Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Août 2009 - 21:29:31
Qu'est-ce qu'on s'en branle que ce soit réaliste ou pas. Du moment qu'on passe un bon moment.

Est-ce que vous analysez tous les films que vous regardez pour vous demander si telle ou telle chose est réaliste ou non. Ou au contraire, vous essayez de pénétrer dans le film et son ambiance ?

Parce que si on s'arrête au réalisme dans le genre horreur/anticipation, on va pas en garder beaucoup des films. Sans parler des films fantastiques...

Les Dents de la Mer... Euh pourquoi il est si grand le requin ? Et pourquoi ils regardent jamais du bon coté  ?

Le Loup-Garou de Londres... Les loup-garous n'existent pas. Out.

Dracula.... Idem... Les vampires n'existent pas...

Etc... etc...

En gros, vous êtes pas faits pour ce genre de film.

Mieux vaut regarder la Leçon de Piano ou Le Patient Anglais. Mais attention on ne sait jamais, peut-être que le piano est mal accordé et qu'en vrai un Bosendorfer ça sonne pas comme ça  et que l'accent hongrois c'est pas vraiment comme ça, il roule trop les 'r'.

Lundi 24 Août 2009 - 21:34:59

citation :
GandhiEgo dit :
Mieux vaut regarder la Leçon de Piano ou Le Patient Anglais. Mais attention on ne sait jamais, peut-être que le piano est mal accordé et qu'en vrai un Bosendorfer ça sonne pas comme ça  et que l'accent hongrois c'est pas vraiment comme ça, il roule trop les 'r'.

Tiens t'as remarqué aussi

Lundi 24 Août 2009 - 21:36:20
le but d'un film d'horreur c'est pas vraiment de passer un bon moment...

Lundi 24 Août 2009 - 21:37:04

citation :
GandhiEgo dit :
Les Dents de la Mer... Euh pourquoi il est si grand le requin ? Et pourquoi ils regardent jamais du bon coté  ?

Le jour du seigneur : Dieu n'existe pas...

Lundi 24 Août 2009 - 21:37:13

citation :
GandhiEgo dit : Qu'est-ce qu'on s'en branle que ce soit réaliste ou pas. Du moment qu'on passe un bon moment.

Est-ce que vous analysez tous les films que vous regardez pour vous demander si telle ou telle chose est réaliste ou non. Ou au contraire, vous essayez de pénétrer dans le film et son ambiance ?

Parce que si on s'arrête au réalisme dans le genre horreur/anticipation, on va pas en garder beaucoup des films. Sans parler des films fantastiques...

Etc... etc...

En gros, vous êtes pas faits pour ce genre de film.

Ça n'a rien avoir mais faire un film à notre époque aussi gros, c'est pas parce que la critique l'aime qu'il est intouchable. Prendre l'exemple de fantastique c'est plutôt gros. J'ai bien encaissé les Resident Evil et j'adore tous les Tarantino et les Halloween. Mais REC est un film qui est complétement à l'ouest dans le genre pour l'époque. Il ne montre que des projection de sang à tout va, et l'instint de survie à par pour les cris ne se ressent pas.

Lundi 24 Août 2009 - 22:02:52

citation :
erreip dit : le but d'un film d'horreur c'est pas vraiment de passer un bon moment...

Pour moi si. La dernière fois que j'ai eu peur je devais avoir 6 ans. Mais j'ai eu très peur. Muahhahahaha.

On peut aussi vouloir des émotions fortes, se dégouter. Mais là encore, on n'a pas besoin de réalisme. Quand je regarde Man Behind The Sun, je détourne les yeux parce que c'est choquant pas parce que j'ai peur.

Quand je regarde [REC], je vais avoir un ou deux sursauts mais c'est surtout l'histoire qui me parle. En aucun cas, je ne m'attends à chier dans mon froc ou à regarder sous mon lit avant de me coucher.

Lundi 24 Août 2009 - 23:02:17

citation :
GandhiEgo dit : Qu'est-ce qu'on s'en branle que ce soit réaliste ou pas. Du moment qu'on passe un bon moment.

C'est pas la première fois qu'on me dit ça. Tu sais, je n'analyse pas forcément les films comme tu dis, c'est vrai que quand y'a un petit défaut ça m'emmerde parfois mais si le film est bien je passe au dessus de ce défaut, ça ne m'empêche pas d'apprécier.

Un film comme REC, il y a trop d'invraisemblances. C'est ce qui me dérange. Ok, le mec peut être prostré avec sa cam allumée et ne pas oser bouger, mais merde pas à tous les coups! Et il y a d'autres moyens de montrer les choses : le héros pourrait filmer de loin une scène d'horreur sans pouvoir intervenir, ou même être face à un obstacle qui l'empêche de passer mais pas de voir ce qui se passe derrière, bref ... Mais quand on est au milieu d'une bande de bestioles (je pense à cloverfield) je doute qu'on pense à filmer quand même... Si vous passez un bon moment en regardant des abrutis se faire bouffer bêtement bon c'est votre truc (et parfois avec ces films on se marre tellement les protagonistes sont cons) mais moi ça me saoule un peu.

Pour ce qui est des films avec loups garous, vampires et consorts, si on décide d'en regarder un c'est qu'on se dit ''admettons qu'ils puissent exister, que ferait-on face à cela?'', et on espère que les héros ne vont pas réagir comme des débiles et aller filmer le pelage de la bête ou les dents du comte Dracula, mais qu'ils vont soit se barrer vite fait soit essayer de les désinguer...

Lundi 24 Août 2009 - 23:08:08
Bon sinon, en dehors du sujet sur Rec et companie qui divise les foules, je viens de regarder un bon film made in France que j'avais vu il y a quelques années et qui m'a une nouvelle fois bien plu :

Chef d'oeuvre! Et rien à voir avec une invasion de guêpes, il s'agit d'un film d'action à suspense. Les américains n'auraient pas fait mieux (que dis-je, ils auraient sûrement fait moins bien)! Je conseille ce film aux amateurs d'atmosphères oppressantes et de jeux vidéos où ça mitraille avec stratégie. Excellent!

Lundi 24 Août 2009 - 23:12:48
Tiens avant hier j'ai vu l'Ennemi Intime du même réalisateur, pas mal foutu bien que clichesque (on sent bien venir certaines scènes), les Français traitent enfin l'Algérie de la même façon que les ricains avec le Viet Nam. Ca change de Shoendorfer avec l'Honneur d'un capitaine par exemple.

Lundi 24 Août 2009 - 23:13:56

citation :

+ 1

faudrait dire ça aux critiques de cinéma !  :  "moi je trouve que ce film était plutôt comme ci ... et comme ça, ... c'en était presque Kafkaïen ..."

Putain, qu'ils arrêtent un peu d'se branler ... quand ils se mettront à la portée du public, ils finiront peut-être par comprendre qu'avant tout, un film se regarde avec les tripes et pas avec sa tête !