Eternalis dit : Impressionnant, jamais je n'aurais cru tant flippé en regardant ce film. La nouvelle m'avait beaucoup attiré, c'était de loin la meilleure et la plus intrigante du recueil "Tout est fatal" de Stephen King (l'un des livres les moins inspiré du King pour moi). Mais là...c'est rare mais il faut avouer que le film va bien plus loin que la nouvelle originelle. Plus pervers, plus travaillé, même si le final se voudra moins machiavélique (quoique), John Cusack dresse le portrait d'un parfait schizophrène, et sa performance, souvent seule à l'écran, est à saluée. La mise en scène, malsaine et tournoyante, ne permet jamais au spectateur de se reposer, elle l'agresse constamment de détails, d'effets, d'éléments souvent clichés, dans lesquels Enslin tombe justement, qui jouent avec nos nerfs car ne sachant jamais distingués le vrai du faux. Un film très stressant, très réussi, qui me scotche comme je ne m'y attendais surement pas, m'attendant à un remake raté de S.King comme c'est si souvent le cas. Sérieusement, à voir... |
)
Elvangar dit : Un univers qui n'est pas sans rappeler Matrix ... |
| Grand_Pierre dit : citation :
Euh.... sauf qu'il est sortie bien avent Matrix |
...
LiegeLord dit : Bin quoi ? Non, franchement ce n'est pas mal...je ne l'aurais pas choisi si j'étais allé seul au Vidéo-club mais ça se laisse regarder sans problèmes...et il y a même de temps en temps un très bon gag. Si si je vous jure... |
| hellevey dit : Voyage au pays imaginaire Très beau film avec de bons acteurs |