Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Juin 2009 - 22:48:25

citation :
Il aime les mondes étranges, celui des morts, des fantomes

Ouai mais c'est quand même assez édulcoré.
Charlie et la chocolaterie évolue dans un monde plus enfantin qu'étrange.

Des mondes étranges pour moi c'est Brazil (Terry Gilliam), Tetsuo (Shinya Tsukamoto),  la montagne sacrée (Alejandro Jodorowsky) ou encore El Topo du même réalisateur

Mais enfin comme tu dis, on aime ou on aime pas. En tout cas si t'aime pas les cornichons, pas la peine de gouter encore et encore, c'est pas comme l'art, tu ne finiras pas par aimer (Même dans l'art tu ne finis pas forcément par aimer, alors pour les gouts alimentaires ... )

No Country For Old Men ... Superbe. Bien que ca ne soit pas mon préféré des frères coen

Samedi 27 Juin 2009 - 16:37:51
le coffret Madagascar, le week end dernier...

Samedi 27 Juin 2009 - 18:40:19
Je me suis tapé une comedie délirante , LITTLE MAN .
à voir 0 

Samedi 27 Juin 2009 - 23:22:30
Yilmayan Seytan (Deathless Devil), petit nanar turc a super-heros sympatoche mais pas ce qu´il y a de plus delirant.

Samedi 27 Juin 2009 - 23:52:34
Scary Movie 4, c'est con mais j'ai bien aimé pour passer un moment tranquille

Lundi 29 Juin 2009 - 10:21:02
La vie est un long fleuve tranquille, pour la centième fois au moins. Cultissime ce film... Sinon La Faille avec Anthony Hopkins la semaine dernière, en bonne compagnie donc j'avoue ne pas avoir trop suivi mais de toute manière on ne comprenait rien... En VO ça aurait été mieux comme d'habitude...

Lundi 29 Juin 2009 - 23:15:47
Le Parrain , le premier , un monument sublime . 0

Lundi 29 Juin 2009 - 23:34:16

citation :
Mademoiselleverte dit :La Faille avec Anthony Hopkins
vu au ciné, pas mal ce film (grâce à Hopkins, bien sûr ...)
Home : beau et terrifiant
Crimes à Oxford : une atmosphère et un jeu d'acteurs intéressants, mais un suspense qui tombe un peu à plat à mon goût. Dommage.

Lundi 29 Juin 2009 - 23:44:45

citation :
abigael dit : J'ai vu 300 hier.. on me l a filé et je dois dire que je n'ai pas été déçue ..
Je l'ai vraiment trouvé magnifique .. on ne s'y ennuie pas ..

Sombre, puissant pour ne pas dire dévastateur, ... j'ai adoré !

Jeudi 02 Juillet 2009 - 23:19:01

Impressionnant, jamais je n'aurais cru tant flippé en regardant ce film.
La nouvelle m'avait beaucoup attiré, c'était de loin la meilleure et la plus intrigante du recueil "Tout est fatal" de Stephen King (l'un des livres les moins inspiré du King pour moi).

Mais là...c'est rare mais il faut avouer que le film va bien plus loin que la nouvelle originelle. Plus pervers, plus travaillé, même si le final se voudra moins machiavélique (quoique), John Cusack dresse le portrait d'un parfait schizophrène, et sa performance, souvent seule à l'écran, est à saluée.

La mise en scène, malsaine et tournoyante, ne permet jamais au spectateur de se reposer, elle l'agresse constamment de détails, d'effets, d'éléments souvent clichés, dans lesquels Enslin tombe justement, qui jouent avec nos nerfs car ne sachant jamais distingués le vrai du faux.

Un film très stressant, très réussi, qui me scotche comme je ne m'y attendais surement pas, m'attendant à un remake raté  de S.King comme c'est si souvent le cas. Sérieusement, à voir...

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal