Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment... (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Janvier 2011 - 17:03:19
Abstract Spirit - Tragedy And Weeds (2009)

Mardi 11 Janvier 2011 - 21:45:45
Leather Nun America - Absence of Light

Aurait pu être posté en Hard Rock ou Stoner également

Mardi 11 Janvier 2011 - 21:56:58

Electric Wizards - Black Masses

Un très bon nouvel opus des sorciers anglais, qui peut rappeler un Dopethrone ou Witchcult Today désormais culte. De bonne compo un peu plus simple d'approche néanmoins que ses prédécesseurs de part un riffing plus groovy et étudié et une production moins axés sur les infra basse mais qui révèle un peu plus le jeu de batterie on passe d'une Prod "raw" entre guillemet à quelque chose de plus garage heureusement on garde l'atmosphère poisseuse inhérente au sorcier électriques. 

Mardi 11 Janvier 2011 - 23:44:02
Urna - Sepulcrum

Fraichement exhumé du fond de la pile des cd's en attente, comment j'ai pu ne pas me pencher dessus avant, c'est tout bonnement sinistre et ça a l'air excellent.

Mardi 11 Janvier 2011 - 23:47:12

Doom/death tout en athmosphères, lèger mais profond, vraiment bien.

Mardi 11 Janvier 2011 - 23:47:26
The Blood Divine - Awaken

C'était mon premier album de doom...

Bon, c'est pas génial, certains morceaux s'essoufflent, d'autres ne servent à rien (Visions en première ligne), certaines lignes de synthés sont sans doute un peu chiantes, voire cheaps, et certains riffs sont certainement faciles... mais bon, ça reste tout à fait honnête et avec un certain charme.

Sinon, les synthés me rappellent un peu cof (normal, c'est le même claviériste), les riffs en ont des restes ; on dirait du cof repris par un groupe de doom, par moment.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 11:42:15
Allez un petit groupe inconnu

Blood Farmers - Permanent Brain Damage

Mercredi 12 Janvier 2011 - 17:09:33
Skepticism - Alloy

Jeudi 13 Janvier 2011 - 10:40:27

citation :
nsfromhell dit :

Electric Wizards - Black Masses

Un très bon nouvel opus des sorciers anglais, qui peut rappeler un Dopethrone ou Witchcult Today désormais culte. De bonne compo un peu plus simple d'approche néanmoins que ses prédécesseurs de part un riffing plus groovy et étudié et une production moins axés sur les infra basse mais qui révèle un peu plus le jeu de batterie on passe d'une Prod "raw" entre guillemet à quelque chose de plus garage heureusement on garde l'atmosphère poisseuse inhérente au sorcier électriques. 

Il peut, mais il ne. Je sais c'est complètement subjectif hein. C'est pas mal, mais je trouve qu'ils se cantonnent de trop dans des carcans musicaux très serrés, alors qu'avant ils se lâchaient plus... Slow end dit qu'ils deviennent "des petits vieux", j'avoue que j'ai un peu la même impression. Même si une bonne moitié de l'album est vraiment COOL.

De mon côté : Talbot // EOS

Duo Doom Basse / Batterie ala Ufomammut, Yob ou encore Suma, aux sonorités un poil psyché un poil moderne, des ambiances froides et dégagées, beaucoup de variations, quelque chose d'original.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 21:41:47
Le lobying de Walt a fini par payer:
Dolorian - When all the Laughter Has Gone

Etrange, dissonant et torturé. En première impression ça mélange Doom/Death avec un peu de Black (les vocaux arrachés et la sonorité de certains riffs notamment). Il va falloir me faire violence pour rentrer vraiment dedans.