Doom Over The World >> Le disque Doom qui tourne en ce moment... (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Novembre 2010 - 18:59:19
My Dying Bride - The Angel and the dark river

Après l'avant gardiste et très réussi "Turn loose the swan", MDB revient à la charge en 1995 avec ce troisième album et s'oriente vers quelque chose d'encore plus somptueux...Dès le premier titre, dominé par cette mélodie au piano lancinante qui revient en boucle pour bien vs ravager l'âme et la voix d'Aaron Stainthorpe qui semble tenir toute la misère du monde, on sent que l'on a affaire à un album énorme. Ce pressentiment se confirme avec "From darkest skies", là on est abasourdi, par ce Doom à la fois mélancolique et imposant, parfaitement irrigué par ces sons d'orgues qui vs aspirent littéralement, pour vs transporter vers le royaume des morts..."Black voyage" est aussi une belle pièce épique d'une dizaine de minutes, et là encore c'est  Martin Powell qui tire son épingle du jeu, en nous concoctant au violon cette fois, une mélodie absolument sublime, souveraine. Il faut dire que le mixage lui est particulièrement favorable, en mettant au premier plan les sonorités néo classiques, ce qui ne sera plus le cas sur l'album suivant...On continue sur la voie royale avec "A sea to Suffer in" un grand classique du groupe. Rien à en dire de particulier, si ce n'est qu'il s'agit d'un florilège dans son style, si ce n'est qu'il s'agit d'une pièce majeure du Doom orchestral. Par contre la trop longue ballade qui lui succède vient un peu noircir le tableau, la partie acoustique est trop basique, répétitive et devient soporifique à longue ; Et les côtés mélodramatique et larmoyant sont trop mis en avant à mon goût..."your shameful heaven" nous sort de notre léthargie, il s'agit du titre le plus énergique de l'album, il contient même des parties assez rapides pour du MDB. Il est plutôt bon même si il ne renoue pas vraiment avec l'intensité émotionnelle que l'on a pu ressentir à l'écoute des 4 1ers titres. Enfin "The sexuality of bereavement clôt (pour la version digipack), de façon magistrale ce troisième chapître. Il s'agit d'un titre très sombre, suffocant, à la limite du Funeral, qui voit renouer MDB avec son style originel. C'est aussi le seul titre, où l'on peut apprécier la voix Death/Black d'Aaron, tjrs aussi tranchante et empreinte de cruauté...Bref un album de référence qui n'a pas vraiment d'équivalent dans son style, si ce n'est "like gods of the sun", son successeur.

Lundi 29 Novembre 2010 - 21:09:34

Asylum - The Earth is the Insane Asylum of the Universe

Hard Rock Doomy mélangeant allégrement des influences comme Black Sabbath, Led Zeppelin ou Blue Öyster Cult. Assez planant tout en gardant du muscle

Lundi 29 Novembre 2010 - 21:16:41
Ça donne envie Asylum, ça se trouve sous le nom d'Unorthodox maintenant, je viens de galérer à trouver le myspace...

Lundi 29 Novembre 2010 - 21:20:04
J'ai pas mal galéré au départ, le site de Shadow kingdom m'a bien aidé quand j'ai voulu soumettre cet album sur SOM

Puisque l'on en parle:

Unorthodox - Asylum
Le groupe change de nom et l'influence Black Sab est beaucoup plus prégante,mais le groupe garde toujours cette patte Hard Rock vintage sympatoche

Lundi 29 Novembre 2010 - 21:31:31
Bon en doom, c'est quelque chose d'assez à part.

Les titres "Catalyst" et "Chronosphere" sont pas mal du tout, défoulants.

Lundi 29 Novembre 2010 - 21:33:53
J'aurais plus vu les Black Cobra sur le topic Sludge à titre personnel, mais bon on est pas sectaire

Lundi 29 Novembre 2010 - 22:08:44

citation :
van14 dit : J'aurais plus vu les Black Cobra sur le topic Sludge à titre personnel, mais bon on est pas sectaire
Justement c'est pour ça que je Dis que c'est à part. J'y ai trouvé des sonorités doomesques assez présentes.
Cet appatissement des guitares plus soutenu que l'on trouve fréquemment dans tout ce qui est doom. 
"Catalyst" m'est apparu davantage doom que sludge.

Mardi 30 Novembre 2010 - 11:24:53

citation :
van14 dit :
Asylum - The Earth is the Insane Asylum of the Universe

Hard Rock Doomy mélangeant allégrement des influences comme Black Sabbath, Led Zeppelin ou Blue Öyster Cult. Assez planant tout en gardant du muscle

ca n'a pas l'air mal tout ça!tu l'a acheté chez psychedoomelic reccords?

Mardi 30 Novembre 2010 - 12:17:17
Non chez Shadow Kingdom
http://shadowkingdomrecords.com/ c'est mieux emballé que chez psychedoomelic

Mardi 30 Novembre 2010 - 12:35:54
ah je ne connais pas ce label, ils sont bien?