Death Metal >> Le disque Death Metal, épisode 81
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Novembre 2010 - 20:56:37

citation :
Karaladh dit : C'est toi qui vois, je ne vais pas m'obstiner. De toute manière c'est le résultat final que j'écoute, pas la manière dont il a été fait.

C'est ta Conception des choses comme tu le rappel 0 , mais moi je n'approuve pas ces méthodes ou le talent et la personnalité sont mis au second plan...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 21:11:28

citation :
Carrion dit : C'est ta Conception des choses comme tu le rappel 0 , mais moi je n'approuve pas ces méthodes ou le talent et la personnalité sont mis au second plan...

Pour la personnalité peut-être, mais pour le talent je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas tout le monde qui peut faire des vocaux aussi gutturaux, qu'ils soient puissants ou pas.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 21:18:34

citation :
Carrion dit :

citation :
Karaladh dit :

citation :
Carrion dit :
Effectivement la voix est sur-mixée, retravaillé en profondeur par un gentil ingé-son, l'histoire de donner de la consistance à des chants sans personnalités et faiblards, c'est la mode en ce moment pour les groupes de death moderne et encore plus souvent pour les groupes de deathcore... une démarche que je trouve merdique à souhait...

Sa voix n'est pas modifiée, elle est réellement l'une des meilleurs du circuit en ce moment. D'ailleurs, elle a beaucoup de vidéos d'elle-même juste avec son micro sur Youtube.

Je viens d'allé écouter, je confirme c'est bien de la merde !!! aucune puissance... gutural certe, mais d'une puissance de merde...

http://www.youtube.com/watch?v=rN2-G_ht9Do

Et si sa voix n'est pas modifié sur l'album je suis le pape!

Edit; et sur d'autres vidéo "maison" ou elle semble avoir une meilleur voix, elle utilise bel et bien des effets c'est très flagrant notamment sur les passages les moins gras...

Hé mais je la reconnais cette nana ! C'est elle qui faisait un duo avec shaun lacanne  pendant le set de Putrid Pile au neurotic deathfest...
En tout cas je connaissais pas cerebral bore, le resultat a l'air pas mal à première vue...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 21:54:04

citation :
Karaladh dit :

citation :
Carrion dit : C'est ta Conception des choses comme tu le rappel 0 , mais moi je n'approuve pas ces méthodes ou le talent et la personnalité sont mis au second plan...

Pour la personnalité peut-être, mais pour le talent je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas tout le monde qui peut faire des vocaux aussi gutturaux, qu'ils soient puissants ou pas.

Laisse tomber Carrion est jaloux, lui qui a la voix de Patrick Juvé

Sérieusement, sur la vidéo c'est chiant quoi, la voix est bonne, mais y'a peu de variations quoi.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:04:26

citation :
Karaladh dit :

A un degré de puissance aussi faible ça devient largement plus simple, donc pour le talent je ne suis pas spécialement d'accord... il en faut un minimum c'est clair, mais ça n'est pas comparable à un véritable chant gututral "traditionnel". Tu peux en faire l'expérience toi même, tente de faire un chant gutural à faible volume puis le même à un volume plus important tu va te rendre compte du fossé. 

Ecoute également ça vidéo de reprise d'un titre de Dying Fetus, la quantité d'effet est assez flagrant, et on peut voir l'apport de ces effets sur la puissance et l'épaisseur du chant... donc par rapport au rendu de l'album il y a une sur-estimation qui me dérange.

@BG: tu parle de quelle vidéo ?

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:10:20
La vidéo de la nana...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:11:51
Morbid Angel - Domination

Sans doute leur album le plus ambitieux et le mieux produit, et quelle déferlante de morceaux qui tuent... Avec en point d'orgue "hatework" apocalyptique et martial à souhait, peut être la dernière réminiscence de leur collaboration avec les maîtres de l' Indus, Laibach.

http://www.youtube.com/watch?v=JCQbld8H2sA&feature=related

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:18:38

citation :
BEERGRINDER dit : La vidéo de la nana...

Tu ne trouve pas le fossé choquant entre cette vidéo et le rendu CD ?

Edit: Sinon ma voix va très bien merci 0

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:23:17

Earth - Star Condemn'd

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:32:50

citation :
Carrion dit :
Tu peux en faire l'expérience toi même, tente de faire un chant gutural à faible volume puis le même à un volume plus important tu va te rendre compte du fossé. 

Nan je passes mon tour, là-dessus je préfère laisser parler les connaisseurs. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'aime beaucoup ses performances sur l'album et en live.