Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Janvier 2011 - 12:38:24

citation :
Behemoth49 dit :

Vraiment génial ...

Bon, j'ai du boulot en retard

Je Suis un Cyborg

Un véritable ovni...j'ai fini l'année 2010 sur cette étrangeté bien loin de la brutalité de Sympathy of My Vengeance ou Old Boy. Un conte féérique mais malheureusement incompréhensible, beau visuellement mais tellement creux qu'il en devient chiant par ce pourtant génial Park Chan Wook.
Le scénario ? J'aurais bien du mal...

Tout se passe dans un hopital psychiatrique...on suit le périple d'une jeune femme étant persuadée d'être un cyborg, suçant des piles au lieu de manger, d'un homme à qui on accuse de tout voler, un autre qui s'excuse constamment de tout, un autre qui ne peut que marcher à reculer, une grosse femme mangeant plus que possible car ne trouvant la beauté que dans l'obésité, une vieille ayant comme raison de vivre de manger du navet...bref...

Déçu et intrigué...j'ai surtout rien compris...(et c'est pas souvent )

The Expendables

Mon premier film de l'année à 5h du mat'

Comme je m'y attendias, aucun scénario (on a même du mal à comprendre pourquoi le méchant est un méchant ) mais des muscles, de l'action, du sang, de la testostérone et surtout un Stallone qui a eu l'intelligence de ne pas écraser son monde et de laisser tout le monde s'exprimer (mention spéciale à Jason Statham, bien plus convainquant dans le Transporteur).

Et cette scène où stallone, Willis et Schwarzy se retrouve dans l'église est juste mémorable. Un très bon divertissement qui ne se prend pas la tête avec des morales ou des messages bidons. Juste de l'action.

Incassable

Revu hier, mon 2e Shyamalan préféré derrière 6e Sens.

Un scénario très bien construit, un Bruce Willis impérial en homme fragile, sur le fil du rasoir et perdu, un parallèle fascinant avec les comics, une mise en scène incroyable, une Tension latente et un twist final génial...

On reconnait les méchants car ils sont les contraires complets des héroes...et parce qu'ils sont souvent amis...

Lundi 03 Janvier 2011 - 12:44:52

citation :
Eternalis dit :

Incassable

Revu hier, mon 2e Shyamalan préféré derrière 6e Sens.

Un scénario très bien construit, un Bruce Willis impérial en homme fragile, sur le fil du rasoir et perdu, un parallèle fascinant avec les comics, une mise en scène incroyable, une Tension latente et un twist final génial...

On reconnait les méchants car ils sont les contraires complets des héroes...et parce qu'ils sont souvent amis...

Pour moi un incontournable et je dirais plutôt les comics transposés sur la réalité du quotidien mais c'est peut-être ça que tu voulais dire ...

Lundi 03 Janvier 2011 - 13:02:41
Quand je vois la scène où Bruce Willis se teste, quand il prend le type derrière, veut voir jusqu'où il peut aller...il y a une intensité dans la scène et la musique...Shyamalan était un grand réalisateur à ses débuts.
Dire que son dernier film est Le Dernier Maitre de l'air fait mal...

Lundi 03 Janvier 2011 - 13:05:16

citation :
Eternalis dit :
Dire que son dernier film est Le Dernier Maitre de l'air fait mal...

Pas vu celui-là ...

Lundi 03 Janvier 2011 - 13:35:22
Les Acteurs de Betrand Blier, très amusant de voir des acteurs jouer leur rôle.
Niveau distribution c'est du lourd (Dussolier, Arditi, Marielle, Villeret, Depardieu, Delon, Balasko, Picoli, Yann....)

Lundi 03 Janvier 2011 - 19:14:10

Largo Winch

Pas mal... un petit manque d'action (les scènes n'étant en plus pas vraiment accrocheuses visuellement, sans compter quelques grosses ficelles telles que la caméra qui bouge dans tous les sens pour signifier que quelque chose s'est passé très vite), une petite maladresse dans le développement (pour moi en tous cas, je trouve qu'une scène située dans le passé mais plantée au milieu du film n'est pas très bien amenée, on peut s'y perdre), mais dans l'ensemble un bon film d'action français (ça nous change, il y en a trop peu).

Dans les points positifs, on notera une très bonne BO, un Tomer Sisley qui s'en sort très bien (même s'il ferait pas mal de travailler son articulation) et une mise en scène pas mauvaise du tout si l'on excepte les quelques points dérangeants dont j'ai fait mention. Bon le jeu des acteurs qui campent les membres du conseil à la tête du groupe W est assez médiocre au début, mais à part ça...

Ma foi j'espère que les maladresses sont corrigées dans Largo Winch 2 dont la sortie est imminente, le tout étant quand même assez dépaysant et agréable.
À vous de voir.

Lundi 03 Janvier 2011 - 19:15:31
M'a vraiment pas marqué celui-là ...

Lundi 03 Janvier 2011 - 19:18:08

citation :
Elvangar dit : M'a vraiment pas marqué celui-là ...

Visuellement en tous cas y'a encore du boulot... quelques scènes de combats potables peut-être, mais surtout un passage où Winch saute d'un pont sur un bus, là c'est très bien foutu. Sinon ma foi...
Il y a le potentiel, j'attends une bonne suite.

Mardi 04 Janvier 2011 - 02:12:05

LE DERNIER SAMOURAÏ

Mardi 04 Janvier 2011 - 02:36:12
Legend de Mister Scott ...
en HD sur arte ... super film ... avec l' acteur qui joue dans le tambour et canicule ...
personnage très étrange ... déjà par son physique d' homme enfant ...