Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Décembre 2010 - 00:22:47

citation :
Behemoth49 dit :

Et bien un deuxième visionnage apporte pas mal de nouveaux éléments qui m'avaient un peu échappé la première fois.

comme quoi ?

Vu recemment en VONST, je m'attendais a un truc encore plus "dur" a comprendre mais bon soit j'etais prepare soit vous avez moins de neurones que moi ().

Blague a part, bon film, surtout visuellement, mais les fameuses "defenses" du yuppie et surtout l'action en Suisse (on va dire que c'etait la Suisse, haha) font un peu kitsch facon James Bond, ce qui etait assez inattendu mais aussi dispensables.

Par contre, je prefere Shutter Island, quitte a choisir un Di caprio. Beaucoup plus travaille au niveau jeu d'acteur.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 00:57:51

citation :
Mademoiselleverte dit : "I feeeeeeeeeeel youuuuuu Johaaaanna !" J'avoue qu'il y'a des longueurs dans Sweeney Todd mais je le trouve quand même génial. Le duo Depp-Bonham Carter est tout simplement détonnant, plus psychopathe que jamais.
J'ai beaucoup aimé Charlie et la chocolaterie aussi mais je supporte pas le gamin qui joue dedans.

Hein! Il est terrible le gosse dans charlie et la chocolaterie!
Par contre Johanna, qu'est ce qu'elle m'a cassé les couilles justement. Je me suis vraiment emmerdé ferme pendant ce film...

En fait Burton, je préfère vraiment quand il est pas derrière la caméra (quand il produit quoi), L'étrange Noël de monsieur Jack et James et la pêche géante sont probablement les films qui m'ont laissé le plus de sensation de quand j'étais gosse...

citation :
GandhiEgo dit :
Blague a part, bon film, surtout visuellement, mais les fameuses
"defenses" du yuppie et surtout l'action en Suisse (on va dire que
c'etait la Suisse, haha) font un peu kitsch facon James Bond, ce qui
etait assez inattendu mais aussi dispensables.

Enfin quelqu'un qui partage mon avis!

Mercredi 29 Décembre 2010 - 01:06:38

citation :
PsyStorm dit :
Hein! Il est terrible le gosse dans charlie et la chocolaterie!

C'est le même qui joue dans Neverland je crois et non vraiment c'est physique, je le supporte pas.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 01:38:46

Avec les Toy Story, L'Âge de Glace 1 2 et 3 font tout simplement partie de mes films d'animation préférés. Du grand art tant au niveau de la forme (ces Textures) que de l'humour. Sans doute moins d'émotion que dans un génial Là-Haut, mais je passe un tout aussi bon moment.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 11:16:45

The Island

Revu hier et la superposition image/BO est vraiment extraordinaire
Bon, après, il y a une chose qui me saute aux yeux, c'est que enfin, Michael Bay nous avait sorti un blockbuster intelligent, loin de Rock, Armageddon, Bad Boys ou Transformers, avec une réelle réflexion, des problèmes d'éthique et un scénario captivant, malheureusement un peu trop en retrait dans la seconde partie "bourrin du film".

Car il y avait de quoi faire...une contamination mondiale, tous dans un immense complexe où ils sont surveillés de A à Z pour être parfait, un rapprochement interdit entre les individus, une vie réglés comme une horloge...et une loterie. La fameuse loterie permettant de gagner son ticket pour l'ile, dernier endroit sur Terre ayant survécu à la contamination.
Mais dans cet univers où personne ne prend la peine de réfléchir sur sa condition ou la nature même de l'ile, Lincoln (Ewan McGregor), lui, va se poser des questions existentielles, encore plus lorsque Jordan (Scarlett Johansson) va gagner à la loterie...

Une mise en scène explosive, des acteurs impeccables, une musique divine, des scènes d'actions à couper le souffle (la scène sur l'autoroute qui n'est pas sans rappeler celle de Bad Boys II) et surtout un fond des plus intéressants qui se creusent de plus en plus mais laisse un léger sentiment de frustration car pas toujours assez exploité.
Reste un film que j'adore, qui pose des questions et nous fait nous demander jusqu'où ira la génétique...jusqu'où irons-nous...

Mercredi 29 Décembre 2010 - 11:41:13

citation :
Doctor_Megalo dit : 
Tiens en fait, Joyeux Noël, puisque j'ai zappé de répondre à ton message privé. Comme ça tout le monde sera que tu me dragues en coulisse!

Je...non...m'enfin... Et puis non! Je ne m'en câche pas!

L'emmerdeur.

J'adore ce film, Lino Ventura est parfait dans le rôle du tueur à gâge patient et castagneur. Brel est un vrai emmerdeur! Bon dieu je lui en aurai collé une depuis belle lurette!0
Il y a tellement de répliques cultes! On rigole du début à la fin, des malheurs de mr Pignon, de son attitude collantes, des ennuies qu'il cause à Mr Milan "comme la ville?", des situations dingues, ma préféré étant celle où Lino est accroché à la gouttière et que Brel veut l'aider.0
L'emmerdeur ou l'ami que l'on ne voudrait pas avoir.

18/20

Mercredi 29 Décembre 2010 - 22:48:25

Borat lecon culturelles sur l'amérique pour profit glorieuse nation kazakhstan.

Toujour aussi énorme et barré.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 22:56:50

citation :
rambo53 dit :

citation :
Doctor_Megalo dit : 
Tiens en fait, Joyeux Noël, puisque j'ai zappé de répondre à ton message privé. Comme ça tout le monde sera que tu me dragues en coulisse!

Je...non...m'enfin... Et puis non! Je ne m'en câche pas!

Et moi qui croyais être le seul qui avait droit à tes faveurs, mon chers Rambo. Du coup je suis vexé...

Jeudi 30 Décembre 2010 - 00:41:27
On arrête tout de suite le flood, c'est compris?

Je déconne.

Jeudi 30 Décembre 2010 - 00:58:34
Top Cops

Une comédie sympathique pour passer la soirée.