Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment... (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Janvier 2011 - 21:35:36

citation :
BEERGRINDER dit : @ Yvan : L'avant dernier morceau sur l'édition CD c'est la version démo
de A Prophet in the Forest, un putain de morceau long bien épique, mais
je n'y ai entendu aucun truc qui m'aurait fait penser au seigneur des
anneaux.

citation :
sadorna dit : On est assez loin de "tales of creation" finalement, le son est moins massif et on peut pas dire que ça ressemble à du heavy. Cela dit le coté épique est encore au rendez vous.

Alors oui, on est assez loin de Tales of Creation, qui est selon moi le moins sombre des 4 premiers, mais au contraire les deux derniers Candlemass sont méchamment Heavy avec un gros son bien puissant justement, ce qui n'enlève rien à leur côté Doom, mais c'est aussi très Heavy.

C'est sur que le Heavy Metal des années 80 ne me permet pas trop de comparaison niveau production ^^ !

Mardi 18 Janvier 2011 - 22:27:27
Isole - Forevermore
Un bel objet que j'écoute épisodiquement, un regain de fraicheur de vivre qui m'est nécessaire au vu de cette année 2011 qui a bien mal démarré.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 08:38:52
Avant d'aller en cours :

Electric Wizard, Black Masses - 2010

Mercredi 19 Janvier 2011 - 09:58:13

citation :
Carcinos dit :
J'avais répondu hier mais mon post a été supprimé (je comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas poster de messages correctement, mais bon là ça marche).

Notre album, je sais pas quand il sort, parce qu'on essaie de faire en sorte qu'il sorte le mieux possible, à voir sous quel format. En tout cas j'ai bien hâte d'entendre les premières réactions !

Eh bien dès qu'il sort Dis le moi car je l'attends de pied ferme! Par rapport à l'Ep, vous avez changez des choses pour cet album?

Mercredi 19 Janvier 2011 - 10:18:05
Candlemass - Nightfall

Edit: Epicus Doomicus Metallicus

Mercredi 19 Janvier 2011 - 11:30:19

citation :
hemistes dit :
Eh bien dès qu'il sort Dis le moi car je l'attends de pied ferme! Par rapport à l'Ep, vous avez changez des choses pour cet album?

Je serais ravi de te l'annoncer ! Je prépare un teaser histoire de mettre l'eau à la bouche...

Par rapport à l'EP, l'album a été enregistré dans des conditions de studio, avec KKP de HKY. On a pu prendre 7 jours pour s'acharner dessus (le temps nous manquait) pour pondre 6 pistes qui font 63 minutes en tout.

Ce qui a changé, c'est qu'on a enregistré ça avec un line up complet, comparé à l'ep où je m'occupais du chant et de la batterie, et ben de la guitare et de la basse. Du coup, héhé, le batteur a un jeu bien plus carré, ça s'entend direct. Ensuite, les prises sont meilleures donc le son ressort de manière plus propre, même si ça reste aussi gras qu'une motte de beurre. Donc plus écoutable. Et aussi, la voix est plus travaillée, moins "fond de Whisky qui beugle", et y'a aussi des parties de chant clair.

Et enfin, on a rajouté une grosse couche d'orgue hammond, un orgue qu'on a choppé sur une annonce, il appartenait à l'église de saint brieuc, et date de 1961... Un petit bijou ! Bref j'ai hâte d'en faire profiter les autres !

Sinon, j'écoutais l'album de Winter ce matin.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 14:14:55

Thorr's Hammer - Donnemoidoncunenatte

Je decouvre sur le tard et c'est juste excellent. A vrai dire, meme si c'etait un mec qui chantait, ca serait toujours excellent, pas d'effet "female" meme si elle est mignonne vu les photos.

Sinon y a que moi qui y trouve un cote Reverend Bizarre ?

Par contre je peux me brosser pour choper ca en original.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 14:39:28

citation :
GandhiEgo dit : 
Par contre je peux me brosser pour choper ca en original.

Ya quelques temps, la réédition vinyl trainait au gibert de Toulouse pour une 20aine d'euros.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 15:14:49
Je crois que tu es au courant que je me separe de mes vinyls... en CD, je paierais volontiers 20 EUR pour ce disque...

Mercredi 19 Janvier 2011 - 15:41:58
Ah merde c'est vrai, j'avais oublié ce detail...
Il a été réédité en cd au moins?