Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Août 2009 - 20:17:01

citation :
AmonAbbath dit : Le film qui a véritablement lancé la mode du cinéma ''filmé par les acteurs eux-mêmes'', on en arrive à regarder un film où le mec continue de filmer alors que sa copine se fait bouffer (je ne parle pas de Blair Witch mais de productions plus récentes et nettement moins bien foutues). Dans ce genre de cas, n'importe qui balance la caméra qui ralentit nos mouvements, et prend ses jambes à son cou (les moins courageux) ou aide la fille (les plus intrépides). Du cinéma débile et irréaliste, point.

J'imagine que tu sous entendais REC, je l'ai vue hier et je trouve ce film complétement bancal, les plans sont trop gros et les choses pas assez suggéré. Tant qu'à la fin ce n'en est pas vraiment une....
Pour BlairWitch c'est autre chose, lui est réussi, et tient en haleine jusque la fin...
Ce genre de long métrage rend le film d'angoisse plus réel. Mais quand le but n'est que de voir des projections de sang sur la lentille de la caméra ça casse tout

Sinon j'ai été voir également Inglorious Basters hier : mon verdict est qu'il faut que vous alliez tous le voir !!! L'un des futurs plus grands films de Tarantino après Pulp Fiction !!! OK c'est une pure fiction mais ça fait rêver
"Tu vois ... ? Je crois que c'est le chef-d'oeuvre de ma vie."

Lundi 24 Août 2009 - 20:24:53

citation :
erreip dit : en général les films d'angoisse qui nous font le plus angoisser sont ceux qui parraissent le moins irréalistes: pour reprendre le projet blair witch, il n'arrive rien d'irréaliste aux persos, car derriere la légende de la sorcière ce sont peut etre des humains qui leur font vivre un calvaire dans la foret; pareil pour rec ou on peut imaginer ce que la folie ou la Rage (en gros une maladie) peuvent nous faire faire (meme bouffer nos potes, pourquoi pas....)  

Pour l'histoire du projet Blair Witch si tu veux véritablement bien comprendre la fin il faut bien écouter les légendes du début du 1 et regarder le 2 (bien que tout pourri ^^) on en comprend mieux la fin du premier.
Mai je reste irréversible sur REC : il est est vraiment mal foutu. Exemple : il y en a deux qui chopent un espèce de mort vivant qui cherche à les mordre, et le gars film sans bouger, il lui faut deux minutes pour comprendre qu'il doit se bouger le cul et poser sa cam. Et une fois la caméra posé COMME PAR HAZARD le macabé tombe pil poil devant la cam et SPLOUF ya du sang partout

Lundi 24 Août 2009 - 20:37:20
entre rec et blair witch, c'est un peu le meme principe (caméra à l'épaule), mais l'angoisse ne vient pas de la meme façon: dans blair witch, tu flippes parce que il fait noir, ya des bruits et tu comprends pas d'ou ça vient, et puis t'as tous ces signes de sorcellerie qui viennent d'on sait pas ou...tandis que rec joue plus sur la surprise (tu sursautes qd meme pas mal) et un peu plus Gore, et la fin filmé en infrarouge est qd meme bien foutue. en gros tu vois plus de trucs ds rec et c'est moins mystérieux ( et on attend la suite qui est prévue)

Lundi 24 Août 2009 - 20:41:40

citation :
MissRoseNoire dit :
Pour l'histoire du projet Blair Witch si tu veux véritablement bien comprendre la fin il faut bien écouter les légendes du début du 1 et regarder le 2 (bien que tout pourri ^^) on en comprend mieux la fin du premier.
Mai je reste irréversible sur REC : il est est vraiment mal foutu. Exemple : il y en a deux qui chopent un espèce de mort vivant qui cherche à les mordre, et le gars film sans bouger, il lui faut deux minutes pour comprendre qu'il doit se bouger le cul et poser sa cam. Et une fois la caméra posé COMME PAR HAZARD le macabé tombe pil poil devant la cam et SPLOUF ya du sang partout

Ben voilà, tout juste le genre de trucs qui m'énervent. ''Mais pose ta cam et va les aider con**rd!!''
Et puis dans une situation pareille, désolé mais moi je filme pas, j'utilise mes mains pour taper ou flinguer dans le tas! Le problème de ces films c'est que les réalisateurs n'arrivent pas à se décider à montrer les événements après qu'ils se soient passés, il faut qu'on soit sans cesse au milieu de l'action. Bon ben alors j'aime autant la voir clairement et bien filmée moi...

Lundi 24 Août 2009 - 20:51:33
tu te crois dans medal of honor toi !  tu sais les réactions face au Danger, c'est pas les memes pour tous..il peut parfois t'arriver un truc tellement incroyable que tu restes scotché sans bouger et continuer à filmer. et puis, faut pas etre con, ya plus de film si le mec éteint sa cam , va se taper avec les zombies, et la reprend apres "ah ya eu de la baston mais vous avez rien vu, les zombies sont tous par terre"

Lundi 24 Août 2009 - 21:04:21
Pour ce soir:

Lundi 24 Août 2009 - 21:11:41

citation :
MAGGOTS dit : Pour ce soir:

Bonne idée !

Lundi 24 Août 2009 - 21:14:42
ce film a quand meme assez vieilli mais l'idée reste originale. je préfère le 3

Lundi 24 Août 2009 - 21:17:22

citation :
erreip dit : tu te crois dans medal of honor toi !  tu sais les réactions face au Danger, c'est pas les memes pour tous..il peut parfois t'arriver un truc tellement incroyable que tu restes scotché sans bouger et continuer à filmer. et puis, faut pas etre con, ya plus de film si le mec éteint sa cam , va se taper avec les zombies, et la reprend apres "ah ya eu de la baston mais vous avez rien vu, les zombies sont tous par terre"

Justement ! Dans BlairWirch bien que les choses sont là elles sont suggérées. Quand ils courent, la caméra film le sol car ils fuient, il la garde pas sur l'épaule et ne cadre pas se qui les pourchasse ... Si tu te retrouvais dans un immeuble infesté de mort vivant t'en aurait rien à foutre de raconter ton histoire :  l'instinct de survie et l'envie d'aider son ami en Danger sont bien mieux représentés dans BlairWitch que dans REC. Ya trop de gros plan dans REC, ils sont de dos la bestiole est à terre, et comme par hasard quand ils font demi tour elle est debout... Et n'oubli pas que le son est aussi fort important, même si en courant la caméra film le sol on entend très bien ce qui se passe, et les cris, les alertes et les bruitage sont de mise : pour mieux comprendre je peux prendre l'exemple de Hitchcock, il ne montre rien et pourtant on voit tout.
Ah puis la suite ! Laissez moi rire : je l'attends ! Je sais pas comment ils vont gérer ça : remarque pas une seule fois la caméra tombe en rade à cause des baterries ou autre donc une suite de trois heures est envisageable lol avec les epèces de monstres à la peau pandouillante qui se baladent dans les escaliers xD la caméra sur l'épaule biensure

PS :

citation :
AmonAbbath dit : ''Mais pose ta cam et va les aider con**rd!!''

C'est exactement ce que j'ai dis à ce passage

Lundi 24 Août 2009 - 21:26:48
je dis pas le contraire, mais je répète que c'est pas le meme genre de film, ils n'utilisent pas la peur de la façon. et meme si rec est un peu moins réaliste, il a qd meme d'autres atouts