Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Novembre 2010 - 19:39:17

Je l'ai vu cet après midi avec un pote lui aussi collectionneur de films très space m'voyez...
Et évidemment je le retrouve sur nanarland...

Et cerise sur le gâteau, c'est encore un film BELGE... Vous allez nous faire tout? D'abord les mamies maintenant des assassins avec des crayons, je tiens à préciser que ce n'est PAS une production TROMA

Dimanche 14 Novembre 2010 - 15:00:30
@Farrel : Ce ne sont pas vraiment des références à Shaun Of The Dead, puisque c'est le même Réalisateur.

@Rambo : J'avais beaucoup aimé ce film. Quand Vin Diesel sort de ses rôles pré-établis, il est vraiment doué. Dommage qu'il n'est pas continué dans cette voie.

@Eternalis : Tu es sérieux? Il m'a ennuyé ce film, et pourtant il dure pas longtemps! Bon l'univers est jolie, l'animation est bonne, mais sombre? Glauque? Mouai bof, Coraline oui, mais Numéro 9, pour les enfants encore, et ça reste à vérifier. De plus l'histoire est d'une banalité affligeante, et les personnages ne sont pas spécialement attachants. Enfin bon, moi, ça m'avait beaucoup déçu.

Dimanche 14 Novembre 2010 - 16:25:43

Très très bien.

Dimanche 14 Novembre 2010 - 17:29:41

Ali G

Honnêtement malgré quelques passages marrants, le reste est vraiment très lourd, mais vraiment lourd.

Dans Ses Yeux

Un peu inégal mais reste quand même un film juste et touchant.

Dimanche 14 Novembre 2010 - 17:31:38

citation :
Honnêtement malgré quelques passages marrants, le reste est vraiment très lourd, mais vraiment lourd.

As tu vue Borat et Bruno ? Que pense tu de ces deux films ?

Dimanche 14 Novembre 2010 - 17:38:35
Borat : Très bon! Humour osé comme je les aimes mais un peu longuet par moment.

Bruno par contre va encore plus loin! J'étais plié en 2 tout le long du film! Très bonne critique des USA et de leur incohérences et surtout bétise.

Dimanche 14 Novembre 2010 - 18:01:57

citation :
Vigilant_Guardian dit :

citation :

As tu vue Borat et Bruno ? Que pense tu de ces deux films ?

J'ai vu Borat en effet et je l'ai trouvé pas mal, en tout cas mieux que Ali G. Dans Borat, j'ai trouvé le sujet traité beaucoup plus plaisant et le personnage de Borat lui même est excellent.

Par contre je n'ai pas vu Bruno...

Dimanche 14 Novembre 2010 - 21:03:02
Le genre de film lourd qui me font rire juste 5min perso...

Bon déçu...j'en attendais beaucoup, autant dans le traitement du scénario que dans l'aspect cru qui aurait pu en découler. Au final on reste sur notre faim et je ne trouve pas que la Tension psychologique fut si Intense que ça...

Résumons tout ça...un pervers pédophile/photographe, tout ce qu'il y a de plus classe, riche, belle voiture, superbe baraque chope des gamines ado sur le net, les ramène chez lui et...jusqu'au jour où il croise le chemin d'une nouvelle ado de 14 ans.
Tout va se passer normalement...jusqu'au moment où les gens vont s'inverser et qu'il va se retrouver séquestré, chez lui, par la jeune fille, visiblement au moins aussi folle que lui.

Le film aurait sincèrement pu être génial, mais entre une mise en scène épileptique pas toujours très maitrisé et flinguant plus les yeux que servant le film, un scénario bien trop soft et restant dans un politiquement correct qui m'a pour ma part un peu gonflé, ça peine à décoller. Il y a des bonnes idées, mais c'est le genre de films où on a envie d'en ressortir, après un final immense, avec un gros "la vache...".

Ce n'est simplement pas le cas avec Hard Candy, qui se laisse regarder, mais qui ne tournera surement pas une seconde fois dans mon lecteur...

Dimanche 14 Novembre 2010 - 21:54:02

Très bon film.

Dimanche 14 Novembre 2010 - 22:59:18

Putain de merde...

A bien y penser, je ne sais plus bien la dernière fois que je suis ressorti d'un film aussi médusé, muet, et touché...je me Dis que c'est probablement Requiem for a Dream, ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind dans un genre complètement différent...
Quel poing en pleine face...

Tout d'abord par la caméra de Gaspar Noé, virevoltante, insaisissable, dérangeante, s'écartant parfois de l'action ou au contraire s'évertuant à créer des plans fixes quasi insoutenables de brutalité crue et sincère (autant littérallement que métaphoriquement). Ensuite il y a la musique qui, quand elle est là, profondément aliénante, saturée et euphorisante, nous laisse dans un état léthargique difficile à sortir et surtout nous faisant plonger encore plus dans ce monde dépravé de violence, de sexe et de débauche...de violence...

Le scénario ? Impossible d'en dire sans dévoiler quelque chose. Il n'y a pas de chronologie, à vous de remettre en ordre les différentes images...tout commence alors que deux hommes recherchent visiblement un autre. Ils sont violents, ils sont brutaux, ils sont agressifs. Pourquoi ? Patience...

Véritable électrochoc et loupe sur un monde détruit, pourri et complètement vomitif, Noé met l'accent sur une société du chacun-pour-soi ou personne n'agit pour les autres, ou la vengence personnel est souvent la seule solution (lors du viol, bien regardez l'arrière plan et voir, flouté, une personne arrivée, puis, de peur, faire demi-tour...).
Que dire si ce n'est que la scène du viol est l'une des plus insoutenables qu'il m'ait été donné de voir...rien de comparable avec le truc abscon et ridicule présent dans "La Colline a des Yeux". Ici vous verrez réellement...ou vous détournerez les yeux de dégout devant une scène qui, sans pudeur mais sans voyeurisme, nous confronte à la réalité de notre monde.

Une seule chose est sure...après ça...le réveil est difficile...