Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment... (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Janvier 2011 - 20:16:42

citation :
sadorna dit :
Super le dernier Candlemass même s'il est très différent des premiers. L'album a un rhytme soutenu c'est surprenant, ils ne donnent pas dans la rapidité d'habitude, mais impossible de résister à la claque dès le premier riff ultra accrocheur.

Ben ça dépend, sur Tales of Creation tu as aussi des morceaux limite Heavy / Speed à la Iron Maiden, c'est pas nouveau de la part de Candlemass.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 21:11:40

citation :
BEERGRINDER dit :
Euh, oui je l'ai écouté pas mal en fait, je me suis remis le morceau exprès parce que comme ça de mémoire j'avais rien remarqué.

Ben écoute, à part que les premières secondes ça me rappelle très vaguement le début du morceau Doomsday for the Deceiver de Flotsam & Jetsam, pas grand chose non.

J'espère ne pas avoir dit de conneries avec l'avant dernier morceau (sur le double vinyle, c'est un peu le bronx pour se retrouver au niveau des pistes), mais tu as une repompe de la mélodie du seigneur des anneaux.

Sinon pour Candlemass c'est du Heavy avant que ça s'appelle du Doom.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 23:49:08
C'est pour ça que j'étais assez surprise d'ailleurs, le son et les mélodies du dernier album sont 100% doom mais le premier morceau sonne Speed Metal . L'album se révèle après purement doom avec des gros tubes comme "hammer of doom" et "the bleeding baroness", tout en gardnat une rhytmique assez soutenue. On est assez loin de "tales of creation" finalement, le son est moins massif et on peut pas dire que ça ressemble à du heavy. Cela dit le coté épique est encore au rendez vous.

Lundi 17 Janvier 2011 - 09:18:27
@ Yvan : L'avant dernier morceau sur l'édition CD c'est la version démo
de A Prophet in the Forest, un putain de morceau long bien épique, mais
je n'y ai entendu aucun truc qui m'aurait fait penser au seigneur des
anneaux.

citation :
sadorna dit : On est assez loin de "tales of creation" finalement, le son est moins massif et on peut pas dire que ça ressemble à du heavy. Cela dit le coté épique est encore au rendez vous.

Alors oui, on est assez loin de Tales of Creation, qui est selon moi le moins sombre des 4 premiers, mais au contraire les deux derniers Candlemass sont méchamment Heavy avec un gros son bien puissant justement, ce qui n'enlève rien à leur côté Doom, mais c'est aussi très Heavy.

Lundi 17 Janvier 2011 - 10:53:59

Eibon - Entering Darkness

Je suis pas un grand client du Sludge d'habitude mais ce CD bute de A a Z... Juste un des tous meilleurs disques de 2010 !

Lundi 17 Janvier 2011 - 11:27:19

citation :
Carcinos dit :

citation :
hemistes dit :
Tiens tu m'interesses fortement! Va falloir que j'aille jeter un oeil à ce groupe que je ne connais pas du tout!

Ben je serais bien content d'avoir ton avis, je l'ai chroniqué sur coreandco.

Et au passage, merci beaucoup d'avoir chroniqué notre EP d'huata, la chronique est vraiment agréable à lire (bon même si c'est moi qui ait fait le chant et la batterie ). En espérant que le prochain album te plaise (je n'y rate que le chant cette fois )

J'ai beaucoup apprécié l'EP, il tourne souvent chez moi. Par contre votre nouvel album il sort quand?

Lundi 17 Janvier 2011 - 17:45:27

citation :
mansonfamilly dit : Skepticism - Alloy

Je me le passe aussi !

Edit : Doom : Vs - Dead Words Speak

Mardi 18 Janvier 2011 - 09:50:03

citation :
hemistes dit :
J'ai beaucoup apprécié l'EP, il tourne souvent chez moi. Par contre votre nouvel album il sort quand?

J'avais répondu hier mais mon post a été supprimé (je comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas poster de messages correctement, mais bon là ça marche).

Notre album, je sais pas quand il sort, parce qu'on essaie de faire en sorte qu'il sorte le mieux possible, à voir sous quel format. En tout cas j'ai bien hâte d'entendre les premières réactions !

En ce moment j'écoute la démo de Dark White, un groupe de Doom français des 90, les anciens de Rising dust.

Le chant est superbe, même s'il ressemble énormément à celui de Moonspell. Les riffs sont assez intéressants et ne tombent pas dans l'évident neuneu des groupes de doom death goth actuels.

Mardi 18 Janvier 2011 - 14:10:56
Gallhammer - Ill Innocence

Mardi 18 Janvier 2011 - 14:37:37