Death Metal >> Le disque Death Metal, épisode 81
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Novembre 2010 - 22:16:00
tant que tu n'as pas penser à changer de disque tout va bien... pour ma part, je le trouve bon, relativement bourrin, et Witchery n'est pas le plus digne représentant de la scène Thrash...

Mercredi 24 Novembre 2010 - 22:20:38

citation :
Serval dit : et Witchery n'est pas le plus digne représentant de la scène Thrash...

Wow, merci pour l'info.....

Mercredi 24 Novembre 2010 - 22:45:01

Immolation - Majesty and Decay
On ne le présente plus celui là.

Cerebral Bore - Maniacal Miscreation
Death/grind scottish aux rythmiques "bouncy". Accélérations fulgurantes, vocaux gutturaux à la limite du Pig squeal, le tout assuré par une femme.

petit extrait :

Mercredi 24 Novembre 2010 - 23:30:48
J'ai écouté et .. Honnetement ça fait presque Deathcore, il manque juste le/les breakdown(s).
Sinon mis a part ça, je trouve ça sympa.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 23:41:14
Il y a un côté Hardcore, c'est indéniable, la gonzesse a l'air d'avoir des influences du côté de Dying Fetus, ceci explique cela.

Maintenant l'étiquette deathcore, je crois pas que ce soit totalement adaptée (pour les mêmes raison que Dying Fetus, Benighted et co, on a déjà eu ce débat).

Jeudi 25 Novembre 2010 - 07:16:07
Nox - Ixaxaar

Première écoute.C'est le genre de lobbying qu'on aime voir justifié !

Jeudi 25 Novembre 2010 - 07:37:36

citation :
PsyStorm dit :  Cerebral Bore - Maniacal Miscreation
Death/grind scottish aux rythmiques "bouncy". Accélérations fulgurantes, vocaux gutturaux à la limite du Pig squeal, le tout assuré par une femme.
Merci pour l'extrait. Le tout m'a l'air bien trafiqué, avec un côté "Yo!" pour lequel j'ai quand même assez de mal. Pour le reste, çà se laisse effectivement bien ecouter, bien que je n'aie pas forcément envie que le deathmetal ressemble à celà in fine.

Black is the day, death is my way.
Fabien.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 08:52:27
Moi je m'en fiche, j'écoute un truc aussi gras que Fabien et aussi technique que Psystorm :

Iniquity - Five Across the Eyes (1999)

Jeudi 25 Novembre 2010 - 12:45:59

citation :
Fabien dit :

citation :
PsyStorm dit :  Cerebral Bore - Maniacal Miscreation
Merci pour l'extrait. Le tout m'a l'air bien trafiqué, avec un côté "Yo!" qui me file la nausée. Fabien.

Effectivement la voix est sur-mixée, retravaillé en profondeur par un gentil ingé-son, l'histoire de donner de la consistance à des chants sans personnalités et faiblards, c'est la mode en ce moment pour les groupes de death moderne et encore plus souvent pour les groupes de deathcore... une démarche que je trouve merdique à souhait...

Pour la peine je vais m'écouter un vrai chanteur Death Metal, frank Mullen:

Jeudi 25 Novembre 2010 - 13:38:31
C'est pas la première fois qu'une fois qu'on fout une femme au micro pour faire style et qu'on trafique son chant : on se rappellera de Rachel Heyzer et son chant (moisi) gavé de reverb aussi bien en studio qu'en live.

Sinon c'est pas si moisi que ça Cerebral Bore à part le chant. Par contre pour le côté plastique je te trouve un peu paradoxal Fabien, c'est pas bien toi qui est fan de Brain Drill et Obscura, et au niveau du son ça n'a rien d'authentique au contraire, c'est tout millimétré et chaque note de guitare détail a été repris par l'ingé son c'est flagrant. Cela dit ça ne me dérange pas : pour moi chaque style nécessite un son particulier : Obscura avec un son à la Master ça ne le ferait pas : et vice versa.

Pardon pour le flood, si quelqu'un veut créer un topic pourquoi pas, ça Fera une nème discussion sur le sujet.