citation :sick01 dit :
citation :Devilscrape dit : Pour moi c'est : Beetlejuice, de Tim Burton. Et un autre délire Macabre, un ! Il commence a daté un peu visuellement, mais je me suis bien marré . Michael Keaton est terrible en Beetlejuice. |
Je n'ai jamais vraiment compris l'engouement pour les films de Tim Burton. Même si il a fait quelques bons films, notamment Big Fish et Mars Attack, je le trouve plutôt surestimé ... |
Pour moi, Burton est un conteur. Il prend une histoire que la plupart des gens ne touche pas, et il en fait une mise en scène magnifique. Il aime les mondes étranges, celui des morts, des fantômes... Charlie et la Chocolaterie et bientôt Alice au pays des merveilles sont aussi des mondes étranges.
C'est un conteur de fantastique. Pour moi c'est visuellement impeccable.
Mais c'est comme tout... on aime ou on aime pas. Moi par exemple, j'aime pas les cornichons : j'ai beau gouter et regouter... j'aime pas.
Ou plus sérieusement :
L'avant dernier film que j'ai vu est :
No Country For Old Men, des frères Cohen.
Superbement critiqué et tout... ce n'est pas pour moi un film si exceptionnel. Il n'y a aucunes musiques... Bien sûr ça colle à l'ambiance, au films, c'est sans aucuns doute parfaitement volontaire. Mais même si j'ai été accroché jusqu'à la fin... il manquait de la musique...