citation :Behemoth49 dit : Vraiment génial ... |
Bon, j'ai du boulot en retard
Je Suis un Cyborg
Un véritable ovni...j'ai fini l'année 2010 sur cette étrangeté bien loin de la brutalité de
Sympathy of My
Vengeance ou Old Boy. Un conte féérique mais malheureusement incompréhensible, beau visuellement mais tellement creux qu'il en devient chiant par ce pourtant génial Park Chan Wook.
Le scénario ? J'aurais bien du mal...
Tout se passe dans un hopital psychiatrique...on suit le périple d'une jeune femme étant persuadée d'être un cyborg, suçant des piles au lieu de manger, d'un homme à qui on accuse de tout voler, un autre qui s'excuse constamment de tout, un autre qui ne peut que marcher à reculer, une grosse femme mangeant plus que possible car ne trouvant la beauté que dans l'obésité, une vieille ayant comme raison de vivre de manger du navet...bref...
Déçu et intrigué...j'ai surtout rien compris...(et c'est pas souvent

)
The Expendables
Mon premier film de l'année à 5h du mat'

Comme je m'y attendias, aucun scénario (on a même du mal à comprendre pourquoi le méchant est un méchant

) mais des muscles, de l'action, du sang, de la testostérone et surtout un Stallone qui a eu l'intelligence de ne pas écraser son monde et de laisser tout le monde s'exprimer (mention spéciale à
Jason Statham, bien plus convainquant dans le Transporteur).
Et cette scène où stallone, Willis et Schwarzy se retrouve dans l'église est juste mémorable. Un très bon divertissement qui ne se prend pas la tête avec des morales ou des messages bidons. Juste de l'action.
Incassable
Revu hier, mon 2e Shyamalan préféré derrière 6e Sens.
Un scénario très bien construit, un Bruce Willis impérial en homme fragile, sur le fil du rasoir et perdu, un parallèle fascinant avec les comics, une mise en scène incroyable, une
Tension latente et un twist final génial...
On reconnait les méchants car ils sont les contraires complets des héroes...et parce qu'ils sont souvent amis...
Welcome to the Desert of the Real