Dominus -
View to the Dim [1994]
Salut Beer,
Je me souviens avoir lu ta chronique et avoir été étonné de la sévérité de ta note (cf. remarque en fin de post). Je ne sais plus exactement pourquoi et me retiens de la relire avant d’avoir essayé de préciser ma propre impression.
Je ne connais que cet album du groupe. Album que je pratique comme un album de DM tout court (découvert
a posteriori), à dominante mid-tempo cru 1994 : je ne connais pas les spécificités de la scène danoise et aurais du mal à le situer et l'évaluer dans un contexte plus précis.
Cet album ne me laisse pas indifférent :
Une introduction narrative qui délimite l'univers dans lequel s'épanouira sur les plages suivantes un death riffé à la
Bolt Thrower qui ne sombre pas pour autant dans la servitude vulgaire. Un growl cohérent, constant dans une puissance modérée et proposant une diversité respectable de phrasés et de variations de rythmes. Une basse discrète mais suffisamment présente et "inventive" (est-on inventif en 1994 ?) pour soutenir une distorsion qui rappelle la scène suédoise de l’époque.
Un certain plaisir d’écoute pour ma part.
Remarque : Ah tiens, y a pas de chronique en définitive. Juste un "onze" tout nu. Misère de mémoire capricieuse. Ceci explique peut-être mon souvenir d'incompréhension.
J’ai bien envie de me pencher sur le suivant, étant donné ce que tu en racontes. Je suis pas fan de death'n roll mais je suis plutôt curieux.