Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:44:05
Ou de ne pas laisser Bale changer le scenario pour le mettre lui en valeur a tel point que le scenario final n'avait plus rien a voir avec l'initial. Bale devait apparaitre meme pas 10 minutes a tout casser a la base. Mais monsieur a fait sa star.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:45:25

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit : Je trouve juste tellement dommage que l'ambiance terrifiante, apocalyptique et glaciale des débuts soit justement bien loin...

Vachement loin oui...

Visuellement magnifique, bof... Moi j'ai trouvé que beaucoup d'effets étaient ratés (la poursuite avec le camion... mal foutu). Par contre sur la première scène d'action où un hélico se crashe alors que la caméra est à l'intérieur : ça c'est trop bien foutu, et comme tu Dis au ciné ça devait donner, ça. Visuellement inégal donc... Mais bref, la violence des précédents est rangée au placard elle-aussi. Très mauvais film pour moi.

Ah ça m'a pas choqué perso...tiens, un film vide de sens que je préfère à toi. Tout va bien docteur ?
Autrement, la déception est surtout Christian Bale...complètement amorphe et à côté tout le long du film, à des années lumière de son charisme du Batman. A croire que le costard lui va mieux que le fusil d'assaut...

Et puis...ça peut durer encore longtemps, entre la fin naze du Soulèvement des Machines et celle là, on peut faire 25 Terminator...

Et oui, clairement, on aurait dû s'arrêter au génial Le Jugement Dernier !

edit : tiens, je comprends mieux pour Bale d'un coup

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:45:41
Pas trop aimé celui-là, j'aime bien le post-apocalytique en général mais là c'est pas bien passé, trop différent de l'univers Terminator, les personnages pas crédible pour deux sous, les CGI en moyenne ratés, par contre j'ai bien aimé les références aux anciens films, mais ca ne suffit pas pour sauver le film

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:49:25

citation :
Eternalis dit :
Et oui, clairement, on aurait dû s'arrêter au génial Le Jugement Dernier !

Ah putain ! D'ailleurs je l'ai à côté de moi et à mon avis je le regarderai à nouveau un de ces 4...

Vendredi 05 Novembre 2010 - 12:22:09

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

Regardé hier soir. Le film est sympathique sans casser des briques. Je passerai sur les trop nombreuses couilles de montage. L'histoire est on ne peut plus déjantée : on retrouve ici une hécatombe de vices tous bien explorés (Le sexe, la drogue, le pognon, ...) La réalisation est super intéressante, entre les dessins-animés, les phases accélérés, etc... On a l'impression de se retrouver face à un "Requiem For A Dream" avec le côté dramatique en moins. Enfin... l'histoire en elle même est tout aussi dramatique, on parle toujours de toxico mais l'approche complètement différente, moins sombre, le rend intéressant.
Le seul regret c'est la fin. Pendant tout le film on s'attend à une fin soit heureuse pour le héros soit très malheureuse alors qu'en fait... Y'a pas de fin. Le film s'arrête net, comme ça. On ne sait pas vraiment ce qui arrive aux personnages. J'ai trouvé ça quasiment frustrant de les suivre pendant 1h 40 pour ça.
Puis en y repensant même si on ne sait pas trop comment ça se finit, on a quand même passé un moment agréable.

Et puis il y a la scène épique de l'arrestation du BMeux paumé de la vie sur "Mother North"

Bref, je finirai la courte description de mes impressions en disant que la BO est d'excellente qualité, et ça, ça vaut le détour

Vendredi 05 Novembre 2010 - 12:59:24
Merci, tu ne m'as pas donné envie de le regarder

Vendredi 05 Novembre 2010 - 13:21:46
Mon but est pas de vendre le film, juste exprimer mon ressenti

Vendredi 05 Novembre 2010 - 14:27:29
C'est notre but à tous

Il a un peu vieilli mais j'ai adoré revoir ce classique de la science-fiction, de plus créer par le génial H.G Giger (fondateur de Alien, des pochettes de Celtic Frost ou Triptykon pour ne citez que ça...).

La scénario ? des chercheurs ont envoyé des signaux dans l'espace avec le code génétique humain, notre emplacement dans la galaxie, le systéme moléculaire et des bribes de notre langage...20 ans plus tard, deux réponses suivent, dont une partie d'un code génétique compatible aux notres.
100 tests sont fait, 7 survives...seul 1 se décompose et donne naissance à une jeune fille, passant de foetus à jeune fille d'apparence de 10 ans en à peine un mois. Les choses vont trop loin mais l'éxécution rate, elle s'échappe et décide que pour survivre, elle devra s'accoupler...

Devenue magnifique muse au corps parfait, elle recherche l'homme qui la fécondera et tue ceux qui s'interposent avec sauvagerie.
Une enquête de chercheurs sont à sa poursuite...

Différent dans le sens où la Mutante possède une apparence humaine et une troublante beauté, sa partie initiallement humaine ne lui empêche donc pas une certaine intelligente et une préméditation de ses plans, comparés à des créatures abrutis d'autres classiques de la SF. Certes, moins claustrophobiques qu'un Alien ou culte qu'un Star Wars, La Mutante mérite pour moi sa petite place à la lumière du style...et Forest Whitaker est une nouvelle fois un putain d'acteur (il incarne un type un peu paumé pouvant "ressentir" les émotions des individus l'entourant).

Vendredi 05 Novembre 2010 - 14:30:37
Forest joue dedans ? J'avais oublié ! Faut que je revoies ça !

Vendredi 05 Novembre 2010 - 14:53:14

citation :
AmonAbbath dit : Forest joue dedans ? J'avais oublié ! Faut que je revoies ça !

Ah oui c'est vrai que tu es fan

Oui, c'est l'espèce de rabbin visionnaire doté de clairvoyance. C'était un gros casting, surtout avec Ben Kingsley, très imposant dans son rôle.