Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Novembre 2010 - 10:48:44

Mississipi Burning

Un super film avec un excellent Willem Dafoe. Le film est saisissant et met en relief de façon admirable une période sombre des Etats Unis.

Jeudi 11 Novembre 2010 - 15:34:23

HAUTE SÉCURITÉ

Jeudi 11 Novembre 2010 - 15:42:20

Comment Inception vient de baisser dans mon estime (déjà que...)

Jeudi 11 Novembre 2010 - 23:09:32

Du suspense comme je l'aime. Excellent film d'action.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 17:12:05
Il est effectivement très bon celui-ci !

TANGO & CASH

Samedi 13 Novembre 2010 - 11:22:12

Époustouflant...je crois qu'il s'agit du plus beau film d'animation qu'il m'ait été donné de voir.
Même s'il n'est que producteur, on reconnait la patte de Tim Burton dans cette fascination de l'éclatante noirceur, de la beauté dans le sombre et le glauque, comme le montre ces petites créatures au final laides mais si attachantes.

9 petites créatures faites de tissus et de métaux créées par un savant alors que la guerre entre les hommes et les machines faisaient rage. Les machines gagnèrent, le salut de la planète est entre leurs mains...
Rarement des machines auront paru si démoniaque et horrible qu'ici, cent fois plus grinçantes et dérangeantes que n'importe quel monstre débile et sanglant d'un film d'horreur. ces monstres mécaniques, ces oeils rouges qui semblent pouvoir tout observer, entre Star Wars et Matrix...On appréciera également les nombreux clins d'oeil au film de SF (SW, Matrix, Alien...).

Féérique, enchanteur mais étonnament sombre et parfois même glauque, ceci n'enlève pourtant rien à la poésie des images et d'une animation au sommet de son art.
Il en ressort simplement un film, à ne surtout pas mettre entre les mains des enfants...

Samedi 13 Novembre 2010 - 11:28:34

Jugez moi coupable.

Pour une fois que l'on voit Vin Diesel avec des cheveux! Et dans un autre rôle que celui d'un gros bourrin ça change. Comment s'en sort il? Et bien avec les honneurs, on a pas Jack Nicholson en face de nous, il a encore du boulot pour pouvoir jouer dans ce registre, mais il y arrive, et en tous cas nous fait sacrément rire!
Culotté, irrévérencieux et provocateur, voilà son rôle.
Le film en lui même est fort sympathique, pas d'action, juste le récit d'un procés vraiment pas comme les autres où l'on ne peut qu'admirer la loyauté de ce bonhomme qui fait un peu boulet et qui au final est quelqu'un avec un coeur gros comme ça (oui il y a un peu de moi en lui...). Le film étant inspiré d'une histoire, les dialogues sont quasi un copié collé de ce qu'il a été dit durant les audiences, et ça donne des répliques cultes comme "tu veux sucer ça?", "merci d'avoir ouvert les fenètres.", ou "heureusement que Mr à fait une traduction du truc en latin je croyais que ça voulait dire, interdit de fumer.".

17/20 Un peu lent par moment.

Samedi 13 Novembre 2010 - 11:35:50

Autant j'ai préféré le bouquin à Da Vinci Code, autant je préfère Da Vinci Code (le film) à Anges & Démons. Soi-disant film d'action (selon Ron Howard), il est poussif (3 fois la même scène : "il nous reste 2 minutes avant le prochain meurtre ; vite, en voiture !" ) et survole voire élude pas mal du travail de recherche de Dan Brown.

10/20

Samedi 13 Novembre 2010 - 15:20:56
J'ai bien aimé mais tu fais bien de faire remarquer une chose : ne vous y trompez pas, l'action est souvent stoppée net, car les héros passent leur temps à arriver trop tard. Donc à part une sorte de rallye dans les rues de Rome et un final assez prévisible, en fin de compte on n'a pas grand chose. J'ai préféré au 1er film (pour l'ambiance, la course non-stop mais sans grosses scènes d'action je le répète), mais c'est personnel.

Samedi 13 Novembre 2010 - 17:47:24
suite au Shaun of the dead

Un très bon film, j'ai bien aimé les petites références à Shaun.