Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment... (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Janvier 2011 - 15:56:49
d'apres MA en 98 par Southern Lord

edit :

Eibon - Eibon

Excellent EP mais quand meme un cran en dessous du full-length... C'est musicalement aussi delicieux mais beaucoup moins habite...

Mercredi 19 Janvier 2011 - 16:19:05

citation :
GandhiEgo dit : Je crois que tu es au courant que je me separe de mes vinyls... en CD, je paierais volontiers 20 EUR pour ce disque...

Je l'ai trouvé moi ce disque en CD justement, je l'ai même. Choppé à Musicfearsatan, y'a deux trois mois de ça.

C'est justement en LP que je le voulais à la base !

Mercredi 19 Janvier 2011 - 16:23:26
Grace aux bons soins de Nekrogoat, il devrait aussi etre mien prochainement !

Mercredi 19 Janvier 2011 - 16:35:46
Effectivement j'ai vu la réédition chez Gibert en version Cd il y a un mois tout juste.
Mais il est vrais qu'on peut le chopper chez Musicfearsatan.

Jeudi 20 Janvier 2011 - 16:47:22
Acid Witch : Stoned

Je m'en lasse pas. Il est certes différent du premier mais toujours aussi original et accrocheur, il m'en faut pas plus.

Jeudi 20 Janvier 2011 - 20:33:56

Starchild - Born Into Eternity

Doom trad des USA sympa et groovy, très Sabathien dans l'esprit mais sans casser trois pâtes à un canard non plus

Jeudi 20 Janvier 2011 - 21:09:10
My Dying Bride - The Dreadfull hours [2001]

J'ai lu pour la première fois les paroles profondément déchirantes de la chanson titre hier. C'est un aspect dont on a peu parlé que celui de la qualité des textes de MDB.

Une prière adressée par le fils à sa mère, de ne pas l'abandonner au sommeil. Sa mère qui le rassure mais le met en garde au sujet de son père. La violence du morceau (et le growl) surgissent avec la prise de parole du père, apparaissant au sein même du sommeil de l'enfant. Discours tout bonnement épouvantable, chargé de mépris et de noirs desseins. L'enfant ne se réveillera pas, le morceau se clôturant sur la prise de parole de la mère implorant en vain son fils de revenir à la vie. Une manière de death doom dramatique, dialogué. La mélancolie, la détresse musicale du morceau prennent toute leur ampleur une fois soulignées par le sens du texte.

Un morceau qui touchera ceux qui furent marqués par l'ombre de leur propre père.

Edit. - @behemoth - Je l'ai choppé en vinyle, le Acid Witch. Il est écrit sur la jaquette : Play loud and stoned. Ça résume bien le bazar je trouve. J'adore ce groupe, bien qu'il reste anecdotique.

Jeudi 20 Janvier 2011 - 21:36:20

citation :
Behemoth49 dit : Acid Witch : Stoned

Je m'en lasse pas. Il est certes différent du premier mais toujours aussi original et accrocheur, il m'en faut pas plus.

Rebelotte.

Vendredi 21 Janvier 2011 - 12:54:11

citation :
Behemoth49 dit :

citation :
Behemoth49 dit : Acid Witch : Stoned

Rebelotte.

Encore, pour les besoins de la chronique actuellement en cours de rédaction.

Vendredi 21 Janvier 2011 - 17:12:16

citation :
Spirithorse dit : Scald "Will of the gods is great power"

Un vocaliste hallucinant, pour la musique ça tape dans le doom classique avec des thèmes vikings au niveau des textes.

Seconde écoute.