Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Mai 2009 - 20:57:28
J'ai vu Global Metal de Sam Dunn (le gars qui a fait Metal : A Headbanger Journey) et j' ai été plutôt déçu.
C'est plutôt superficiel, il va au brésil pour voir comment est la culture Heavy Metal la-bas, et il ne parle quasiment que de Sepultura. Je trouve ca quand meme assez limité ... La scène metal en Amérique du Sud est très riche, le metal au brésil ce n'est pas que Sepultura et Angra.
Il va également dans certains pays totalitaires où le metal a eu du mal à émerger mais aucun mot sur la pologne par exemple où des groupes comme Vader sont apparus alors que le pays était encore sous le controle du régime soviétique.
Il va au Japon où il fait une sorte d'apologie du Visual Key, ensuite il intéroge le chanteur de Sigh, qui dit une seule phrase ...
Bref, alors que j'avais plutôt apprécié Metal : A headbanger Journey malgré quelques points négatifs, ce Global Metal  est décevant !

Vendredi 22 Mai 2009 - 21:12:54
Aujourd'hui Cube 1et 2, à voir .

Vendredi 22 Mai 2009 - 22:27:43

citation :
Grand_Pierre dit : La nuit au musé 2 : Bin pas si nulle que ca finalment mieux que le premiere meme !

Il y a pas de mal, le 1er n'était pas drole pour un sous, les meilleurs gags durant cinq minutes tandis que les petites statuettes et leur vie encombraient le 3/4 du film.

BaronRouge : Cube premier du nom est un chef d'oeuvre de perversion et de terreur machiavélique. Le deuxième, Hypercube, part un peu dans tous les sens, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à saisir la fin (sans compter les innombrabres erreurs de scénarios entre le 1er et le 2e).
Il faudra que je chope le Cube Zero pour voir ce qu'il vaut...

Vendredi 22 Mai 2009 - 23:06:09
Moi je préfère apéricube.

Vendredi 22 Mai 2009 - 23:50:19
Et moi sugarcube

Vendredi 22 Mai 2009 - 23:55:29

Samedi 23 Mai 2009 - 07:50:28

citation :
Eternalis dit :

citation :
Grand_Pierre dit : La nuit au musé 2 : Bin pas si nulle que ca finalment mieux que le premiere meme !

Il y a pas de mal, le 1er n'était pas drole pour un sous, les meilleurs gags durant cinq minutes tandis que les petites statuettes et leur vie encombraient le 3/4 du film.

BaronRouge : Cube premier du nom est un chef d'oeuvre de perversion et de terreur machiavélique. Le deuxième, Hypercube, part un peu dans tous les sens, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à saisir la fin (sans compter les innombrabres erreurs de scénarios entre le 1er et le 2e).
Il faudra que je chope le Cube Zero pour voir ce qu'il vaut...

...cube zéro est une daube...

Samedi 23 Mai 2009 - 08:08:55
N'exagérons rien, ils ont su garder la tonalité d'origine,il est complémentaire puisqu'il montre l'envers du décors en apportent des éléments aux questions laissées sans réponses des deux premiers, ... à moins que l'on considère que ce qui fait son charme est de laisser planer le mystère (ça c'est pas faux nonplu), sinan les pièges sont du même acabit avec des morts bien atroces, le plus décevant reste encore le second je trouve. Et forcement si on se ferme dès qu'il n'y a plus d'originalité apportée dans le concept de base on se contente du premier opus et on dénigre ses successeurs, il en va de même pour Saw, Hostel, X-Men, Blade, Matrix, Underworld et Cie.

Samedi 23 Mai 2009 - 10:23:02
 Pour ma part :

Une nuit en enfer 1 : vu >0
Une nuit en enfer 2 : vu >0
Une nuit en enfer 3 : pas vu> Qu'en pensez vous?0

Samedi 23 Mai 2009 - 10:28:15
Aussi pourave que le 2, y'a que le 1er à sauver dans cette série