Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Novembre 2010 - 00:17:57
Je préfères sinon je te bannie gwo bataw!

Jeudi 04 Novembre 2010 - 13:12:12

Ca décoince... Marrant, dramatique, violent, délirant.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 18:36:59

Quand j'ai appris qu'un des premiers membres de Bathory était responsable des derniers clips provocateurs de Rammstein et Lady Gaga, j'ai crié au blasphème. (Rajoutez à cela Pink, Madonna, etc...) Cela dit, à froid, j'ai voulu savoir s'il y avait quelque chose à sauver de sa carrière de vendu. Ce film en fait partie. C'est son premier film, sorti en 2002, le second étant sorti en 2009. Alors, on a là un bon film de drogués, avec Rob Halford en vendeur gay dans un Sex shop, un junkie boutonneux fan de Satyricon (merci l'image du BM...), des hallus en dessin animés, une Obsession pour les thèmes lubriques, do Ozzy dans la B.O, un mélange entre The Trip, Trainspotting, et Arnaques Crimes et Botaniques avec une dynamique à la Snatch. Sympathique.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 18:48:09

citation :
AmonAbbath dit :

Ca décoince... Marrant, dramatique, violent, délirant.

Ah oui tiens, je l'avais regardé juste avant de prendre le train pendant les grèves. Du coup, oublié de le poster...

Délirant oui, et beaucoup plus violent que ce à quoi je m'attendais. Hit Girl est une cinglé, avec une touche Tarantino/Kill Bill dans sa première intervention où les jambes et les bras volent de partout
Une esthétique très soigné et un scénario intéressant, même si je trouve personnellement que ça ne va pas au bout de son idée...ça sert de défouloir mais j'espère que le 2e volet ira plus loin dans l'aspect "les super-héroes n'existent pas mais je suis un justicier masqué". Comme Kick-Ass va vivre ça...s'expérimenter...comme Red Mist va évoluer...j'en veux plus

Sinon, mise en scène très nerveuse et inventive, un Nicolas Cage tourné en dérision mais génial ("c'est rien ma fille, je vais te tirer dessus et avec la vitesse de la balle de...tu seras projeté à la puissance..sur le sol..." - "Oui papa" ) et des acteurs au top.
Un coup de fraicheur dans la ligue des justiciers.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:22:34

Du gros spectacle...visuellement magnifique. Ça devait être quelque chose au cinéma.
Sinon, pas grand chose à dire. Le scénario se tient en un mot : WAR

Le jugement dernier a eu lieu, les machines tapent sur la gueule aux résistants, John Connor tente de retrouver son père adolescent (Retour vers le futur), un prétendu messie le conduire à lui...mais une surprise de taille (enfin...) lui sera réservé.
Voilà, en gros, autant débranché son cerveau et profitez du spectacle. Je trouve juste tellement dommage que l'ambiance terrifiante, apocalyptique et glaciale des débuts soit justement bien loin...

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:30:17

citation :
Eternalis dit : Je trouve juste tellement dommage que l'ambiance terrifiante, apocalyptique et glaciale des débuts soit justement bien loin...

Vachement loin oui...

Visuellement magnifique, bof... Moi j'ai trouvé que beaucoup d'effets étaient ratés (la poursuite avec le camion... mal foutu). Par contre sur la première scène d'action où un hélico se crashe alors que la caméra est à l'intérieur : ça c'est trop bien foutu, et comme tu Dis au ciné ça devait donner, ça. Visuellement inégal donc... Mais bref, la violence des précédents est rangée au placard elle-aussi. Très mauvais film pour moi.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:40:09
Une petite voix au fond de moi méme me dit qu'ils auraient mieux fait de se limiter a trois films.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:41:03

citation :
Vigilant_Guardian dit : Une petite voix au fond de moi méme me dit qu'ils auraient mieux fait de se limiter a trois films.

Voir deux.

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:41:07

citation :
Vigilant_Guardian dit : Une petite voix au fond de moi méme me dit qu'ils auraient mieux fait de se limiter a trois films.

Ou de ne pas prendre le réalisateur de Charlie's Angels...

Jeudi 04 Novembre 2010 - 22:43:25

citation :
Voir deux.

Douze ans sépare le 2 et les 3 d'aprés se que j'ai compris pour une banale histoire de droit d'auteur.Oais sa aurait était sans doute mieux.

Bon le 5 sort quand ?