Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Décembre 2010 - 00:55:31
Hairspray

Je suis tombé sous le charme. Ce film est génial, une bouffée d'air qui te donne envie de chanter et danser. Et puis loin des musiques pourries qu'on entend la plupart du temps dans les comédies musicales contemporaines, les Sixties sont parfaites et ont un univers musical bien plus entrainant. Ce film, c'est comme un grand sourire de la personne que l'on aime par une journée morose, c'est revigorant!

Mardi 28 Décembre 2010 - 09:56:32

citation :
Doctor_Megalo dit : Oui, mieux que tout ceux cités. Quoique j'adore aussi Edward, mais je mettrais ce dernier juste après Big Fish. Il faut le voir pour comprendre, tu sais ce qu'il te reste à faire!

Je pense juste l'inverse tu vois, tant l'atmosphère onirique, magique et poétique me semble à son paroxysme dans Edward....

Big Fish est aussi très beau, très poétique avec des couleurs et une critique en toile de fond tout aussi acide de la société. Mais en revanche, la fin m'avait un tout petit peu laissé sur ma faim justement...pour ça que je le place en 2e.
Mais il faut absolument le voir c'est certain !!

Mardi 28 Décembre 2010 - 11:29:38

Je ne l'avais pas revu depuis que j'avais été le voir au cinéma à sa sortie ... Et bien un deuxième visionnage apporte pas mal de nouveaux éléments qui m'avaient un peu échappé la première fois. En tout cas ça reste un excellent film, avec un Di Caprio impérial (comme d'hab quoi). Mon film de l'année avec Avatar et Shutter Island.

Mardi 28 Décembre 2010 - 11:34:58
Dans mon cas j'ignore encore quel film je vais élire film de l'anné.J'ai eu un grand nombre de bonne surprise,et un plus grand nombre de Deception pour l'anné 2010.

Megalo : Ton film a l'air bien sympa,c'est la premiére fois que j'en attend parler.

Mardi 28 Décembre 2010 - 12:31:57

citation :
Behemoth49 dit : 
  En tout cas ça reste un excellent film, avec un Di Caprio impérial (comme d'hab quoi). Mon film de l'année avec Avatar et Shutter Island.

Avatar est de 2009 (13 décembre)

Monio : tes fautes me dépriment...

Mardi 28 Décembre 2010 - 13:07:17

citation :
Eternalis dit :

citation :
Behemoth49 dit : 
  En tout cas ça reste un excellent film, avec un Di Caprio impérial (comme d'hab quoi). Mon film de l'année avec Avatar et Shutter Island.

Avatar est de 2009 (13 décembre)

Ah zut', comme quoi le temps passe vraiment vite 0

Mardi 28 Décembre 2010 - 22:23:29

Très bon film, Très très bon film, excellent film, il m'a donné envie de pousser la filmo de Burton plus loin que le tout aussi excellent Mars Attack.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 00:07:12

citation :
Farrel dit :
Très bon film, Très très bon film, excellent film, il m'a donné envie de pousser la filmo de Burton plus loin que le tout aussi excellent Mars Attack.

La même, belle surprise, j'ai également beaucoup aimé.
Mars Attack, c'est déjà un cran en dessous je trouve (même si c'est pas mal), par contre je m'étais profondément ennuyé en regardant Sweeney Todd...

Mercredi 29 Décembre 2010 - 00:12:05
"I feeeeeeeeeeel youuuuuu Johaaaanna !" J'avoue qu'il y'a des longueurs dans Sweeney Todd mais je le trouve quand même génial. Le duo Depp-Bonham Carter est tout simplement détonnant, plus psychopathe que jamais.
J'ai beaucoup aimé Charlie et la chocolaterie aussi mais je supporte pas le gamin qui joue dedans.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 00:19:06
Si vous voulez approfondir la filmo de Burton, je conseille vivement Big Fish, probablement son meilleur selon moi.

Dernier visionnage en ce qui me concerne :

Assez osé pour l'époque, mais pas mal du tout. La synopsis d'allociné :
A la fin des années 1920, dans la région de
Dantzig, Oskar, refusant le monde cruel et surfait des adultes, décide à
l'age de trois ans de ne plus grandir.

Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur le livre pour connaître la suite...