Death Metal >> Le disque Death Metal, épisode 81
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Novembre 2010 - 17:17:38
Pour l'instant je ne suis pas plus conquis que ça non plus...

Vendredi 26 Novembre 2010 - 17:43:44
Je m'en doutais.

Gory Delivery - Conceived To Prevail

Vendredi 26 Novembre 2010 - 17:47:28

Vital Remains : Dechristianize

Vendredi 26 Novembre 2010 - 18:00:22
Dominus - View to the Dim [1994]

Salut Beer,
Je me souviens avoir lu ta chronique et avoir été étonné de la sévérité de ta note (cf. remarque en fin de post). Je ne sais plus exactement pourquoi et me retiens de la relire avant d’avoir essayé de préciser ma propre impression.

Je ne connais que cet album du groupe. Album que je pratique comme un album de DM tout court (découvert a posteriori), à dominante mid-tempo cru 1994 : je ne connais pas les spécificités de la scène danoise et aurais du mal à le situer et l'évaluer dans un contexte plus précis.

Cet album ne me laisse pas indifférent :

Une introduction narrative qui délimite l'univers dans lequel s'épanouira sur les plages suivantes un death riffé à la Bolt Thrower qui ne sombre pas pour autant dans la servitude vulgaire. Un growl cohérent, constant dans une puissance modérée et proposant une diversité respectable de phrasés et de variations de rythmes. Une basse discrète mais suffisamment présente et "inventive" (est-on inventif en 1994 ?) pour soutenir une distorsion qui rappelle la scène suédoise de l’époque.

Un certain plaisir d’écoute pour ma part.

Remarque : Ah tiens, y a pas de chronique en définitive. Juste un "onze" tout nu. Misère de mémoire capricieuse. Ceci explique peut-être mon souvenir d'incompréhension.

J’ai bien envie de me pencher sur le suivant, étant donné ce que tu en racontes. Je suis pas fan de death'n roll mais je suis plutôt curieux.

Vendredi 26 Novembre 2010 - 18:08:53

Cannibal Corpse - Vile (1996)

Vendredi 26 Novembre 2010 - 18:11:38

Vendredi 26 Novembre 2010 - 18:16:17

citation :
Fabien dit : Haha, trop fort, je me souviens effectivement que nous avions fait un peu de tape-trading vers 1993, mais je suis bien incapable de dire quels CD j'avais bien pu te copier à l'époque.

citation :
uberallescalifornia dit : Parmi les copies en question, tout simplement les decouvertes des premiers Sinister et Hypocrisy, entre autres...
Haha, je suis décidément un mec bien (smiley et lunettes de soleil).

Pour répondre à BG, et en remerciant au passage Balze pour son intervention, je trouve également View to the Dim d'une bonne qualité. Un bon album de deathmetal typiquement danois, avec ce son lourd à la Illdisposed adéquat. Toutefois, je précise avoir écouté cet album en trade à l'époque, puis l'avoir finalement acquis en CD aux enchères il y a peu de temps. La joie de la redécouverte après tant d'années altère alors peut-être mon jugement. En tout cas, je ne trouve pas que ce premier album ait trop à rougir face au premier album de Konkhra, Iniquity et Illdisposed, et le trouve également supérieur au premier Detest et Infernal Torment, pour comparer des trucs danois sortis entre 93 et 96. Quant à son second CD, comme la majorité de la scène danoise qui a suivi, ma méconnaissance globale ne m'autorise guère à émettre un avis. Et pour l'heure, un p'tit Corpus Rottus (USA - 1991) en CD-R à défaut d'avoir l'original. Existe-t-il d'ailleurs une version CD ? Si oui, je la cherche encore...

Fabien.

Vendredi 26 Novembre 2010 - 18:39:42
Abused Majesty : ... So Man Created GOD In His Own Image

Première véritable écoute.

Vendredi 26 Novembre 2010 - 19:37:49

Un album très efficace grace notamment à une production béton, le riffs du groupe sont très typés Death Metal, le Black Metal ne transparaissant que par petites touches. Un feeling très français transparait également dans les riffs, je n'arriverais pas à cerner l'élément précis qui me fait penser à ça, mais je trouve ça plutôt flagrant (paradoxal non?).

Vendredi 26 Novembre 2010 - 19:47:52

No Return "contaminations rises"
un petit retour avec ce deuxieme album des français qui pour moi est le meilleur de leur disco.