'a aucune importance, c'est juste histoire d'avoir raison (une fois de plus ).

@ Yvan : J'attendais ton intervention, me voilà rassuré si tu as vu plus choquant hé hé... Je connais surtout Of Empire Forlorn, je n'ai écouté que quelques titres myspace du dernier, ça m'a paru un poil plus mélodique mais pas fondamentalement différent. Et puis Candlemass c'est franchement Heavy aussi, pas pour autant qu'on vire ça du Doom.

C'est pas toi qui disait que dans les 80's (moi je sais pas, j'étais trop jeune par rapport à toi) le Doom on appelait ça du Heavy et ce n'était pas vraiment différencié?