Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Mai 2009 - 10:52:26
L'idée du Cube était très bonne , et le film est bien réalisé et oppressant à souhait . Le concept était novateur , mystérieux...

Samedi 23 Mai 2009 - 13:17:44
Sleepy Hollow, c'est pas hyper bien mais ça se laisse regarder. Là sinon je me refais les 3 SDA, toujours aussi bon

Samedi 23 Mai 2009 - 16:20:35

citation :
KingOfHeavyMetal dit : Sleepy Hollow, c'est pas hyper bien mais ça se laisse regarder. Là sinon je me refais les 3 SDA, toujours aussi bon

0 Pas d'accord : j'adore Sleepy Hollow (et pratiquement tout tim burton d'ailleurs), c'est juste qu'il faut le mettre à Halloween !!!

Samedi 23 Mai 2009 - 16:27:16
L'atmosphère de Sleepy Hollow est géniale, mais ce n'est pas le meilleur Burton.

De ce réalisateur de génie, je mettrais sur un podium Edward aux mains d'Argent, un chef d'oeuvre absolu : féérique, beau mais à la fois glaçant et très esthétique (et très profond sur les rapports de la société humaine). Big Fish est également très très bon, du pur Tim Burton cinglant et critiquant énormément la perfection et la vanité.

Ensuite, il y a bien l'Etrange Noel de Mr Jack, apparement génial mais que je n'ai pas vu et le splendide Charlie et la Chocolaterie, sorte d'épreuve initiatique mystérieuse et pleine de couleur, mais laissant planer une atmosphère malsaine (ce Jonnhy Depp absolument impérial sur ce film).

Finalement, dans sa carrière très féconde, il n'y a que le remake de la Planète de Singes que l'on peut qualifier de raté (mais alors là, il s'est pas loupé ), hollywoodien et sans âme...

Samedi 23 Mai 2009 - 16:48:53

citation :
Eternalis dit :
Finalement, dans sa carrière très féconde, il n'y a que le remake de la Planète de Singes que l'on peut qualifier de raté (mais alors là, il s'est pas loupé ), hollywoodien et sans âme...
+1, surtout quand on connait la version originale (qui elle fait réfléchir) et son final implacable

Samedi 23 Mai 2009 - 16:53:53

citation :
metalmat66 dit :

citation :
Eternalis dit :
+1, surtout quand on connait la version originale (qui elle fait réfléchir) et son final implacable

+1 : Tim burton ici fait de la forme [superbe au demeurant] mais pas de fond [sauf celui du tiroir caisse0]

Samedi 23 Mai 2009 - 17:13:50
Oui j'adore Tim Burton aussi (Edward au mains d'argent, Mr Jack en outre ) j'dis pas que Sleepy Hollow est un mauvais film loin de là, c'est du Burton et ça se voit, c'est juste pas le meilleur à mes yeux voila tout

Samedi 23 Mai 2009 - 17:37:53
On avait bien compris0 , je dis juste mets le au moment opportun pour l'apprécier.

Question, c'est quoi les "3 SDA"?

Samedi 23 Mai 2009 - 17:53:16

citation :
maresvil dit : On avait bien compris0 , je dis juste mets le au moment opportun pour l'apprécier.

Question, c'est quoi les "3 SDA"?

J'y penserais et sinon c'est les Seigneur Des Anneaux (en version longue c'est encore mieux)

Mercredi 27 Mai 2009 - 21:22:01
La legende du Dragon rouge . Beau film à voir  .