Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Décembre 2010 - 10:50:16

Réalisateur du Crime Parfait, je ne connaissais pourtant pas ce film il y a 3 jours...

Et bien, on peut dire que c'est un sacré jeu de pistes qui nous ballade du début à la fin.
Un jeune étudiant américain surdoué en maths (Elijah Woofd) débarque à Oxford pour rencontrer et faire une thèse avec le prof qu'il adule, génie des maths et de la philo du 20e siècle (John Hurt).

Lorsqu'enfin ils se recontrent, c'est pour découvrir le corps décédé de la vieille femme qui accueillait l'étudiant, amie du professeur. Sur le lieu du crime, un signe...un "0".
Va débuter un jeu de pistes à l'égal d'une suite mathématiques qui permettrait de prédire la suite des évènements en découvrant les éléments suivant de la suite

Alors certes, c'est parfois un peu tordu quand on est mauvais en maths mais l'aspect philosophique permet de garder le cap (ou pas pour certain ). Elijah est impérial dans son rôle, vraiment un futur grand acteur, deux actrices très séduisantes et un final surprenant nous manipulant vraiment jusqu'à la dernière seconde.

Pas le film du siècle, mais un thriller intéressant à déguster.

Jeudi 30 Décembre 2010 - 12:44:02

citation :
Doctor_Megalo dit : On arrête tout de suite le flood, c'est compris?

C'est le mec qui fait un double post qui dit ça, booouuuu je vais en parler à l'admin, et ouais je le connais...0

@ VG : très sympa le Borat, mais si tu ne l'a pas vu je te conseille fortement "Bruno" qui va encore plus loin et est vraiment hilarant et sans temps mort comme avec Borat où par moment on a envie de faire avance rapide.
Mais Borat :

- Et ne viole que des humains cette fois!
- Il est douleur dans mon trou du cul.
- Elle avait le trou de balle d'une enfant de 5 ans.
- Tu veux m'épouser? Oh non tu n'as pas le choix...

0  Pfff de toute façon il y en a trop pour être cité!

Samedi 01 Janvier 2011 - 15:55:55

MAX LA MENACE

Samedi 01 Janvier 2011 - 17:17:30

Nom de diou le twist final
J'ai vraiment adoré j'ai rarement été autant sur le cul, sur une fin surtout quand celle-ci amène tant de clarté à plein de petits détails dans le film et au final aucune incohérences..

Samedi 01 Janvier 2011 - 19:11:55

L'arnacoeur
Un film assez sympa mais convenu, certains gags sont drôles mais le fil directeur est gros comme un Cable de grue de chantier, et la fin est prévisible.
Une ambiance ocean's eleven en mode lover avec un Romain Duris parfaitement taillé pour le rôle...

Samedi 01 Janvier 2011 - 21:11:14

Knight and Day

?
Aucun suspense... des scènes d'action exagérées (et pourtant peu impressionnantes, quel paradoxe, et je ne vous parle même pas du fait que les effets spéciaux font partie des plus moches que j'aie vu...), un scénario débile et exagéré, peu de scènes marrantes, une histoire d'amour à l'eau de rose.
Ca sert à rien.

Bon Cameron est charmante, d'accord, j'en veux une avec les mêmes yeux, mais sinon quelle perte de temps.

Dimanche 02 Janvier 2011 - 23:48:34

Le pull over rouge.

Un avocat a un jour déclaré que l'affaire Ranucci  était l'erreur judiciaire francaise de ce siécle,et peut étre méme de tout les temps.Et c'est peut dire.Le film narre la longue déscente au enfer de Christian Ranucci,un représentant de commerce,binoclard et innofensif,présque rouquins,accusé a tord du meurtre d'une petite fille.L'archétype du gars pas doué au mauvais endroit au mauvais moment.Victime de l'enquéte baclé de policier merseillais ressemblant plus a des mafieux qu'a des flics,d'une juges d'instruction impitoyable,et d'un procé baclé.

Bien sur tout cela est tiré d'une histoire vraie.Le vrais tueur,le monstre,le résponsable de tous ce bordel,est plusieurs fois montrer dans le films,a visage découvert,sois de dos ou de face,et parle avec un accent du sud de la france.

Le Christian aurait mieux fait de rester a nice ce jour la que de ce rendre a Marseille,il aurait était peut étre encore en vie aujourd'hui.Une nuit de juillet 1976 une lame de quarante kilos est tombé sur le coup d'un innocent,prés de trente cinq ans aprés cette une realité douloureuse.

Le film veut émouvoir et y parvient trés bien.Bouleversant et tragique.

Lundi 03 Janvier 2011 - 00:53:36

Vol Au Dessus D'un Nid De Coucou

Quel acteur ce Nicholson !

Lundi 03 Janvier 2011 - 04:32:53

Vraiment génial ...

Lundi 03 Janvier 2011 - 09:51:56

Comme au ciné, vraiment amusant, même si la scène d'action finale en fait beaucoup trop. En revanche celle où ils déconnent avec un char d'assaut -> énorme.