Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Juin 2009 - 23:02:36

Un des meilleurs films que j'aie pu voir ces 5 dernières années, filmé "à l'ancienne", avec une intrigue on ne peut plus classique au départ, l'oeuvre prend rapidement des chemins scénaristiques étonnants et toujours ultra-passionnants, jusqu'au "twist" final hallucinant.
Ce film est quasi passé inaperçu en salle, pourtant emmené par Elijah Wood et John Hurt, remarquables.
Jetez vous dessus en DVD, il le mérite vraiment

Mercredi 10 Juin 2009 - 23:08:30
J'ai trouvé ce film plus que dispensable malgré un très bon début. On sombre vite dans le ni queue ni tête et tout est trop tiré par les cheveux.

Ça se regarde mais ce n'est pas un chef-d'œuvre.

Mercredi 10 Juin 2009 - 23:19:55

citation :
GandhiEgo dit : J'ai trouvé ce film plus que dispensable malgré un très bon début. On sombre vite dans le ni queue ni tête et tout est trop tiré par les cheveux.

Ça se regarde mais ce n'est pas un chef-d'œuvre.

Comme quoi, et c'est tant mieux, chacun a son propre regard sur une oeuvre...mais tu es le premier que je "connaisse" qui n'en dit pas du bien.

Jeudi 11 Juin 2009 - 16:15:22
Aujourd'hui j'ai vu le film Elephant en cours de Français ... J'ai bien aimé, malgré qu'il traîne en longueur vers le début ... Je pense que c'était dû au fait que ce soit la première fois que je le visionne. A mon avis, il faut le visionner plusieurs fois avant de bien comprendre tout ce qu'il se passe et remarquer quelques petits détails ...

" Le film s'appuie sur un fait divers survenu en 1999, la fusillade du lycée Columbine, qui eut lieu dans un lycée américain où deux adolescents ont abattu, avec des armes à feu, douze de leurs camarades et un professeur.  "

Résumé : Une journée dans un lycée américain typique. Les élèves vaquent à leurs occupations habituelles. Elias prend des photos dans le parc, près du lycée. John arrive une fois de plus en retard. Michelle finit son entraînement de sport et se rend à la bibliothèque. Alors que tous les élèves vivent un quotidien des plus banals se prépare un évènement qui va bouleverser leurs vies. Deux élèves, des souffre-douleurs, éternellement paumés, préparent une fusillade au lycée.

( Infos tirées de Wikipedia )

Jeudi 11 Juin 2009 - 16:37:48

citation :
skull_revenge dit : Aujourd'hui j'ai vu le film Elephant en cours de Français ... J'ai bien aimé, malgré qu'il traîne en longueur vers le début ...

Rooh, et ça a le bac de Français bientôt ça ?
Sinon Elephant j'avais bien aimé. Tous les films de Gus Van Sant sont un peu comme tu le dis, ils traînent un peu (sauf son dernier, Harvey Milk pendant lequel tu ne peux pas t'ennuyer). Mais ça se laisse regarder en général.

Jeudi 11 Juin 2009 - 16:48:45
C'est parce que j'ai eu une longue journée épuisante de cours HUM Non mais je ne fais pas ce genre de faute en général ... Et puis pour moi, le bac de Français est l'année prochaine x) ... Sinon je n'ai vu que celui-ci de Gus Van Sant ...

Jeudi 11 Juin 2009 - 16:55:33
Je te conseille vraiment Harvey Milk, qui est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année, avec Gran Torino. J'avais vu Paranoid Park il y'a deux ou trois ans, il était bien aussi mais vraiment trop long pour le coup, si tu as trouvé Elephant lent c'est à éviter...

Bon sinon le dernier film que j'ai vu c'était Fight Club, que je commence à connaître par coeur.

Jeudi 11 Juin 2009 - 17:13:37
Le film de Gus Van Sant que j'ai préféré est Even Cowgirl Get The Blues. C'est une comédie dramatique donc c'est beaucoup plus rythmé. Ce film est vraiment génial !
C'est vrai qu'il à fait quelques films lents comme Elephant et Last Days (Paranoid park je ne l'ai pas vu) mais c'est une approche volontairement lente. Il a quand même fait des films sans aucunes "longueurs", à l'image de Will Hunting et A la rencontre de Forrester. Peut-être ses deux films les plus connus ?

Fight Club : Culte !

Pour ma part, je revois pas mal de films en ce moment avec mes récents achats de Dvds
Dawn Of The Dead de George A Romero. Un classique !
Les Valseuses de Bertrand Blier. Hilarant et génial !
La forêt d''emeraude de John Boorman. Excellent !
Et ce midi Shaun of the Dead d'Edgar Wright. Hilarant aussi ! Comme il est indiqué sur le dvd : Une comédie romantique avec des Zombies Et le titre en référence au film de Romero précédemment cité.

Jeudi 11 Juin 2009 - 21:02:58
Elephant Man ,sublime , triste .
A voir ou à revoir .

Vendredi 12 Juin 2009 - 00:01:56
En ce moment meme "Jarhead-La fin de l'innocence"
Jarhead - la fin de l'innocence