Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment... (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Janvier 2011 - 22:30:45

Gallileous - Passio et mors....

Effectivement Lolo, Thergothon n'est pas loin, je trouve que ça tire un peu plus Death quand même.
Sinon bizarre pour des Poleck d'avoir choisi Gallilé, ils auraient pu être plus chauvin et s'appeler Copernicus

Vendredi 14 Janvier 2011 - 08:57:32

citation :
Carcinos dit :

De mon côté : Talbot // EOS

Duo Doom Basse / Batterie ala Ufomammut, Yob ou encore Suma, aux sonorités un poil psyché un poil moderne, des ambiances froides et dégagées, beaucoup de variations, quelque chose d'original.

Tiens tu m'interesses fortement! Va falloir que j'aille jeter un oeil à ce groupe que je ne connais pas du tout!

Vendredi 14 Janvier 2011 - 12:01:28

citation :
van14 dit : Le lobying de Walt a fini par payer:
Dolorian - When all the Laughter Has Gone

Etrange, dissonant et torturé. En première impression ça mélange Doom/Death avec un peu de Black (les vocaux arrachés et la sonorité de certains riffs notamment). Il va falloir me faire violence pour rentrer vraiment dedans.

Et oui quel album ! Tout à fait mon genre de Doom qui va chercher dans l'étrange et l'avant-gardisme. Les deux autres albums sont tout aussi énormes en ayant chacun une patte qui leur est propre.

Dolorian, mangez-en, c'est bon pour les dents !

(lobying powa !)

Vendredi 14 Janvier 2011 - 21:39:09
Scald "Will of the gods is great power"

Un vocaliste hallucinant, pour la musique ça tape dans le doom classique avec des thèmes vikings au niveau des textes.

Vendredi 14 Janvier 2011 - 22:59:31

citation :
van14 dit :
Gallileous - Passio et mors....

Effectivement Lolo, Thergothon n'est pas loin, je trouve que ça tire un peu plus Death quand même.
Sinon bizarre pour des Poleck d'avoir choisi Gallilé, ils auraient pu être plus chauvin et s'appeler Copernicus

D'ailleurs Nephren-Ka a faillit s'appeler Hektopaskal en hommage simultané à Pascal et à Sadistik Exekution.

Thergothon la démo est quand même assez Death aussi, d'ailleurs je la préfère à l'album, je crois que le pur Funeral j'ai vraiment du mal, quoi que j'aime bien Colosseum donc tout n'est pas perdu...

Samedi 15 Janvier 2011 - 01:12:32
Pendant que je tiens as tu écouté le The Pnakothic Demos de Altlatean Kodex?
(juste pour la petite mélodie qui ne devrait pas manquer de te faire sursauter sur l'avant dernier morceau)

Samedi 15 Janvier 2011 - 01:51:51

citation :
hemistes dit :
Tiens tu m'interesses fortement! Va falloir que j'aille jeter un oeil à ce groupe que je ne connais pas du tout!

Ben je serais bien content d'avoir ton avis, je l'ai chroniqué sur coreandco.

Et au passage, merci beaucoup d'avoir chroniqué notre EP d'huata, la chronique est vraiment agréable à lire (bon même si c'est moi qui ait fait le chant et la batterie ). En espérant que le prochain album te plaise (je n'y rate que le chant cette fois )

Samedi 15 Janvier 2011 - 20:30:29

citation :
van14 dit : Pendant que je tiens as tu écouté le The Pnakothic Demos de Altlatean Kodex?
(juste pour la petite mélodie qui ne devrait pas manquer de te faire sursauter sur l'avant dernier morceau)

Euh, oui je l'ai écouté pas mal en fait, je me suis remis le morceau exprès parce que comme ça de mémoire j'avais rien remarqué.

Ben écoute, à part que les premières secondes ça me rappelle très vaguement le début du morceau Doomsday for the Deceiver de Flotsam & Jetsam, pas grand chose non.

Edith :

Evoken - Antithesis of Light (2005)

Du Evoken quoi, et donc encore plus noir que le trou du cul du loup...
Le côté Funeral est encore plus présent que sur les deux précédents je trouve, le côté Death Metal a tendance à s'atténuer, même si il pointe encore le bout de son nez de temps en temps, comme au début de Mournful Refusal.

Il y a quand même peu de groupes avec une discographie aussi solides, chaque album est monstrueux et j'adore aussi les démos, rien à jeter pour moi.

Dimanche 16 Janvier 2011 - 16:35:56

Dimanche 16 Janvier 2011 - 17:53:37

Super le dernier Candlemass même s'il est très différent des premiers. L'album a un rhytme soutenu c'est surprenant, ils ne donnent pas dans la rapidité d'habitude, mais impossible de résister à la claque dès le premier riff ultra accrocheur.